Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAPHILE Multi-Room
#1
Bonjour à tous. Après avoir écumé les forums, je n'arrive pas à trouver ma solution pour un daphile multi-room. j'ai deux pistes :

idéalement, j'aimerai utiliser les plugin daphile spotty comme source sonore, et envoyer le son via chromecast ou autre vers d'autres devices. via allconnect, ou UPnPlayer, je vois LMS mais qui n'affiche que les fichiers son,image ou video, mais pas les plugins daphile. Cela me permet de piloter le daphile et les autres via un browser ou squeezer. est-ce possible et comment ?

Au pire, je pourrai envoyer le son de mon tel ou PC, via chromecast. Google home ne voit pas mon device daphile, j'ai pourtant installé sur Daphile le plugin chromecast bridge de philippe. Y a t'il une configuration particulière à faire dans le setting ?

Si vous avez des retours d'expérience sur ce sujet, ou des liens interessants, je ne suis pas un killeur en protocole réseau. En dernière précision, mon routeur wifi est la freebox server, reliée par ethernet à daphile.

Merci d'avance à tous pour vos conseils

Salutations musicales
Laurent  Angel

NAIM XS/2, ARCAM IrDAC-II, Cables NAIM, REGA R7, NUC+DAPHILE
Spotify premium, chromecast audio, Caisson b&w asw610
Routeur WIFI FreeBox Server Revolution
Répondre
#2
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
(02-18-2018, 07:21 PM)Chet a écrit : http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

C'est fait..  Rolleyes désolé pour l'oubli.
Merci
Laurent  Angel

NAIM XS/2, ARCAM IrDAC-II, Cables NAIM, REGA R7, NUC+DAPHILE
Spotify premium, chromecast audio, Caisson b&w asw610
Routeur WIFI FreeBox Server Revolution
Répondre
#4
En fait j'ai rien compris à ta demande.
Répondre
#5
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester la chose il y a quelques mois déjà avec succès... Par contre de mémoire, cela demande un peu plus qu'une simple installation de plugin lambda, il faut passer par la case configuration en t'aidant de la doc /Daphile/castbridge-guide.htm

Bon courage Smile

http://forums.slimdevices.com/showthread...post835640
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#6
(02-18-2018, 07:56 PM)Auré a écrit : En fait j'ai rien compris à ta demande.

Comment diffuser le son sortant de Daphile sur des enceinte connectées via WIFI ?

-> il existe un plugin chromecast, permet il de diffuser sur des devices chromecast ?

-> ou alors daphile est restreint à recevoir du son, via chromecast, depuis un ordi, un android (tablette ou phone) ?

et est-ce que vous avez l'expérience de configuration de chromecast sur le LMS de daphile ? perso il ne fonctionne pas. Peut etre un pb de routeur freebox (certains disent qu'il faut ouvrir un port)

je ne sais pas si c'est plus clair Undecided

(02-18-2018, 08:02 PM)David_62 a écrit : Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester la chose il y a quelques mois déjà avec succès... Par contre de mémoire, cela demande un peu plus qu'une simple installation de plugin lambda, il faut passer par la case configuration en t'aidant de la doc /Daphile/castbridge-guide.htm

Bon courage Smile

http://forums.slimdevices.com/showthread...post835640

MErci, je vais investiguer. et vous ferai un retour.. pour d'autres.
Laurent  Angel

NAIM XS/2, ARCAM IrDAC-II, Cables NAIM, REGA R7, NUC+DAPHILE
Spotify premium, chromecast audio, Caisson b&w asw610
Routeur WIFI FreeBox Server Revolution
Répondre
#7
En gros tu installes le plugin, tu vas ensuite dans Setting / Advanced Media Server Setting / Advanced / Chromecast Bridge, tu lis la doc et ce sera bon.

Je n'avais eu aucun problème à faire fonctionner la chose. Et oui il faut en effet configurer le firewall :

Citation :README on firewall: The application squeeze2cast-xxx (where xxx depends on the platform) must be allowed to go through the firewall of the machine it runs onto. It opens a port (usually 49152, but that can be configured with <upnp_socket> option. In Windows, set an entry for squeeze2cast-win in the control panel. On other machine, have a look at your firewall settings.

Le chromecast est ensuite vu comme une simple platine par daphile avec la possibilité de synchroniser la lecture ou non Smile
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#8
(02-18-2018, 08:16 PM)David_62 a écrit : En gros tu installes le plugin, tu vas ensuite dans Setting / Advanced Media Server Setting / Advanced / Chromecast Bridge, tu lis la doc et ce sera bon.

Je n'avais eu aucun problème à faire fonctionner la chose. Et oui il faut en effet configurer le firewall :

Citation :README on firewall: The application squeeze2cast-xxx (where xxx depends on the platform) must be allowed to go through the firewall of the machine it runs onto. It opens a port (usually 49152, but that can be configured with <upnp_socket> option. In Windows, set an entry for squeeze2cast-win in the control panel. On other machine, have a look at your firewall settings.

Le chromecast est ensuite vu comme une simple platine par daphile avec la possibilité de synchroniser la lecture ou non Smile

très encourageant... et motivant. merci david.
Laurent  Angel

NAIM XS/2, ARCAM IrDAC-II, Cables NAIM, REGA R7, NUC+DAPHILE
Spotify premium, chromecast audio, Caisson b&w asw610
Routeur WIFI FreeBox Server Revolution
Répondre
#9
(02-18-2018, 08:33 PM)hellodelo a écrit :
(02-18-2018, 08:16 PM)David_62 a écrit : En gros tu installes le plugin, tu vas ensuite dans Setting / Advanced Media Server Setting / Advanced / Chromecast Bridge, tu lis la doc et ce sera bon.

Je n'avais eu aucun problème à faire fonctionner la chose. Et oui il faut en effet configurer le firewall :

Citation :README on firewall: The application squeeze2cast-xxx (where xxx depends on the platform) must be allowed to go through the firewall of the machine it runs onto. It opens a port (usually 49152, but that can be configured with <upnp_socket> option. In Windows, set an entry for squeeze2cast-win in the control panel. On other machine, have a look at your firewall settings.

Le chromecast est ensuite vu comme une simple platine par daphile avec la possibilité de synchroniser la lecture ou non Smile

très encourageant... et motivant. merci david.

Bonjour à tous,

Merci pour les bons conseils.. J'ai enfin DAPHILE synchronisé avec mes devices chromecast audio, avec une jolie couleur sonore. Donc enfin le son dans 3 pièces. Grand bonheur..
Laurent  Angel

NAIM XS/2, ARCAM IrDAC-II, Cables NAIM, REGA R7, NUC+DAPHILE
Spotify premium, chromecast audio, Caisson b&w asw610
Routeur WIFI FreeBox Server Revolution
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Daphile Mathew 752 338,815 03-24-2024, 02:16 PM
Dernier message: JeSuisParti
  DAPHILE ou EUPHONY ? ROL33 40 14,574 03-18-2024, 11:31 AM
Dernier message: Audiophil88
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 6 952 02-03-2024, 06:08 PM
Dernier message: sisyphe
  Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? servantking99 4 1,170 10-20-2023, 09:11 AM
Dernier message: chakiwi
  Daphile - Apps - Deezer mgs3 6 11,582 08-26-2023, 03:45 PM
Dernier message: mftech

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)