Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour Celestion Ditton 44 Legend ?
#1
Bonjour à tous, 

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle paire d'enceintes des Celestion Ditton 44 Legend, une écoute splendide au domicile du vendeur sur un ampli Atoll il me semble.. 

Et une fois branché à domicile sur mon petit Luxman L31 plus rien à voir, son feutré, énormément de basse qui parasites l'écoute, le son est fatiguant, usant...bref déception sur ce coup là pour le Luxman mais j'étais prévenu par certaine lecture de forumeurs donc je ne m'inquiète pas... 

Du coup je suis à la recherche d'un nouvel ampli

Je ne suis pas pressé car je tourne au casque en ce moment... 

Apparemment ces Ditton 44 serait donné pour " 86db sous 6 ohms"  dixit le vendeur mais je n'ai rien trouvé sur le net concernant l'année où les caractéristiques de cette série...Donc les conseils donnés serai de trouver un ampli avec du courant, du costaud  

J'ai un budget au alentours des 300-350e... 

Pas de préférence pour le récent ou vintage... 

Si vous avez des idées d'associations possible je suis à l'écoute. 

Dans mon budget j'ai vu des Ampli NAD, Rotel, Marantz ou des petit Atoll mais je ne sais pas ce que ça vaut et surtout comment les essayer sur mes Ditton ??? Ou rester chez Luxman en passant à la gamme au-dessus ?? 

Merci pour les infos à venir 



[Image: d7d85627d9e361db05ffa6ed0b307bfd.md.jpg]
Platine vinyle : Project Début Carbon + Ortofon 2m Red
Amplificateur : Roksan Kandy K2
Cables HP : Sommercable Orbit 240 mk2
Enceintes : Focal Electra 1027 Be Slate Grey 
Répondre
#2
Bonjour,

Avant d'incriminer le Luxman, il serait peut être intéressant de travailler sur l'emplacement des enceintes. A la vue de la photographie, celles-ci sont placées à 5 cm du mur, ce qui n'est jamais bon quelque soit le type d'enceinte (closes ou avec évent), un tel positionnement à toute les chances de gonfler artificiellement le bas du spectre...

Attention à la police et taille de caractère utilisée pour la rédaction des messages, peu aisé à déchiffrer lire !
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
Bonjour et merci pour votre réponse. 


Concernant l'emplacement des enceintes j'ai essayé plusieurs positionnement différents à 40 cm du mur, sur un tabouret en guise de support (je n'ai pas encore de pied Blush) mais le résultat reste similaire, trop feutré, trop de basse en premier plan et usante à l'écoute et je sent que le L31 est un peu faible car je doit mettre le potard de volume vraiment élevé pour entendre un volume convenable.. Du coup par peur de la surchauffe ou pire je préfère les laisser tranquille le temps de trouver un ampli qui puisse les driver comme il se doit.

Ps: désolé pour la petite police d'écriture  Smile
Platine vinyle : Project Début Carbon + Ortofon 2m Red
Amplificateur : Roksan Kandy K2
Cables HP : Sommercable Orbit 240 mk2
Enceintes : Focal Electra 1027 Be Slate Grey 
Répondre
#4
Tente de poser tes enceintes sur des pièces de 5cts, direct au sol ou sur les supports que l'on voit sur photo (mais l'espace sous l'enceinte telle que accentue la résonnance du grave).
Ces bêtes sont sensibles à ce type de tweak.
Si tu peux, tente aussi des 'pointes'
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
OK je tenterai ça merci, vous pensez donc que mon petit Luxman L31 est suffisant pour driver ces mémères ? 
Platine vinyle : Project Début Carbon + Ortofon 2m Red
Amplificateur : Roksan Kandy K2
Cables HP : Sommercable Orbit 240 mk2
Enceintes : Focal Electra 1027 Be Slate Grey 
Répondre
#6
(02-17-2018, 01:34 PM)Paf13 a écrit : Bonjour à tous, 

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle paire d'enceintes des Celestion Ditton 44 Legend, une écoute splendide au domicile du vendeur sur un ampli Atoll il me semble.. 

Et une fois branché à domicile sur mon petit Luxman L31 plus rien à voir, son feutré, énormément de basse qui parasites l'écoute, le son est fatiguant, usant...bref déception sur ce coup là pour le Luxman mais j'étais prévenu par certaine lecture de forumeurs donc je ne m'inquiète pas... 

Du coup je suis à la recherche d'un nouvel ampli

Je ne suis pas pressé car je tourne au casque en ce moment... 

Apparemment ces Ditton 44 serait donné pour " 86db sous 6 ohms"  dixit le vendeur mais je n'ai rien trouvé sur le net concernant l'année où les caractéristiques de cette série...Donc les conseils donnés serai de trouver un ampli avec du courant, du costaud  

J'ai un budget au alentours des 300-350e... 

Pas de préférence pour le récent ou vintage... 

Si vous avez des idées d'associations possible je suis à l'écoute. 

Dans mon budget j'ai vu des Ampli NAD, Rotel, Marantz ou des petit Atoll mais je ne sais pas ce que ça vaut et surtout comment les essayer sur mes Ditton ??? Ou rester chez Luxman en passant à la gamme au-dessus ?? 

Merci pour les infos à venir 



[Image: d7d85627d9e361db05ffa6ed0b307bfd.md.jpg]

Hello,

Très belles 44 !
Ton ampli ne convient pas, car il est trop peu puissant.
De plus il n'a pas de circuit de protection, en cas de fuite cc ,l'enceinte risque beaucoup 
En dehors des bons conseils de placement,il faut de fait les surélever de 50 cm.
Pour la sensibilité, j'ai eu des 33,44(série non légende) et encore des 66.
Pour la 44:  elle demande 4w rms pour donner 90 dB à 1m.
Un vintage entre 80 et 100 w serait bon.

Bonne recherche.
Répondre
#7
Merci pour votre réponse et vos conseils avisés.
Vous qui avez eu des Celestion, avec quelle marque/model d'ampli les avez vous fait fonctionner ? 
Platine vinyle : Project Début Carbon + Ortofon 2m Red
Amplificateur : Roksan Kandy K2
Cables HP : Sommercable Orbit 240 mk2
Enceintes : Focal Electra 1027 Be Slate Grey 
Répondre
#8
(02-17-2018, 04:16 PM)Paf13 a écrit : Merci pour votre réponse et vos conseils avisés.
Vous qui avez eu des Celestion, avec quelle marque/model d'ampli les avez vous fait fonctionner ? 

Avec des 33 qui étaient mes premières enceintes , j'utilisais un Kenwood ka701 (2x85 w).
Pour les 44 j'ai conservé le même ampli avec de bons résultats.
Mais il y d'autres marques sûrement supérieures, chez Marantz, sansui, Pioneer ou technics.
Pour du neuf, je n'en sais rien.

Ce type d'enceinte ne donne pas grand chose avec des petits amplis .
Répondre
#9
Bonjour Paf 

J ai pu écouter et tester ces enceintes avec un ampli sony désolé, même symptômes que tu évoques.

Puis j ai mis mon ampli numerique V200, (120 eur) cela a levé voiles, et les a débouché. Ce genre d ampli ne vaut pas musicalement un bon classe AB ou classe A. heureusement, cela voudrait dire,qu on s est tous fait pigeonner.

Je suis sur le 13 aussi. Je peux passer avec pour te faire une idée, si tu veux.
Répondre
#10
Oui pour le moment je suis triste de ne pas pouvoir faire sonner ces Ditton comme il se doit..
Ce soir je doit récupérer un ampli qui dort chez les beaux parents un Mitsubishi Da-u310 qui est un peu plus puissant que mon Luxman et mon Hitachi, donc je ferais le test pour voir.

Et pour ce qui est du test à domicile pourquoi pas je suis sur Saint Rémy de Provence... 
Platine vinyle : Project Début Carbon + Ortofon 2m Red
Amplificateur : Roksan Kandy K2
Cables HP : Sommercable Orbit 240 mk2
Enceintes : Focal Electra 1027 Be Slate Grey 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 411 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 373 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 3 537 11-28-2023, 10:22 PM
Dernier message: Blascator
  Avis enceinte pour un ampli Rega Elex R Yoben 19 9,825 11-25-2023, 04:41 PM
Dernier message: txomin
  Avis sur Celestion Ditton Music Line joualigaffric 8 2,175 10-06-2023, 09:17 AM
Dernier message: joualigaffric

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)