Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cables XLR YBA diamond
#1
Bonjour,
je viens de recevoir 2 câbles de 50cm en XLR pour relier les filtres Marchand en sortie vers mes enceintes. Ce sont des YBA diamond.
Ils sont le prolongement de ceux qui relient mon préampli JR à l'entrée des filtres Marchand.
2,50 m et donc 0,5 m.
En attendant cette arrivée j'avais des câbles hifi câbles de moyenne gamme.
La différence saute aux yeux (disons plutôt aux oreilles): plus de plénitude (les aigus sont très fins), transparence et respect de la musique. C'est beaucoup, beaucoup plus musical...
Je suis entrain de tester ça sur un DSD 128 de Ben Webster "ballads" acheté chez https://www.nativedsd.com et ça le fait plus que bien.
claude
 
Répondre
#2
Bonjour,
c'est assez curieux des YBA de 50 cm, les câbles YBA sont conçus sur la base d'une torsade de longueur et nombre de pas fixe, soit 1,23 m et 2,46 m (puis multiples de 1,23 bref) ?
Mais effectivement très bons câbles au demeurant.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#3
Je les ai en 1m et n'ai rien perçu comme différence vs les 1.23m.
Je les trouve bon sur la transparence, excellent sur la matière, mais un peu fermés sur l'espace... Bref ça va dépendre sur quoi on les met, comme toujours.
Répondre
#4
(02-21-2018, 04:49 PM)pascal a écrit : Bonjour,
c'est assez curieux des YBA de 50 cm, les câbles YBA sont conçus sur la base d'une torsade de longueur et nombre de pas fixe, soit 1,23 m et 2,46 m (puis multiples de 1,23 bref) ?
Mais effectivement très bons câbles au demeurant.
Cdlt



Si tu m'as bien lu, il s'agit simplement de prolonger le câble xlr après le filtre:

   
 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)