Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour
Bonjour,

Après quelques jours à me balader sur le forum pour prendre mes marques, il est temps, je pense, de me présenter en quelques mots :

C'est assez banal à dire sur ce genre de forum, mais je ne pourrais pas vivre sans musique : j'en écoute beaucoup, dès que je peux en fait; je pense être assez éclectique, du punk au baroque en passant par du jazz (pas tout Wink ), du folk, certaines formes d'électro et de la musique ethnique, voir des choses plus expérimentales ... J'essaie de rester curieux et ouvert, ce qui ne m'empêche pas d'avoir quelques blocages et de franches détestations Wink .

Je suis également musicien amateur et j'évolue dans diverses formations au sein desquelles je fais aussi un peu de sono.

Après des décennies à user un vieil ampli Yamaha branché sur des enceintes France Acoustique, une platine Denon et un lecteur de CD Yamaha (plateau 5 disques), j'ai entrepris de rénover de fond en comble mon installation qui est depuis peu constituée  (suite aux conseils glanés sur différents forums dont celui-ci) de 2 systèmes : un ensemble My Amp / My Speakers avec juste une Chromecast audio derrière, d'une part et un FX Audio D802 avec un couple d'enceintes B&W 685 s2 également avec une Chromecast audio et aussi un PC (en USB du coup) derrière. La musique provient d'un abonnement Qobuz et d'un serveur PLEX contenant des fichiers audio de qualités et de formats divers en fonction des époques et des conditions de récupération.

Ce sont surtout les aspects numériques et dématérialisation, qui tendent à mon sens vers une accélération de la démocratisation de la Hifi, qui m'intéressent : je n'aurai jamais le budget pour mettre plusieurs milliers d'euros dans mon/mes systèmes.