Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour
Bonjour,

Après quelques jours à me balader sur le forum pour prendre mes marques, il est temps, je pense, de me présenter en quelques mots :

C'est assez banal à dire sur ce genre de forum, mais je ne pourrais pas vivre sans musique : j'en écoute beaucoup, dès que je peux en fait; je pense être assez éclectique, du punk au baroque en passant par du jazz (pas tout Wink ), du folk, certaines formes d'électro et de la musique ethnique, voir des choses plus expérimentales ... J'essaie de rester curieux et ouvert, ce qui ne m'empêche pas d'avoir quelques blocages et de franches détestations Wink .

Je suis également musicien amateur et j'évolue dans diverses formations au sein desquelles je fais aussi un peu de sono.

Après des décennies à user un vieil ampli Yamaha branché sur des enceintes France Acoustique, une platine Denon et un lecteur de CD Yamaha (plateau 5 disques), j'ai entrepris de rénover de fond en comble mon installation qui est depuis peu constituée  (suite aux conseils glanés sur différents forums dont celui-ci) de 2 systèmes : un ensemble My Amp / My Speakers avec juste une Chromecast audio derrière, d'une part et un FX Audio D802 avec un couple d'enceintes B&W 685 s2 également avec une Chromecast audio et aussi un PC (en USB du coup) derrière. La musique provient d'un abonnement Qobuz et d'un serveur PLEX contenant des fichiers audio de qualités et de formats divers en fonction des époques et des conditions de récupération.

Ce sont surtout les aspects numériques et dématérialisation, qui tendent à mon sens vers une accélération de la démocratisation de la Hifi, qui m'intéressent : je n'aurai jamais le budget pour mettre plusieurs milliers d'euros dans mon/mes systèmes.

J'ai choisi ce forum, car j'ai l'impression d'y trouver des gens ayant envie de partager leur passion et leurs connaissances sans l'agressivité, la condescendance et pour tout dire la bêtise souvent bien présentes sur beaucoup d'autres.
Répondre
(02-29-2016, 02:57 PM)Fastgram a écrit : J'ai choisi ce forum, car j'ai l'impression d'y trouver des gens ayant envie de partager leur passion et leurs connaissances sans l'agressivité, la condescendance et pour tout dire la bêtise souvent bien présentes sur beaucoup d'autres.

Bonjour et bienvenue !
ça me fait plaisir de lire ça, car c'est un peu l'ambiance que je désirai avoir sur ce forum. J'ai l'impression que c'est le cas, mais si en plus ça "transpire" ainsi vu de l'extérieur...  Wink
Répondre
Bienvenue parmi nous !  Smile
Répondre
salut tiot, oui, point de prise de tète ici....[Image: Banane-danse-09.gif]
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html

Répondre
(02-29-2016, 07:44 PM)Taz du 37 a écrit : salut tiot, oui, point de prise de tète ici....[Image: Banane-danse-09.gif]

Tu parles pour toi !! [Image: %C3%A9motic?-ne-3d-f%C3%A2ch%C3%A9e-14427771.jpg]
Répondre
Salut et bienvenue !
Benchmark LA4 & AHB2 / Streamer Auralic Aries G 2.1 & Waversa / Pioneer LX800 / Focal Kanta 2 / Sub Velodyne SPL12 / Câbles HP, XLR, RCA, secteur : WhyNot Opus 18 & 18+ & Tellurium Q / Barrettes secteurs WhyNot & Audioquest Niagara 1200 
Répondre
y'a belle lurette que je me prend plus la tète, en effet. par contre, certaines situations me gave sévère, parfois, mais on fait avec....
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html

Répondre
(02-29-2016, 08:16 PM)Taz du 37 a écrit : y'a belle lurette que je me prend plus la tète, en effet. par contre, certaines situations me gave sévère, parfois, mais on fait avec....

J'ai l'impression de bien comprendre ! t'a raison... easy going !
Répondre
Welcome & Bienvenue Fastgram !
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
bienvenue fastgram
sonos ultimo de Magna - biamp qls qa100 - BC acoustique GANGE
source : deezer elite / flac sur hdd externe de 1To sur freebox
liaison numérique biamp : coax diy splitter 75 ohms/canare et splitter opt lindy/cable Oehlbach 6003 Red Opto star 100
liaison analogique hp : VIARD audio premium HD

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)