Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes et allumage d'ampli
#1
Alors, voilà mon petit souci que je vais vous présenter...
J'espère être dans le bon sujet, sinon, n'hésitez pas à me dire et je supprime le sujet pour le créer ailleurs, à l'endroit approprié.
Je viens juste pour vérifier que je fais ça bien ! Smile

J'ai un vieil ampli scott de 1978 auquel je tiens beaucoup.
Le petit souci, le seul, c'est qu'il a un problème de condensateur (je pense mais je n'y connais rien, c'est juste ce que j'ai lu ici ou là) car à l'allumage, il envoie un bon gros coup de jus aux enceintes, ça se voit sur le VU mètres et les enceintes balancent un CRAC bien sonore. Bref mais sonore. Du genre qui semble faire souffrir les HP.
Quand j'avais une vieille paire d'enceintes en fin de vie, je stressais moins mais là, avec de belles toutes neuves, je fais attention.
Ça ne le fait qu'à l'allumage, pas quand j'éteins.


Jusqu'ici et à ce jour, avant d'allumer l'ampli, je choisis la source "casque". J'entends alors aucun bruit dans les enceintes, je laisse passer les deux secondes, je vois les aiguilles bouger et après, je passe sur A+B  et ensuite, c'est parti pour la musique.


Je pense que c'est prudent mais voilà, en grand angoissé que je suis, j'imagine déjà un méchant courant électrique venir maltraiter mes enceintes en silence malgré mon bidouillage au démarrage.


Est-ce qu'avec ce procédé, je protège bien les enceintes ? C'est devenu une habitude à présent, ce n'est pas gênant donc bon, je pense faire réparer l'ampli mais y'a pas d'urgence, disons...

Merci d'avance pour vos lumières, j'espère, rassurantes ! Smile
Répondre
#2
La solution n'est pas mauvaise, mais tu n'es pas à l'abri d'une complication survenant en pleine écoute sur les enceintes.
Révision conseillée.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Bonjour,