Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Association ampli pour Monitor Audio Gold 200
#1
Bonjour à tous,

Cela fais longtemps que je ne suis pas passé sur le forum et j'avoue c'est mal...mea culpa
J'ai besoin d'avis car je suis un peu perdu...je possède des monitor audio gold 200 et je tourne sur des fda depuis leurs achats.
Je suis passé sur un fx802 et désormais elles sont sur un QA100.
Mon souci est que je trouve le son froid, brouillon et si le signal est trop complexe l'écoute en devient particulièrement désagréable..
En fait, si la musique est légère et aérée avec peu d'instruments c'est très joli avec plein de nuances et extrêmement transparent sauf que lorsque ça s'excite un peu c'est inaudible..acide.
Bref je suis vraiment embêté je me retrouve à ne plus pouvoir écouter de rock ou funk, les styles de ziks plus chargées n'en parlons pas...par contre deux gratts classiques ha oui ça c'est beau !! Froid et métallique tout de même mais ca va...ca passe.
En gros je n'apprécie pas écouter de la musique sur ce systeme c'est quand même un comble...
Je souhaite changer d'ampli et abandonner les FDA je recherche un ampli qui apporterait de la chaleur à mes enceintes qui sont pas trop fortes de ce coté la et dans les 1000e.
Je pensais à un Cambridge CX80 car sur le papier il a l'air top mais bon...j'air peur !
Je fais appel à votre expérience sur les associations hasardeuses et heureuses !

Mes sources sont numériques pour la plupart (Chromecast Audio depuis Plex) 

Merci d'avance je suis un peu paumé il y a trop de choix et c'est difficile d’écouter car ces enceintes sont peu représentées et je me vois mal déplacer PC et chromecast audio et me brancher sur le Wifi d'une boutique pour les tests Wink

Cordialement.
Nas DS216J - Raspberry 3 - Volumio - Audio GD NFB-29H - Roksan Kandy K2 - Monitor Audio Gold G200
Répondre
#2
Outre le Cambridge, on dit du bien du Roksan Kandy et du Rega Elex avec tes enceintes.
le Cambridge devrait déjà calmer les aigus de tes enceintes. Leurs aigus sont réputés envahissants avec un ampli neutre.
On peut aussi aller voir du côté d'Arcam et de Musical fidelity.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Merci beaucoup Demat je vais regarder de plus près toutes ces références. Merci pour ta réactivité
Nas DS216J - Raspberry 3 - Volumio - Audio GD NFB-29H - Roksan Kandy K2 - Monitor Audio Gold G200
Répondre
#4
Quelques annonces d'amplis Roksan d'occasion, excellent RQP !  Cool
https://www.leboncoin.fr/image_son/offre...an%20&it=1
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
(02-22-2018, 09:09 PM)mishelinka a écrit : Quelques annonces d'amplis Roksan d'occasion, excellent RQP !  Cool
https://www.leboncoin.fr/image_son/offre...an%20&it=1

Ok merci je ne connais pas du tout je regarde

Bien sur il me faut un dac en amont par contre pour le kandy 2 mais ca me parait intéressant
Nas DS216J - Raspberry 3 - Volumio - Audio GD NFB-29H - Roksan Kandy K2 - Monitor Audio Gold G200
Répondre
#6
(02-22-2018, 08:16 PM)demat a écrit : Outre le Cambridge, on dit du bien du Roksan Kandy et du Rega Elex avec tes enceintes.
le Cambridge devrait déjà calmer les aigus de tes enceintes. Leurs aigus sont réputés envahissants avec un ampli neutre.
On peut aussi aller voir du côté d'Arcam et de Musical fidelity.

Si je comprend bien Demat, puis je envisager le Cambridge tout de même ou alors j'ai meilleurs temps de me diriger vers un Roksan Kandy 2 et un DAC en amont ?
Si deuxième cas, que devrais je prendre comme DAC d'occasion dans les 400€ ?


Mon but est surtout de gagner en profondeur et d'avoir une sensation plus enveloppante ainsi que plus de chaleur car actuellement le son est sur un seul plan, aucune sensation..

Merci d'avance
Nas DS216J - Raspberry 3 - Volumio - Audio GD NFB-29H - Roksan Kandy K2 - Monitor Audio Gold G200
Répondre
#7
Le Cambridge ne devrait pas avoir la neutralité dans les aigus des FDA qui excite exagérément les tweeters à ruban. Cependant une recherche associée entre les gold 200 et le cx80 ne donne aucune réponse. On ne peut donc pas garantir la bonne association, et notamment la capacité à tenir les deux boomers.
Le fait de ne pas avoir un son enveloppant évoque un problème de placement des enceintes ou d'acoustique qui sera à examiner une fois que tu auras ton nouvel ampli.
En dac d'occas, je prêcherais pour ce que je connais, un AUdio-GD NFB29 :
https://www.leboncoin.fr/image_son/13763...tm?ca=12_s
il peut servir de préampli et à ce moment là on pourrait envisager de le relier à un ampli de puissance.
Sinon en neuf on a :
https://www.audiophonics.fr/fr/appareils...12207.html
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#8
Bonjour,

Le Roksan est en effet un bon prétendant, il n'aura aucun mal à driver correctement les MA Smile Pour l'avoir écouté : Tenu, puissance, dynamique sont quelques mots qui caractérises celui-ci, cerise sur le gâteau, il reste musical. Seul défaut : Sa télécommande...

Assurément, cela changera d'un FDA Smile
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#9
Merci bien je viens d'aller voir tout ca et j'ai bien envie de me laisser tenter par l'association audio GD nfb 29 et Roksan. Le côté waf importe peu et je commanderais les sources par le dac donc la Télécommande du Roksan ne devrait pas poser de prob Smile
Il me reste a vendre le qa100 et a convaincre ma douce...Wink
Nas DS216J - Raspberry 3 - Volumio - Audio GD NFB-29H - Roksan Kandy K2 - Monitor Audio Gold G200
Répondre
#10
Je n'ai jamais écouté le cxa-80, mais je pense qu'il peut être un peu juste pour alimenter ces enceintes. Je connais uniquement les silver 6 de cette marque que j'ai pu écouter : enceinte très musicale !
Cependant j'ai pu écouter le Roksan Kandy K3 : j'ai trouvé cet ampli très musical et capable grâce à son gros transformateur d'alimenter beaucoup d'enceintes, notamment les gold 200 qui je pense ont besoin d'être bien alimentées pour s'exprimer pleinement.
Il n'y a pas de comparaison : le Roksan est bien meilleur (en occasion) que le cambridge
Configuration :
1) système principal
Enceintes JMR Folia, ampli Atoll IN100SE, lecteur réseau Wiim pro+, cordon secteur Supra lorad

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 2,769 Hier, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 720 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,082 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 2,767 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège
  Preamp pour audio research et triangle Magellan JeanPaul 13 934 03-01-2024, 12:22 AM
Dernier message: Time window

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)