Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pointe de haut parleur
#1
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté hier des pointe de haut parleur de taille M6 mais les trous pour les insérés sont trop grand. Je ne pouvais malheureusement pas savoir la taille car mes haut parleur sont vintage (Vieta L'Orfeo Prestige)  et très peux d'information circulent sur internet concernant ces haut parleur.

Avez vous des truc afin d'utiliser les pointes (autre que de tout jeter et d'en acheté d'autre)? Est-ce que ça existe des "adaptateur"?

Merci
Répondre
#2
Bonjour,  Wink
il existe des adaptateurs de ce genre dans les magasins de bricolage:

[Image: lot-de-4-adaptateurs-acier-a-visser-diam...-23-mm.jpg]
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Je ne comprends pas bien tes explications
Effectivement les enceintes vintage n'avaient pas de pointes
Il faut mettre ce style là, c'est facile à mettre et c'est réglable :https://www.audiophonics.fr/fr/pointes-d...-2086.html
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre
#4
Bonjour,  Wink
les miennes ont plus de trente ans et ont des pointes d'origine.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
(03-17-2018, 03:16 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour,  Wink
les miennes ont plus de trente ans et ont des pointes d'origine.

 
Un peu plus de 40 pour les miennes , et pas vraiment de discours des industriels à l'époque sur l'utilité des pointes
En tout cas,je dois avouer que ce n'était pas dans mes préoccupations de l'époque, je les avais rajoutées il y a seulement une dizaine d'années Big Grin
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre
#6
Van Der Graaf Generator connais-tu la taille? Celle que j'ai acheté sont des M6.

Quel autre information peux-tu me donner sur les Vieta Orfeo Prestige?

J'ai enlevé les partie métallique je pense pouvoir mettre la bonne version

Merci
Répondre
#7
Non, désolé, je ne connais pas tes enceintes, je t'ai juste donné un chemin pour résoudre ton problème, 
pas de vis et diamètre externe, pas de vis et diamètre interne, et après c'est à toi de "jouer".  Wink
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#8
Comment je fais pour trouver ces adaptateurs? Je ne connais pas le nom et ici, au Québec ils ne connaisse pas ça et l'on sert fileté en métrique (M6) ils y a en pas (vive les compagnies americaines où tout est en pouce).

Merci
Répondre
#9
salut
pas d'accord, vive le métrique !  Tongue Vous subissez encore l'influence de la colonisation anglaise Big Grin
sinon pour savoir ce qu'il y a comme trou sous tes enceintes (on dit enceintes chez nous) tu y colles une vis métal, celle qui y va est la bonne taille.
Répondre
#10
La partie dans mes enceintes c'est du M8 tandis que mes pointes sont au format M6.

Donc comment utiliser mes pointes avec mes enceintes (adaptateur, insert fileté, etc)?

Merci
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'infos sur les enceintes à haut rendement Florilège 8 628 04-13-2024, 09:57 AM
Dernier message: Euterpe
  quelle enceintes haut rendement pour ampli a lampe. benosaurus-rex 32 7,958 09-17-2023, 12:11 PM
Dernier message: mishelinka
  enceintes haut rendement ? benosaurus-rex 10 2,137 09-15-2023, 08:34 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Remplacement haut parleur. waboung 2 785 07-31-2023, 08:49 PM
Dernier message: Florilège
  Panneaux équipés de haut-parleurs électrodynamiques - Spatial MC Series N°3T SE rogers 20 3,999 02-21-2023, 08:56 AM
Dernier message: Bela Lugosi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)