Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JMR ABCISSE pour PASS LABS int 30A
#1
Bonjour

j'ai actuellement un ampli PASS LABS 30 avec des BW CM10 S2 et une source CD YBA CD3 ,je souhaite passer sur des JMR abscisse jubilé que pensez vous de l association

merci par avance pour vos conseils

ps je vends les bw
Répondre
#2
Bonjour
Superbe cet IN30 je pense qu il mérite mieux que les B&W CM10 ( je n aime pas trop B&W )
En plus l IN 30 est en classe A et n est pas le mieux adapté au B&W qui ont une sonorité mat
Je pense que vous pouvez aller très loin en terme d enceinte
Les abscisse ont t elles le tweeter céramique ?
Cdlt
Répondre
#3
bonjour .
pareil je n aime pas trop le son b&w ( par contre je ne connais pas les remplaçantes des cm ) il y a 3 ans étant a la recherche de nouvelles "petites" colonnes dans une gamme plus modeste j avais écouté les cm8 s2 ( amplis rega elicit-r et naim xs2 ) et avec les 2 amplis je n avais pas du tout aimé l écoute des cm8s2 trop gonflé dans le bas médium haut grave et agressive dans l aigu bref grosse déception je m attendais a beaucoup mieux en plus esthétiquement elles me plaisaient bien en noir laqué .....
quelques semaines plus tard j ai acquis les JMR euterpe suprême Heart qui pour moi sont une merveille de musicalité par rapport aux cm8 .
quand aux abcisse jubilé situées bien plus haut en gamme se serait étonnant qu elles ne surclassent pas les cm10 s2 ( ceux qui aiment b&w doivent m en vouloir désolé  Angel ) par contre qu en est il de l association avec pass labs aucune idée ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
Bonjour

Merci pour votre réponse jmr 33 
 J hésite entre la JMR abscisse jubilé de 2017 et la MULDINE HARMONIE V3 DIAPASON D OR 2017
bonne journée
(03-11-2018, 12:16 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
pareil je n aime pas trop le son b&w ( par contre je ne connais pas les remplaçantes des cm ) il y a 3 ans étant a la recherche de nouvelles "petites" colonnes dans une gamme plus modeste j avais écouté les cm8 s2 ( amplis rega elicit-r et naim xs2 ) et avec les 2 amplis je n avais pas du tout aimé l écoute des cm8s2 trop gonflé dans le bas médium haut grave et agressive dans l aigu bref grosse déception je m attendais a beaucoup mieux en plus esthétiquement elles me plaisaient bien en noir laqué .....
quelques semaines plus tard j ai acquis les JMR euterpe suprême Heart  qui pour moi sont une merveille de musicalité par rapport aux cm8 .
quand aux abcisse jubilé situées bien plus haut en gamme se serait étonnant qu elles ne surclassent pas les cm10 s2 ( ceux qui aiment b&w doivent m en vouloir désolé  Angel ) par contre qu en est il de l association avec pass labs aucune idée ?

Bonjour Frédérique

ce n est pas mentionné si le tweeter est en céramique sur le site JMR
est ce très important ? si oui pourquoi

Merci pour vos explications
(03-11-2018, 10:44 AM)frederic a écrit : Bonjour
Superbe cet IN30 je pense qu il mérite mieux que les B&W CM10 ( je n aime pas trop B&W )
En plus l IN 30 est en classe A et n est pas le mieux adapté au B&W qui ont une sonorité mat
Je pense que vous pouvez aller très loin en terme d enceinte
Les abscisse ont t elles le tweeter céramique ?
Cdlt
Répondre
#5
(03-11-2018, 04:22 PM)HERVESCOTT a écrit : Bonjour

Merci pour votre réponse jmr 33 
 J hésite entre la JMR abscisse jubilé de 2017 et la MULDINE HARMONIE V3 DIAPASON D OR 2017
il faut a tout prix que vous écoutiez ces 2 références et avec vos électroniques , dans ce budget vaut mieux éviter de se tromper   Exclamation
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Ce sont deux références d’enceintes qui méritent de se déplacer car l’association avec l’ampli ne sera qu’une partie de l’équation, l’autre partie étant le choix d’écoute offert par les deux enceintes. Je pense que l’on est sur deux modèles qui offrent une part belle à la spontanéité, rapidité, moindre coloration.

Hp papier pour Mulidine, avec un rendement plus élevé et une trois voie qui semble être une plus grande enceinte, aussi à un tarif la plaçant plutot sur la gamme de l’Orfeo chez JMR. La générosité du Pass en classe A, un ampli donnant beaucoup de matière, de présence et qualité de timbre, émotion, cela devrait sur le papier coller avec le papier et ruban rapide, bon rendement des Mulidine.

Les JMR sont des deux voies et demie, plus proche d’une deux voies que d’une trois voies donc, probablement pas trop exigentes avec l’amplification même si le rendement est moins élevé, à essayer surtout pour bien mesurer la différence de personnalité avec Mulidine, JMR donnant je trouve un peu plus de personnalité à ses enceintes, recherchant une mise en valeur de la musique peut être un peu plus sensorielle, émotionnelle, Mulidine un peu plus dans la rapidité et neutralité, un peu moins expansif peut être, mais le format trois voies si assez cohérent peut faire une belle mise en valeur , exploration du medium.

Bref, là faut écouter les deux et bouger avec l’ampli autant que possible !

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#7
Merci pour votre réponse Nicoben
C'est prévue de me déplacer avec l'ampli afin de mieux choisir
je dois prendre rendez vous demain avec un magasin a macon qui vend des "mulidine" a voir je vous tiens au courant si vous étes intéressé

bonne journée.
(03-11-2018, 07:28 PM)Nicoben a écrit : Ce sont deux références d’enceintes qui méritent de se déplacer car l’association avec l’ampli ne sera qu’une partie de l’équation, l’autre partie étant le choix d’écoute offert par les deux enceintes. Je pense que l’on est sur deux modèles qui offrent une part belle à la spontanéité, rapidité, moindre coloration.

Hp papier pour Mulidine, avec un rendement plus élevé et une trois voie qui semble être une plus grande enceinte, aussi à un tarif la plaçant plutot sur la gamme de l’Orfeo chez JMR. La générosité du Pass en classe A, un ampli donnant beaucoup de matière, de présence et qualité de timbre, émotion, cela devrait sur le papier coller avec le papier et ruban rapide, bon rendement des Mulidine.

Les JMR sont des deux voies et demie, plus proche d’une deux voies que d’une trois voies donc, probablement pas trop exigentes avec l’amplification même si le rendement est moins élevé, à essayer surtout pour bien mesurer la différence de personnalité avec Mulidine, JMR donnant je trouve un peu plus de personnalité à ses enceintes, recherchant une mise en valeur de la musique peut être un peu plus sensorielle, émotionnelle, Mulidine un peu plus dans la rapidité et neutralité, un peu moins expansif peut être, mais le format trois voies si assez cohérent peut faire une belle mise en valeur , exploration du medium.

Bref, là faut écouter les deux et bouger avec l’ampli autant que possible !

Cordialement, Nico.
Répondre
#8
bonjour .
bien sur qu on veut savoir  Big Grin et meme si les mulidine vous plaisent énormément ne pas les acheter sans avoir écouté au préalable d autres modèles qui risqueraient de vous plaire encore plus . je dis ça car des fois certains vendeurs ont l art et la manière pour faire craquer les gens ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
J'enregistre vos précieux conseils
cordialement.
(03-12-2018, 05:59 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
bien sur qu on veut savoir  Big Grin et meme si les mulidine vous plaisent énormément ne pas les acheter sans avoir écouté au préalable d autres modèles qui risqueraient de vous plaire encore plus . je dis ça car des fois certains vendeurs ont l art et la manière pour faire craquer les gens ..........
Répondre
#10
Bonsoir
rendez vous pris pour samedi essai des jmr abscisse jubile et des orfeo suprême avec mon pass lab ,j ai hâte d'entendre l'ensemble
si quelqu'un est intéressé je vends des BW CM10S2 EN TRES BON ETAT 1999€ LA PAIR PX neuf 4100€

Bonne soirée
(03-11-2018, 12:16 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
pareil je n aime pas trop le son b&w ( par contre je ne connais pas les remplaçantes des cm ) il y a 3 ans étant a la recherche de nouvelles "petites" colonnes dans une gamme plus modeste j avais écouté les cm8 s2 ( amplis rega elicit-r et naim xs2 ) et avec les 2 amplis je n avais pas du tout aimé l écoute des cm8s2 trop gonflé dans le bas médium haut grave et agressive dans l aigu bref grosse déception je m attendais a beaucoup mieux en plus esthétiquement elles me plaisaient bien en noir laqué .....
quelques semaines plus tard j ai acquis les JMR euterpe suprême Heart  qui pour moi sont une merveille de musicalité par rapport aux cm8 .
quand aux abcisse jubilé situées bien plus haut en gamme se serait étonnant qu elles ne surclassent pas les cm10 s2 ( ceux qui aiment b&w doivent m en vouloir désolé  Angel ) par contre qu en est il de l association avec pass labs aucune idée ?


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Filtrage pass haut FMOD pour enceinte Plugnprod 6 6,712 05-09-2017, 12:11 AM
Dernier message: Plugnprod

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)