Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interface EITR schiit
#1
Bonjour,

La petite dernière des interfaces USB SPDIF, distribuée en europe ici sur ce site pour environ 200 euros livrée.
Elle vient s'intercaler entre mon SMS200 et mon DAC HD12, en lieu et place d'une breeze U8 ou en amont d'un D310 recu dernièrement apres upgrade par le genial Globule d' HCFR.
[Image: 15207873901529938814.jpg]

Specs
USB Input: 1 in (Type B)
USB Mode: USB 2.0 (480Mbps), compatible with USB 3/3.1 ports
USB Receiver: C-Media CM6631A
USB Isolation: Electromagnetic and electrostatic isolation via high-speed transformers
USB Power: 0mA required from source
Clocks: separate crystal clocks for both 44.1kHz and 48kHz multiples
SPDIF Output: 1 coaxial (RCA) output
Power Supply Type: linear, with precision low-noise voltage regulators
AC Power: 9VA 6VAC wall-wart
Power Consumption: 2.5W typical
Size: 12.7 x 8.9 x 3.18cm

Apres 72h de rodage je peux m approprier les commentaires de Phil sur sa nouvelle interface, avec aussi pour moi un gain notable a la fois en résolution, espace et surtout communion avec les artistes. leur présence leur diction et leur engagement musical sont plus palpables.
Ce gain est tout autant perceptible avec le DAC HEGEL qu avec le FDA qui devient plus subtile et plus pausé.

Si je m essaie à quantifier un peu les choses cet upgrade me semble avoir apporté un gain superieur a celui apporté par le fusible SR bleu sur mon DAC ou par un nouveau cable d'alim ou meme le passage su SMS100 au 200.

Alors est ce a dire que cette interface fait mieux que la SINGXER F1 ou la breeze U208 ? Pour le moment pas de comparaison directe de prévue mais ces trois la doivent être assez proches.

En tout cas RQP top.

[Image: schiit_eitr_front_1920.jpg]
A bientôt

Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
#2
Retour interessant! Merci Olivier. Smile

As tu testé une Allo DigiOne sur ton système?  Big Grin
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#3
Non pas testé, j etais prêt a partir sur un usbridge allo plus par curiosité que pour challenger le SMS200. Pour la eitr a l occasion si je trouve un gars prêt de chez moi qui a une Singxer SU-1 et qui offre le café ca peut donner un test intéressant notamment pour déterminer la signature sonore de ces interfaces (ta Su-1 étant surement plus optimisée et inatteignable), mais je manque de temps en ce moment. Par ailleurs je dois rendre pas mal d'invitation audiophile... et même inviter Yijing.
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
#4
Bonjour à tous.

On commence à avoir des alternatives intéressantes en matière d'interfaces USB et le fait que la Schiit eitr soit proposée à prix décent est une bonne nouvelle.

Pour ma part, j'ai en écoute depuis 48 heures (je devrait plutôt dire en rodage)une interface USB dont on parle trop peu en France, la Matrix X-SPDIF2.

C'est du très bon !

Pour le moment, pas encore reçu l'alimentation linéaire prévue pour elle (elle peut s'en passer, mais il semble qu'elle progresse encore avec; logique !).

Pour ceux qui ne la connaisse pas :

https://www.head-fi.org/threads/matrix-x...er.855159/


Pas comparé avec la SU1 chez moi, mais avec l'Armature Hecate. Ecoute rapide après 24 heures de rodage, la Matrix va bien plus loin; image plus vaste et très précise, 3D sans excès, dynamique remarquable, (point faible de l'Armature pour moi, avec une image un peu trop centrée) timbres soyeux et naturels.

De plus, les qualités de fabrications sont exceptionnelles; elle est lourde !

Mais l'Armature pour son tarif, est en tout point remarquable et je garde de son écoute, un excellent souvenir (la Matrix coûte le double). Pour son tarif, il faudrait la comparer à la Schiit.

Bon dimanche à vous tous.
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#5
(03-18-2018, 12:20 PM)harmonique131 a écrit : Bonjour à tous.

On commence à avoir des alternatives intéressantes en matière d'interfaces USB et le fait que la Schiit eitr soit proposée à prix décent est une bonne nouvelle.

Pour ma part, j'ai en écoute depuis 48 heures (je devrait plutôt dire en rodage)une interface USB dont on parle trop peu en France, la Matrix X-SPDIF2.

C'est du très bon !

Pour le moment, pas encore reçu l'alimentation linéaire prévue pour elle (elle peut s'en passer, mais il semble qu'elle progresse encore avec; logique !).

Pour ceux qui ne la connaisse pas :

https://www.head-fi.org/threads/matrix-x...er.855159/


Pas comparé avec la SU1 chez moi, mais avec l'Armature Hecate. Ecoute rapide après 24 heures de rodage, la Matrix va bien plus loin; image plus vaste et très précise, 3D sans excès, dynamique remarquable, (point faible de l'Armature pour moi, avec une image un peu trop centrée) timbres soyeux et naturels.

De plus, les qualités de fabrications sont exceptionnelles; elle est lourde !

Mais l'Armature pour son tarif, est en tout point remarquable et je garde de son écoute, un excellent souvenir (la Matrix coûte le double). Pour son tarif, il faudrait la comparer à la Schiit.

Bon dimanche à vous tous.

Oui l'interface Matrix est semblable à la Singxer SU-1 avec en moins la sortie AES et en plus l'optique, sans alimentation interne et un prix légèrement plus élevé.
L'avantage de la Singxer est qu'on peut la tweaker car il y a beaucoup d'infos sur les tweaks quand on aime bricoler Smile 
Mais j'imagine que le rendu sonore de la Matrix doit être très similaire.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#6
T'as tout compris Roberto.

C'est pas que je n'aime pas bricoler, c'est le bricolage, y m'aime pas !!
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#7
(03-18-2018, 08:28 PM)Roberto a écrit : Oui l'interface Matrix est semblable à la Singxer SU-1 avec en moins la sortie AES et en plus l'optique, sans alimentation interne et un prix légèrement plus élevé.

Apparemment, la Matrix possède aussi une sortie AES !  Tongue
https://www.audiophonics.fr/fr/appareils...11975.html
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#8
(03-20-2018, 12:50 PM)mishelinka a écrit :
(03-18-2018, 08:28 PM)Roberto a écrit : Oui l'interface Matrix est semblable à la Singxer SU-1 avec en moins la sortie AES et en plus l'optique, sans alimentation interne et un prix légèrement plus élevé.

Apparemment, la Matrix possède aussi une sortie AES !  Tongue
https://www.audiophonics.fr/fr/appareils...11975.html

Oui effectivement, je me suis fait piéger par une des photos d'Audiophonics où l'AES été coupée! Smile

Par ailleurs on la trouve moins chère chez Shenzhenaudio:
https://www.shenzhenaudio.com/matrix-x-s...rface.html

379$ contre 379€...
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#9
En entrée d'un FDA, pourquoi être parti sur de l'USB ? Cela augmente le nombre d'interfaces (étages de conversions électroniques en tout genre), les alims, les câbles ...
Avec un drive I2S sortant directement en Spdif, on limite tous ses étages, et on augmente donc la transparence du système, amha.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#10
D’autres retours sur cette interface?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interface Quloos QU02 USB Bridge Olivier 7 1,495 04-22-2024, 12:26 PM
Dernier message: kole
  Interface Xing Audio Hifi AF200 USB/AES/I2S Olivier 103 18,621 03-13-2024, 12:39 AM
Dernier message: Fredo31
  Nouvelle Interface Digitale Audio-GD Bartgign 23 10,802 02-07-2024, 12:46 PM
Dernier message: chrmzn
  Dac Schiit ......pschitt ? condor64 4 1,508 04-26-2023, 04:26 PM
Dernier message: chakiwi
  quel soft ( ou interface utilisateur) pour se balader dans un disque dur Flac Francis1954 3 1,739 11-25-2022, 12:50 PM
Dernier message: #compte supprimé#

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)