Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Achat] Ampli hifi stéréo pour salon
#1
Bonjour à tous !

Ma vaillante mini-chaîne Sony RX-88 (20 ans) ayant bientôt rendu l'âme, je souhaite acquérir un système Hifi de qualité pour mon salon, mais pas tout à la fois, question de budget !

Je lis mes morceaux grâce à mon PC (pistes FLAC et Spotify Premium) essentiellement, mais je souhaite acquérir une platine prochainement, donc un ampli qui intègre un préampli phono serait idéal.

Mon salon fait grosso modo 40 m², il est ouvert sur ma salle à manger.

Je dispose d'une paire d'enceintes compactes Sony qui ont 20 ans également environ, je compte les remplacer plus tard pour aller avec mon futur ampi, mais comme je l'ai précisé l'ampli est ma priorité !

En ce qui concerne la musique, je suis passionné donc j'écoute de tout mais essentiellement du rock "lourd" (Stoner, punk, hardcore, heavy, thrash...), un peu de country et de jazz, du funk, pas mal de techno (old-school, gabber, acid, trance...) et un tout petit de rap.

Enfin, je dispo d'un budget de 500€ grand max pour l'ampli, mais comme je suis un novice en Hifi j'ignore si je peux me contenter de moins cher... Ce qui m'arrangerais quand même.  Wink

Merci et d'avance désolé si ce n'est pas le bon sous-forum pour ce genre de demande !
Répondre
#2
Bonjour,

Les amplis avec étage phono intégré, sont très certainement de moins en moins courant.
J'ai eu l'occasion d'intégrer directement dans une platine vinyle un préampli phono avec la correction RIAA.

Les cartes avec ampli et correction RIAA existent toute faite ou à souder.
Ceci a l'avantage d'avoir une sortie haut niveau directement en sortie de platine.
Par contre, il faut intégrer dans la platine une alimentation pour ce préamplificateur correcteur.

Il existe aussi des petits modules indépendants qui se branche entre la sortie de la platine et l'ampli de puissance.
Mais cela fait plus de filerie et de boites !!!

Ces solutions sont des solutions alternatives à votre recherche.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 686 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 53 23,772 04-14-2024, 09:02 PM
Dernier message: staple
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,025 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 579 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 4 397 04-04-2024, 09:43 AM
Dernier message: Jofarfa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)