Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendu] Lyngdorf TDAi 2170 + option carte HDMI
#1
Type : Ampli intégré ou préampli + convertisseur/DAC  + correcteur acoustique
Marque : Lyngdorf 
Modèle et options : TDAi 2170 + option carte HDMI
Prix de vente : il a été repris par le revendeur
Département où la marchandise est visible : 95 / 75
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : suivant transporteur
État de la marchandise : Parfait (comme neuf)
Première main : oui
Prix neuf : 3300€
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : Paris septembre 2015
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées :

Bonjour,
je met en vente mon ampli Lyngdorf TDAi 2170 avec en option la carte d'entrée/sortie Hdmi (4 entrée + 1 sortie) prenant en charge le DSD et le PCM HD. La correction acoustique "Room Perfect" est facile a mettre en place et très efficace.

C'est une boite à outil qui simplifie le système et facilite l'adaptation à la pièce tout en étant très musicale , fait office d' "ampli intégré+convertisseur/DAC+correcteur acoustique" ou "préampli-convertisseur/DAC+correcteur acoustique" ou même juste "convertisseur/DAC+correcteur acoustique"
J'en suis très satisfait mais il a été remplacé un MF AMS 35i associé à mon DAC Lector DIGICODE coutant chacun plus cher que le Lyngdorf, le résultat est bien sur supérieur mais moins pratique (le mac devient nécessaire pour corriger la correction acoustique et donc cette dernière n'est plus dispo pour mon lecteur de CD/SACD)

Bi-amp possible avec l'ampli de puissance SDA-2400 que j'ai pu essayer et qui apporte plus de control sur des enceintes difficiles.

Voici ce que j'avais écris sur le forum:
C'est l'ampli "numérique" le plus naturel que j'ai pu entendre (avec le SPEC RSA 717 EX). Le système de correction acoustique est très efficace chez moi.
J'ai un autre système tout en éléments séparés ( Bloc classe A, préamp hybride, DAC, ...) qui va quand même plus loin mais le Lyngdorf est tellement plus simple d'utilisation  :bravo:


Description générale :
    
Amplificateur intégré numérique 2 canaux avec Room Perfect

ICC (INTER-SAMPLE CLIPPING CORRECTION)
With ICC, the TDAI-2170 can automatically adjust up to 12dB headroom in the signal processing to avoid clipping of the signal. Through this you will enjoy the full dynamic range and a more natural sound.

Entrée :    
2 x RCA
2 x Coaxiale Numérique
4 x Optique Numérique

Sortie :
1 x Coaxiale Numérique
1 x RCA

Modules Option :
    
Module HDMI avec 4 entrées (≤192kHz/24 bit + DSD64 / DSD128) et
 1 sortie / CEC et ARC compatible  => inclus sur mon appareil

Module Entrée USB Streaming (≤384kHz/32 bit + DXD / DSD64 / DSD128)
Module Entrée Analogique High-End (3 Asym. / 1 Sym.)

Dimensions :
10 x 45 x 36 cm
Poids :
8 kg

Site Lyngdorf et distributeur français:

http://lyngdorf.com/tdai-2170/

http://www.europe-audio-diffusion.com/in...hnologie-2

Essais :


The Absolute Sound Editors Choice Award   2015, 2016, 2017

What Hi-Fi? “Those who like to be immersed in listening will be absolutely thrilled”

Différents banc d'essais sur le net: Qobuz, On Magazine - Edition 2015 On Top Audio 2015, ...
http://www.voir-et-emouvoir.com/2015/08/...-lyngdorf/


Photos :

[Image: tdai-2170.jpg]

[Image: tdai-2170-backplate.jpg]
#2
(02-26-2018, 01:27 PM)skeb a écrit : Type : Ampli intégré ou préampli + convertisseur/DAC  + correcteur acoustique
Marque : Lyngdorf 
Modèle et options : TDAi 2170 + option carte HDMI


Modules Option :
    
Module HDMI avec 4 entrées (≤192kHz/24 bit + DSD64 / DSD128) et
 1 sortie / CEC et ARC compatible  => inclus sur mon appareil

Module Entrée USB Streaming (≤384kHz/32 bit + DXD / DSD64 / DSD128)
Module Entrée Analogique High-End (3 Asym. / 1 Sym.)

Bonjour skeb,
juste par curiosité, quelles sont les options installées ? Cela ne me semble pas clair, toutes ou les dernières éventuellement à ajouter ?
il serait bien de mettre une photo de la face arrière du tien.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

#3
Bonjour Jean,
merci pour ta remarque mais l'option installée est précisée dans le titre puis reprécisée sur la ligne:
Modèle et options : TDAi 2170 + option carte HDMI

La partie que tu cites est le descriptif constructeur qui indique les options possibles sur laquelle je re-précise que l'option carte HDMI est installée.

L'appareil est actuellement rangé dans son carton, il est en super état mais bien sur en cas de contact par un intéressé je prendrais des photos pour qu'il puisse en juger.
#4
.....
#5
Je ne connaissais pas mais cela a l'air intéressant de polyvalence cet ampli.

Bonne vente.
Un Nas/MI1005 et un Streamer Etalon alimentés par une hdplex.
Un Dac/Ampli Peachtree audio qui décode le signale numérique et qui et l'amplifie.
Une paire d'enceintes Zu Audio qui joue la musique 


#6
Bonjour skeb,
cet appareil est-il doté d'une entrée USB que je pourrais raccorder à un ordinateur et JRiver?
merci
(ordinateur HDPlex, alimentation linéaire externe 100 W), remplacé par SMSL Dp3
CD Tascam CD-200
dac-ampli SMSL A8
Enceintes  Fujitsu Eclipse 712 mk2+ subwoofer SVS PC 4000
câblage secteur et HP Why Not Opus 18+
câble coax SPDIF Atelier Acoustik
filtres secteur et USB + alim secteur iFi
#7
Bonjour,
non l'option USB n'est pas installée, c'est la carte HDMI que j'ai pris en option lors de l'achat.

La carte USB peut être installée sans avoir à renvoyer l'ampli à l'usine et toute bonne interface usb/spdif fera aussi l'affaire, pour ma part j'utilisais la Mutec MC3+ connectée sur une des entrées SPDIF RCA ou bien la sortie HDMI d'un lecteur Blu Ray Pioneer BDP-LX58 qui transmettais en natif le DSD de mes SACD et mes fichiers dématérialisés


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDU] câble HDMI SIKAI 2.1 en 1 M compatible I2S jean-luc 5 539 03-18-2024, 04:50 AM
Dernier message: jean-luc
Photo [VENDUE] Alim 5v FARAD Super3 Option 2 / Baisse de Prix Mellowman 23 3,388 02-17-2024, 12:58 PM
Dernier message: Mellowman
  (VENDU) HDMi IIS AUDIOQUEST COFFEE KIKIWILLYBEE 6 1,321 01-30-2024, 07:21 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  (Vendue) Carte JCAT USB version XE Janacek 2 647 12-22-2023, 11:48 PM
Dernier message: Janacek
  [VENDU] AUDIOMAT MAESTRO 3 REFERENCE / Option Réseau Wildad 6 1,573 11-29-2023, 08:06 AM
Dernier message: Wildad

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)