Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil 1er achat
#1
Hello tous le monde  Smile

Etant tres tres néophyte dans le domaine de la hi-fi je viens ici vous demander de l'aide, je souhaite changer mon petit kit 2.1 pour avoir quelque chose de plus appréciable pour mes oreilles, et gagner surtout en qualité d'écoute.

Je dispose actuellement :   

-un kit bose companion 3 serie 2 raccorder en jack sur la tv
-je suis situé a environ 2m de ma tv 
-pour la musique c'est surtout du spotify ou autre youtube
-pour la video c'est soit netflix ou soit sur mon nas via plex 
-Mon usage c’est 60% tv et 40% musique 

Mes recherches :

- un systeme 2.0 ou 2.1 si manque de basse
- budget 300-400€
- un son plutot chaud
-et surtout je cherche a avoir un reel gain par rapport a mon petit kit 2.1
-neuf ou occasion

J'ai vu :

-qacoustics q3020 ou 2020i reel differences ?
-ou éventuellement focal sib ?
-d'autre petit enceinte a me recommander ?
en ampli j'ai pas vu grand chose, mais je m'étais arrêter sur du marrantz qui d'après les dires était plutot orienté son chaud  

voila , je peux envoyé une photo de "l'installation" si ca peu aidé dans les conseils ^^  Rolleyes
Répondre
#2
Smsl Ad18 ou Fx-Audio D802 + des Eltax Monitor iii et pieds Norstone à remplir de sable.2 dalles en granit si tu es sur parquet,une paire de câble hp Sommercable Orbit Mk225 (smsl) ou 240 (fx).
Répondre
#3
Merci de ton retour je vais regarder tout ça , le pied c’est obligatoire peux pas poser ça sur le meuble tv ? ,

J’ai oublier de préciser mes source seront Spotify, et la tv ! Oui c’est pas des sources qui demande beaucoup de matos ^^
Répondre
#4
Rien n'est obligatoire mais si tu veux un meilleur rendu...
Répondre
#5
ok je vais voir d'autre avis, après méme de l'occasion ne me gène pas !

j'ai réédite mon premier message , un peu plus clair
Répondre
#6
+1 avec les réponses d'Auré, et si besoin d'une source une Chrome cast audio pour commencer.
Paul
Répondre
#7
(03-08-2018, 06:04 PM)chakiwi a écrit : +1 avec les réponses d'Auré, et si besoin d'une source une Chrome cast audio pour commencer.
Paul

Comme source j’ai ma tv qui est une Sony fonctionnant sous androïd j’ai du coup dessus Spotify etc ... 

Mon choix était donc mauvais concernant les qacoustics ? Les test sur les eltax monitor montre qu’il y a un réel manque de basse :Confused

Voici une photo d’ou Je veux mettre tout ça 
[Image: 3e6d4fd3aa1b8d5f985e1328b7515972.md.jpg]
Répondre
#8
Bonjour,

(03-08-2018, 06:47 PM)Dede45100 a écrit : Mon choix était donc mauvais concernant les qacoustics ? 

Non du tout, elles sont très bien ces "petites" 3020, les Eltax ont été proposées comme enceintes premier prix mais disposant tout de même d'une certaine qualité acoustique.

Voici un CR de Lionel concernant ces 3020 : http://audiophilefr.com/q-acoustics-3020.html

Dans les faits, bien accompagnées, les 3020 ont de quoi surprendre dans le bon sens du terme : à écouter si tu en as la possibilité.

Par contre, si ton choix se porte sur les Q Acoustics, veilles à pouvoir les écarter convenablement du murs arrière et également (mais cela vaut pour toutes les biblio) prévoir des pieds.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#9
(03-08-2018, 08:12 PM)David_62 a écrit : Bonjour,

(03-08-2018, 06:47 PM)Dede45100 a écrit : Mon choix était donc mauvais concernant les qacoustics ? 

Non du tout, elles sont très bien ces "petites" 3020, les Eltax ont été proposées comme enceintes premier prix mais disposant tout de même d'une certaine qualité acoustique.

Voici un CR de Lionel concernant ces 3020 : http://audiophilefr.com/q-acoustics-3020.html

Dans les faits, bien accompagnées, les 3020 ont de quoi surprendre dans le bon sens du terme : à écouter si tu en as la possibilité.

Par contre, si ton choix se porte sur les Q Acoustics, veilles à pouvoir les écarter convenablement du murs arrière et également (mais cela vaut pour toutes les biblio) prévoir des pieds.



Merci, pour ton retour, et si je reste dans la gamme des eltax, je peux partir sur des colonne ? les eltax monitor IX on l'air d'etre plutot pas mal ?
Répondre
#10
Aucune idée concernant la qualité de ces Eltax... A la vue de ta pièce et du spot d'écoute, une paire de biblio semble à mon avis beaucoup plus indiquée qu'une colonne.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil enceintes pour Marantz 1200 gautdeb21 1 447 11-29-2023, 07:19 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Conseil sur enceintes actives Fracapouille 16 10,045 11-24-2023, 09:24 AM
Dernier message: chakiwi
  Conseil filtre JBL 240Ti Elina 5 1,360 09-10-2023, 07:50 PM
Dernier message: Steph44200
  conseil caisson hifi ? inoxe06 3 1,742 08-05-2023, 02:36 PM
Dernier message: inoxe06
  Conseil pour choix d'enceinte colonne >3000 € Little-eyes 25 9,013 07-28-2023, 11:20 AM
Dernier message: Little-eyes

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)