Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils de platine
#1
Salut les Audiophiles!

Petite question de platine et de cellules: j'ai actuellement 3 platines, et celle que j'utilise est une Technics SL-D2, équipée d'un bras en S et d'un entrainement direct comme sa tante la SL-1200. Je l'ai équipée d'une Shure M97xE (qui marche super bien au passage!).

J'ai également une Thorens TD-160 MKII équipée d'un bras SME Series IIIS, avec une cellule Shure V15 type IV avec un diamant peté.

Il faut recabler le bras de la Thorens, coup de chance la partie bras est amovible (bizarre d'ailleurs) et se retire d'une simple traction.

Alors, je garde ma Technics ou j'investis dans la Thorens? Et niveau cellule, je garde la M97xE ou je cherche pendant des heures pour retrouver un diamant pour la type IV?

Merci pour vos conseils avisés!  Angel
Répondre
#2
Il n'y a plus de stylets d'origine pour la V15 IV. IL y a des stylets de bonne qualité chez JICO, mais c'est assez cher :
https://www.thakker.eu/en/replacement-st...us/a-9190/
ou
https://www.thakker.eu/en/needles/vn-45-...us/a-5554/
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Merci pour ta réponse. Je vais plutôt garder la M97 alors... Et pour la platine?
Répondre
#4
Je m'y perd un peu dans les Thorens, mais je crois que c'était un haut de gamme.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#5
Hello,

2 conceptions entrainement direct ou courroie.
L'association thorens sme III et v15/4 est une référence en vintage.
J'ai le même problème pour mes shure : trouver de bons diamants.
Garde toutes tes platines et change suivant le type d'écoute.

Bonne soirée.
Répondre
#6
Top!

Et la M97xE? Niveau specs c'est très similaire... mais le diamant est facilement trouvable. Tu en penses quoi?


Merci en tout cas!
Répondre
#7
M97 c'est la nouvelle série.
Elle garde sûrement le son shure et a le stabilisateur dynamique, mais je ne la connais pas 
Essaye de monter le diamant de ta 97 sur la v15 pour info.
Répondre
#8
Déjà essayé, il ne passe pas... le "tube" ne rentre pas dans la V15, ou alors il faut forcer... chose que je n'ai pas envie de faire  Big Grin Big Grin
Répondre
#9
Bonjour Gregoux,

Attention les cellules Shure V15 type III, IV, V furent le haut de gamme des cellules Shure MM des années seventies à leur arrêt définitif de fabrication dans les nineties.
La cellule Shure actuelle M97 est certainement un des dernier bon modèle de cellule MM encore fabriqué par Shure.

Musicalement
Répondre
#10
Salut

(03-07-2018, 11:28 PM)Lazar a écrit : Garde toutes tes platines et change suivant le type d'écoute.

 +1

  Rémy
Sources, Pré, ampli, enceintes, et des bouts de fils pour relier tout ça  Big Grin
 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix bonne platine vinyle Agnes 63 2,430 03-22-2024, 08:59 AM
Dernier message: chakiwi
  besoin de conseils platine Zedude_75 12 1,084 01-21-2024, 09:26 PM
Dernier message: Zedude_75
  Besoin de conseils pour achat platine vinyle Birkut 11 5,407 04-30-2022, 11:38 AM
Dernier message: demat
  Rénovation et conseils platine Yamaha YP-211 Eddie 16 5,835 12-19-2020, 11:24 PM
Dernier message: Eddie
  Project AU, une nouvelle Platine a contre platine suspendue KIKIWILLYBEE 11 6,931 12-07-2020, 02:25 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)