Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplis hifi
#1
Bonjour

Je voudrai savoir vos avis sur ces 2 très bon amplis hifi, réputé ayant de très bonrapport qualité-prix :

- Stello ai500
- Anthem i225

Et lequel est le plus audiophile ?
Répondre
#2
Je peux te parler du STELLO vu que j'en possède un.

C'est un bon ampli, il est puissant, dynamique, fait preuve d'une certaine finesse. il est capable d'être bien dynamique comme faire preuve de subtilité.

Il est relativement transparent à mon goût, on entend bien les changements au niveau des sources.
il possède aussi un DAC de bonne facture.

Je ne sais pas ce que tu veux alimenter avec, mais il devrait suffire.

L'anthem , je ne connais pas , mais ça m'a l'air bien construit aussi.
Répondre
#3
ok ..

Et concernant la fonction bypass de l'ampli stello .. cest très utile ?
Répondre
#4
l'entrée bypass permet d'utiliser l'ampli qui en est equipée comme un ampli de puissance.
C'est souvent utilisé en home cinéma pour soulager l'ampli HC. on récupère le signal bas niveau des enceintes avant de l'ampli HC que l'on relie a l'entrée bypass. Les enceintes avant ne sont plus amplifiées par l'ampli HC, et l'on sépare le HC de la hifi stereo.
Répondre
#5
j'ai un Anthem i225 et je trouve qu'il s'en sort bien avec des Focal 948,ampli très puissant.
Répondre
#6
(02-16-2018, 10:41 PM)x-cursion a écrit : Je peux te parler du STELLO vu que j'en possède un.

C'est un bon ampli, il est puissant, dynamique, fait preuve d'une certaine finesse. il est capable d'être bien dynamique comme faire preuve de subtilité.

Il est relativement transparent à mon goût, on entend bien les changements au niveau des sources.
il possède aussi un DAC de bonne facture.

Je ne sais pas ce que tu veux alimenter avec, mais il devrait suffire.

L'anthem , je ne connais pas , mais ça m'a l'air bien construit aussi.

Ok. Et j'aimerai savoir quels sont les éléments que vous avez branché derrière l'ampli stello ?

Car d'après mes renseignements:

- les sorties XLR serve à connecté un lecteur cd (si il a bien-sur les sorties Xlr) pour avoir un meilleur rendu musical.

- La sortie COAX sert à connecté un pc pour lire les fichiers audio de très hautes qualité jusqu'à 24bits/192khz (> c'est mieux qu'en usb ou optique car eux font du 24bits/96khz)

- Pour la sortie OPTIQUE, je pense que le mieux est de la connecté au téléviseur LCD (ou bien à la freebox..> je sait pas trop quel module est le mieux !)

- Sortie PRE OUT sert a connecter un ampli de puissance ou un caisson de basse apparemment.

- Sortie AUX ? (peuetre aussi un téléviseur lcd...quoique il serai mieux connecté en cable optique cité plus haut)
Répondre
#7
bonsoir,

-les sorties XLR serve à connecté un lecteur cd (si il a bien-sur les sorties Xlr) pour avoir un meilleur rendu musical.
-> on parle plutôt d'entrée XLR, effectivement, si on a un lecteur CD, DAC...etc , on peut le relier en XLR sur cette entrée. le XLR est une entrée symétrique, celà permet de supprimer les parasites et d'avoir de grande longueur de câble entre les différents matériels sans perte.
Cette entrée peut être qualitative si la source connecté dessus est performante et que la sortie symetrique de cette source n'est pas traitée au rabais
.

- La sortie COAX sert à connecté un pc pour lire les fichiers audio de très hautes qualité jusqu'à 24bits/192khz (> c'est mieux qu'en usb ou optique car eux font du 24bits/96khz)
Idem c'est une entrée coax, qui peut accepter un échantillonnage plus important qu'en USB et en optique.



- Pour la sortie OPTIQUE, je pense que le mieux est de la connecté au téléviseur LCD (ou bien à la freebox..> je sait pas trop quel module est le mieux !)
oui celà est possible, il faut tester ce qui semble le mieux. Je pense que tu peux utiliser la freebox comme un streamer, celà peut être une utilisation intéressante.


- Sortie PRE OUT sert a connecter un ampli de puissance ou un caisson de basse apparemment.
là il s'agit bien d'une sortie, effectivement ampli de puissance ou caisson.

- Sortie AUX ? (peuetre aussi un téléviseur lcd...quoique il serai mieux connecté en cable optique cité plus haut)
il s'agit d'une entrée asymétrique ( contrairement à l'entrée sur XLR), tu peux connecter un appareil qui possède des sorties analogique, tuner, lecteur CD, minidisc, lecteur K7...

chez moi je n'utilise que l'entrée USB, je l'ai relié sur un raspberry et l'entrée CD avec son lecteur.
Répondre
#8
Ok merci pour tous vos renseignements qù me sont tres utiles...et cest tres bien expliqué.

ar contre je connais pas du tout le
raspberry !! ...ça permet davoir + de qualité?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 19 1,431 04-10-2024, 07:02 PM
Dernier message: marius30
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 806 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 981 351,365 02-09-2024, 06:34 PM
Dernier message: JeanDoux
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 528 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki
  Choix achat entre 2 amplis connectés ? Hokusai 31 2,272 01-15-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)