Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Redécollage
#1
Bonjour tout le monde,

Je me décide enfin à m'inscrire après quelques mois de lecture et d'approfondissement sur notre passion commune.

J'ai, pour l'heure, l'esprit, l'imagination, les projets et les rêves.
Car pour le concret, au moment je vous parle et jusqu'à l'été, je suis en "mode secours" avec Qobuz sur tablette relié en Bluetooth aptX à une nomade BOSE et le bon vieux "boombox" de mon enfance (panasonic rx-dt75) pour quelques CD.
Mais pourquoi ce type avec son matos LO-FI se pointe-t'il sur ce forum HI-FI allez-vous me dire  Huh

Tout simplement car je suis expat', en courte finale pour le retour au pays avec les maillons de mon installation audio en ligne de mire (le tout stocké dans un container pour l'instant; je flippe un peu de l'état du matos mais là n'est pas le sujet).

Bref, j'ai 40 ans, marié avec enfants et la musique a toujours été dans ma vie (piano, guitare) et le son également. J'écoute de tout avec une prédominance au rock.Mais un avé maria de Schubert ou un Verdi par la Callas me donne autant d'émotion qu'un bon Floyd ou Straits ou Ella Fitzg.

Si tout se passe comme je le veux, je vais me monter ma pièce dédiée dans quelques mois, sinon en partage familiale mais je préfère vraiment l'éviter car en plus du WAF il y a aussi ce que j'appelle le CRF (children resistance factor) Big Grin 

Bref, j'ai plein de projet dont celui de passer aussi à la démat' (et là je vais avoir des questions...) autour de mon système actuel, modeste, datant de 2005 et composé d'un CD/SA-CD NAD 545i et d'un ampli NAD C350 relié à une paire de MOSSCADE 508 (que j'adore).

J'ai donc dans l'idée de faire évoluer tout ça, en upgradant le matériel et en y ajoutant la démat'.

Merci d'avoir atteint la fin de cette présentation et merci de m'accueillir.
Répondre
#2
Re,

Bienvenu à vous

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
bienvenue
Répondre
#4
Bienvenue !
Benchmark LA4 & AHB2 / Streamer Auralic Aries G 2.1 & Waversa / Pioneer LX800 / Focal Kanta 2 / Sub Velodyne SPL12 / Câbles HP, XLR, RCA, secteur : WhyNot Opus 18 & 18+ & Tellurium Q / Barrettes secteurs WhyNot & Audioquest Niagara 1200 
Répondre
#5
Welcome and Bienvenue Luc !
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#6
salutation Luc; eh bien, quand tu sera ré-installé, tu nous en dira +
(de belles enceintes ces Mosscade 508)
cdl
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#7
Merci à vous !

@Taz: content que tu apprécies les 508. Les as-tu déjà écoutées ?
J'aime souvent flatter mon ego en me disant qu'elles sont le high-end du moyen de gamme; si ce n'est plus ;o)
Répondre
#8
non, jamais entendue d'enceintes de cette marque, mais elles ont belle gueule
 [Image: 93913548399.jpg]
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#9
Il y a effectivement peu d'infos. Mosscade (repris par BC acoustique) a du mal à survivre (d'ailleurs c'est "down" depuis 3 ans).
Cela ne m'étonne guère car après la gamme 500 style vintage, dont la 508 était le fleuron pour un rapport Q/P énorme, ils ont fait dans le modern look peu réussi je trouve.
Dommage car cette marque française proposait quelques super produits (notamment la 502 et la 508) pour un budget disons... réaliste.
Je ne manquerai pas de faire un CR détaillé (en bien comme en mal) quand ces grandes colonnes (un peu mastoc il est vrai mais bien plus esthétique en réalité que sur ces tofs)auront été rebranchées ; cet été dans un petit coin de campagne pépère...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)