Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une passion dévorante
#1
Hello.

J'hésite. JE doute, même de mes propres doutes mais je vais quant même vous présenter mes bidouilles tropicales. :Smile C'est parti et toi oui toi on ne rigole pas. Sinon..... Angry 

Voila ou j'en étais il y a disons le week end dernier. 

[Image: 232d69f547a4eef3e8168f91eb372198.md.jpg]

Wafette a explosé un câble ( normal) en me demandant de ranger mon bordel. Chose que je me suis empressé de faire. PAs envie de me prendre un coup de bâton.  Big Grin

[Image: 9e78ec2d03278b5424df3157a19abc3c.md.jpg]

Mais de fil en aiguille je me suis laissé envahir par la musique et me posa dans le canapé pour une écoute. Comme d'habitude je tire les enceintes vers l'avant et zou. Arrivant sur mon affalement Wafette explosa encore un câble. Le câble de trop apparemment.  Dodgy ET la n'écoutant que ma petite voix intérieure, j'ai vidé la pièce et rapporté de mon atelier les hr en cours. lol. 

[Image: 04c550597dc074a6114a8f8afe19acec.md.jpg]

J'ai cru voir The Hell. Yeux rouges, voix tremblante, et le balais à la main ( j'ai eu peur) Wafette proposa une trêve. 

" C'est bon FAIS ton auditorium"

J'ai failli pleurer.  Angel 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Fredo.

Les tl de fe127 ont été vendues.  Angry Sniffff. Chose que je regrette vraiment. Je les aimais bien celle la. 

[Image: f10be262044ab5595acfe2a9b265bb09.jpg]

Filtre

[Image: 1be5ec0394c2ada67dffa1aa2d07b5f0.md.jpg]

Mesure en CP

[Image: a6ff1be7d2231d61652e9fa1cf239987.md.jpg]
Pc Sous Foobar, carte son Asus Essence St, Ampli diy classe A de 5W, TL de Faital 4 poucesTL de fostex Fe127,  my pinterest  Big Grin
Répondre
#2
Mais.... Huh C'est tout plein de brodules chez toi Shy !
Super post et ambiance des plus exotiques. Y'a encore d'autres trucs à sortir de la paillotte du fond du jardin ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
LEs tl de Faital

Elles sont encore là. A l'origine je devais les réaliser pour la fifille mélomane. MAis vu que son ampli ( un vieux jlh ) est encore sur l'établi de l'atelier les entrailles à l'air je les écoute dans le salon la plus part du temps. Une petite colonne que j'aime bien. 

LB Faital 4fe et compression sica 1 pouce.

[Image: 25763947694cb5868c87273f9b3007be.jpg]

MEsure en CP

[Image: 774f5ab4dc6de1639c0ec3baac8dbc0b.md.jpg]

(02-20-2018, 04:43 PM)Chet a écrit : Mais.... Huh C'est tout plein de brodules chez toi Shy !
Super post et ambiance des plus exotiques. Y'a encore d'autres trucs à sortir de la paillotte du fond du jardin ?

Bonjour Chet.

Tu parles de mes rhums arrangés??????  Big Grin  il y en a même enterré dans le jardin.
Pc Sous Foobar, carte son Asus Essence St, Ampli diy classe A de 5W, TL de Faital 4 poucesTL de fostex Fe127,  my pinterest  Big Grin
Répondre
#4
Pour les blocs.

Ce sont des mono de 15 Watts en classe a. 

[Image: 1c6874ffcc70237e676489859323a3ac.md.jpg]

A base d'irfp240. ( je vous retrouve le schéma) J'avais monté la maquette sous l'ancien bleu. Avec l'aide de Jacques92 notamment.  Wink

LE préamp.

[Image: 3767812f9a5b12810a12cad4cee2c78c.md.jpg]


un passif à base de potar Tocos. sans plus. Il joue bien son rôle de contrôle de volume. 

Sources

Un bon vieux pc et une carte asus.
Une 723 sur l'établi
une pl515 pioneer sur l'établi aussi
plein d''autre épave  Tongue

Vu que je tourne essentiellement en démat, les réparations et modif des autres source traînent. Ce ne sont pas trop des bêtes de course aussi. on est moins motivé du coup. Mais ça viendra. 

Voila. En espérant de n'avoir choqué personne.  Big Grin Big Grin Big Grin

Audiophile SORS de ce corps.

Fred
Pc Sous Foobar, carte son Asus Essence St, Ampli diy classe A de 5W, TL de Faital 4 poucesTL de fostex Fe127,  my pinterest  Big Grin
Répondre
#5
J’aime toujours autent les colonnes a la fifille! Le bois est superbe Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#6
MErci Hug. Elle aussi je confirme.
Pc Sous Foobar, carte son Asus Essence St, Ampli diy classe A de 5W, TL de Faital 4 poucesTL de fostex Fe127,  my pinterest  Big Grin
Répondre
#7
Les gros classes A me plaise bien aussi Wink

Et quand on est conscient de la beaute de nos enfants, que du bonheur Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#8
Salut Fredo.

J'adore tes DIY ! Et encore, tu n'a rien montré de ta période pseudo-Janus ! Je suis sûr qu'il y a d'autres trucs bien cachés.

Continue de nous faire rêver...
contact@reddoaudio.com


Répondre
#9
Merci à vous.

Ah les Janus like. Ces bidouilles m'ont fait bien rêver à l'époque. J'y reviendrais rien pour pour exploser les neurones. D'abord je me construis une chaîne minimale pour un peu en profiter. Là a ce stade c'est du rafistolage.

Premier essais en FR. Ça ressemble à du pq. oui on me l'a déjà dit. moteur un hp de 10cm de voiture.





Deuxième essais avec des rouleaux de 40cm et un hp EV de 20cm.





J'étais confronté à des vibrations pas du tout maîtrisées. Normal du bricolage je vous dis du bricolage. 





Après amortissement de l’intérieur de ouate et peinture de la membrane au plastidip tout est rentré dans l'ordre mais il me fallait rajouter un aiguë pour avoir un truc écoutable. 

J'en suis resté là. Dodgy
Pc Sous Foobar, carte son Asus Essence St, Ampli diy classe A de 5W, TL de Faital 4 poucesTL de fostex Fe127,  my pinterest  Big Grin
Répondre
#10
Salut Fredo

Très belle installation qui sort de l'ordinaire... dirons nous Big Grin

Ta WAF est quand même tolérante, parce que si j'avais eu un tel matos à la maison, ça fait longtemps que j'aurai pris la porte avec lui  Big Grin

Bravo pour cette maitrise musicale !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  passion de la musique et du son hautefidelite 3 4,596 01-23-2018, 06:03 PM
Dernier message: Franz

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)