Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli?
#1
Salut a tous!

J'ai une question qui me taraude depuis longtemps: l'ampli que j'utilise pour le moment est un Sony TA-FE370, petit ampli sympa qui a 3 défauts majeurs selon moi: une façade en plastique, une séparation entre les sources qui est clairement affreuse, et un timbre trop métallique, aucune douceur. Il est vraiment dur.

J'ai 2 autres amplis: un vieux SAE qui prend une place monstre et qui est affreux (par contre il marche super bien!) qui est rangé dans un coin, et un superbe Yamaha CA-610, acheté cassé il y a quelques années. Qu'a cela ne tienne, un peu de bombe contact, de la soudure, des nouveaux condos d'alim, et il est reparti comme a sa première jeunesse! 

Mais surtout, quel son.. Quelle douceur, quelle pêche, quelle dynamique... J'en frémis rien que d'y penser!

Le seul problème est qu'il n'a pas 2 petites fonctions bien pratiques que le Sony a: une télécommande et des prises commutées. Tant pis.

Ma question est: vaut-il mieux un ampli récent moyen de gamme ou un (superbe!) vieil ampli haut de gamme de l'époque (70-80)? 

Je précise tout de même mes enceintes, ce sont des JBL colonnes TLX-320 MKII, 4ohms. Un peu dures mais sympa.

Merci a tous pour vos conseils avisés!
Répondre
#2
Tes préférences font de toi un bon client pour les gros Sansui des années 70. Mais il n'y a pas de télécommande...
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Si tu veux un peu toutes les options et qu'elles fonctionnent je crains qu'il ne faille pas partir sur des amplis de plus de 30 ans.
Répondre
#4
Merci pour vos conseils. La télécommande et les prises sont bien pratiques, mais pour moi c'est le son qui prime.

Pas bonne idée alors mon Yamaha? Il est pourtant si beau avec sa façade aluminium et son contour en bois...
Répondre
#5
J'avais compris que le Yamaha ne t'allais pas. Sinon c'était apparemment un appareil d'assez bon niveau.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#6
Si tu choisis un ampli actuel je conseille sans restriction aucune un petit Denon.
Musical ..très neutre ..chaleureux ..jamais métallique
J'ai eu dans le passé un Sony TAF 30 pourtant réputé musical mais rien à voir avec un Denon.
Les Yamaha sont généralement agressifs et peu chaleureux
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#7
Tiens, j’ai un Denon PMA 1500R que je vais mettre sur les infraflex! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli ? tklive 0 889 01-18-2023, 08:30 PM
Dernier message: tklive
  Quel ampli pour Technics SL-1200 MK2 GojirA 28 9,952 03-19-2022, 07:46 PM
Dernier message: GojirA
  JMLab ONYX 710, quel ampli manu56 0 1,580 05-02-2021, 08:46 PM
Dernier message: manu56
  Quel lecteur CD "vintage"??? T43 19 7,904 01-22-2021, 08:26 PM
Dernier message: T43
  Quel ampli avec Audio Reference DC 86 II? Occitaniste 3 1,932 12-21-2020, 02:32 PM
Dernier message: Occitaniste

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)