Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salon hifi à Paris
#1
Bonsoir.
les 20 et 21 Novembre prochains se déroulera à Paris le salon de la hifi, dans les murs de l'hôtel Mariott. 

http://www.hautefidelite-hifi.com/index.php/salon

de bonnes marques seront présentes ! 

Hélàs ça fait trop loin de ma Vendée de résidence.....
Répondre
#2
Bonsoir,
Est-ce que certains d'entre nous sont allés au salon ?
Et si oui peut-on espérer un cr ?
Sources: DenonTU560L, Technics SL7,Neodio NR Two, Aurender, North Star Design
Amplification: Sugden LA4 + MPA4
Enceintes: PEL Alycastre
Répondre
#3
apparemment y en a pas des masses..........
Répondre
#4
Personnellement, je n'ai pas mis les arpions dans ce salon... mais je serais également friand d'un p'tit CR.
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
#5
Hello.

Un petit CR alors, ma visite ayant été relativement rapide.

C'est la première fois que je vais dans ce type d'endroit ; si je devais en retenir une chose, c'est que le pire côtoie le meilleur, de façon vraiment étonnante. Certaines écoutes sont de réelles énigmes. Comment des pros peuvent aboutir à des résultats aussi catastrophiques avec des produits aussi couteux ? J'avoue je ne sais pas. Heureusement, il y a aussi du très bon, voire du magique !

Dans le meilleur de ce que j'ai écouté, les enceintes PEL Intégrale, associées à des électroniques YBA. C'est du lourd ces enceintes, le prix doit tourner autour des 18K€. Mais une merveille de musicalité, du très grand art avec une scène sonore en 3D, de la couleur, la perfection des timbres. Je pense que c'est tout bonnement une des plus belles écoutes que j'ai jamais eu l'occasion de faire. Ecouté ensuite toujours chez PEL les Quattro R+, qui bien évidemment sont un peu "légères" à côté des Intégrale, mais qui sont aussi dans leur gamme une réussite évidente. Une des grosses surprises, c'est le niveau de grave, qui est confondant pour ce format bibliothèque. Mais on peut trouver cela un peu artificiel, avec un petit manque d'homogénéité (un peu comme si ce gros grave était un "collage")

Autre bonne écoute : les enceintes Heritage de JC Tornior (Hifi Cables). Un look vraiment pas WAF, mais un naturel et un équilibre bluffant, beaucoup de rapidité ; et là encore vraiment beaucoup de plaisir à l'écoute.

Par ailleurs et toujours au chapitre du "bon", j'ai entendu dire beaucoup de bien des enceintes TAD, mais je n'ai pas pu les écouter.

La pire écoute pour moi : les B&W 803 (plus de 15 K€ de mémoire). Je les avais déjà écoutées par ailleurs, mais cela avait été une grosse déception. Je voulais m'assurer que cela n'était pas un pb de mise en oeuvre. Et là, à nouveau une catastrophe ; je n'exagère pas cela a quasiment été de la souffrance pour mes oreilles. A nouveau un problème de mise en oeuvre ? Je ne sais pas. J'avoue ne plus me souvenir avec quelles électroniques elles étaient associées ce coup-ci, c'était sans doute à oublier tellement c'était mauvais. La débauche de marketing associée à la présentation de ces enceintes parait d'autant plus ridicule à mes yeux.

Cordialement,

A.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#6
Merci pour ces CR.. et bien, ça fait peur tout de même.

Je n'ai jamais eu l'occasion de me déplacer dans ce genre de manifestation. Pour moi, cela s'arrêtait aux showrooms d'écoute du coin...mais bon, tu le vois arriver le mec avec ses gros sabots pour te vendre n'importe quoi!

Mais heureusement que vous êtes là!! je rencontre de plus en plus de passionnés comme vous tous, au travers des forums, de vente entre particuliers, auprès de certains magasins HIFI tenus par des amoureux de la musique. Les échanges sont riches et respectueux et j'y trouve mon compte donc c'est bien là, l'essentiel.

Donc encore merci à tous.
Papy
Oppo 103D signature, Tag mclaren AVR32 dp (en vente) , Kelinac 514 mg, Câbles WN 
Répondre
#7
Oups là Nathalie par analogie avec les salons automobile, tu n'as pas oublié:

- les stands où on entre que sur invitation
- et ceux où il faut avoir la tronche du mec qui dégaine le chéquier plus vite que son ombre

bon je me dis que ce j'ai économisé en billet TGV me permettra d'acquérir quelques accessoires audio ou de la musique
Sources: DenonTU560L, Technics SL7,Neodio NR Two, Aurender, North Star Design
Amplification: Sugden LA4 + MPA4
Enceintes: PEL Alycastre
Répondre
#8
Je n'ai jamais mis les pieds dans un salon Hifi parce que ça se passe toujours à des centaines de bornes de chez moi...

Pardonnez ma question naïve mais ça se passe comment ?
une grande salle avec des stands ok mais les écoutes elles se passent dans des chambres à dispos ?
Ou dans des stands simplement séparés par des cloisons mobiles ?
C'est pas la cacophonie ?
Répondre
#9
Bonjour, la grande époque c'est du passé,le Sofitel,le Concorde Lafayette,musiques dans le Marais sur Paris.
En province l'incontournable Salon des Artisans du Son,avec excellentes nourritures terrestres locales,sur les 5 niveaux. Et,avant,il y avait Festival + salon.

En touraine,les salons de feu l'auditorium 37 dans une belle abbaye ; C'est la que fut présenté le fabuleux ampli NAIM-AUDIO NAP 500,sur des petites PEL QUATTRO,avec du NACA 5 . Certains sont souviennent encores . C'est la aussi que l'écoute des extraordinaires NAIM6AUDIO NBL était possible.



Quelques écoutes lyonnaises au Sofitel de temps de Claude Guériny,avec le fameux syetème MARK LEVINSON et les enceintes,HQD,si l'appelation est exacte.



De tous ces salons,mon préféré était le High-End à l'hotel REPINSKI,près de FRANCFORT sur le MAIN '(devenu High End de Munich) L'IFA de BERLIN beaucoup moins interessant car très généralistes et reservé aux multinationales,TV+ HIFI,et maintenant,le blanc et domotique.

J'aime bien les salons britanniques,mais cela remonte à quelques années. De ce que j'en voie sur la toile,ils n'ontguère changés. Les organisateurs en France devraient quand meme s'en inspirer,ce serait mieux pour tout le monde. La fréquentation sera toujours aussi faible en continuant ainsi. ILs ne sont pas attractifs,ce qui est un comble;


Je vois que quelques auditoriums en province surtout font de beaux salons,cela me réjouit. Hélas, ils sont beaucoup trop loin de mon désert musical,surtout avec mes difficultés de déplacement ; Tant pis, Bien musicalement Diapason

P.S: du temps des Sofitel et Cie,il n'y avait pas que des réussites,si mes souvenirs sont bons;
Cela réjouit mon coeur quand je lis que dans les salons parisiens précedents,AUDIO-NOTE arrivait toujours Ier dans les sondages,ou il était demandé quel est le stand le plus musical! Vivement que je trouve une solution pour réinstaller mes AUDIO-NOTE!
Dommage qu'il soit impossible en France de pouvoir comparer LINN à AUDIO-NOTE dans un auditorium. IL va falloir traverser le Channel,une fois de plus!
  Préamp AUDIO-NOTE ZERO,amp LINN lk 2,dac+drive AUDIO-NOTE ZERO,TD THORENS TD320+TP16 MK IV,couvre plat. ORIGIN LIVE,REGA Exact, préphono PROJECT TUBE SE II,tuner CREEK T40,interconnects VAN DAMME (TD,DAC vers préampli A-N ) CANARE( tuner vers préamp.)SPDIF LINE TRANSFER ,biblios ROGERS GS 3+pieds MILLENIUM 80cms,bicablage hp SOMMERCABLE ORBIT 240 et 225,2supports SOUNDSTYLE+tab.bois,2 barrettes AUDIO CONSEQUENT,VHS HIFI SAMSUNG cablé  LINE TRANFER, spikeshoes TARGET . rca_xlr NEUTRIK 7, SOUNDCARE , du BLU TACK,  , MINISTAB, du sable.

 Salon 10 m2,NearField .
Répondre
#10
Citation :Dommage qu'il soit impossible en France de pouvoir comparer LINN à AUDIO-NOTE dans un auditorium. IL va falloir traverser le Channel,une fois de plus!

Alain Choukroun par exemple n'est-il pas vendeur des deux marques depuis son accord avec Triodes ?   
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salon de Bruxelles New Music High-End Innovation 2023 - 11 & 12 novembre orfeo_monteverdi 20 5,207 11-21-2023, 07:05 PM
Dernier message: Felixdacat
  Salon Paris Audio Video Show 2023 Oliver 22 6,242 11-07-2023, 09:36 AM
Dernier message: moramora
  Salon Art & Hifi Lyon - 11 et 12 mars 2023 ! hifi link 5 3,235 03-12-2023, 09:16 AM
Dernier message: Pennac
  Paris Audiovideo Show 2022 5-6 novembre ThierryNK 89 35,224 01-23-2023, 12:19 AM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Salon hifi de Bruxelles 12 & 13 nov 2022 orfeo_monteverdi 11 9,108 01-02-2023, 09:20 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)