Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche FDA argent avec Deezer ET gros bouton
#1
Bonjour,
 J' ai bien avancé dans mon premier projet de démat, puisque que j'ai déjà acheté les enceintes.
Il s' agit des Eltax Monitor 3.

Pour l' anecdote, Paul, (Chakiwi) qui m'a gentiment invité à écouté son système qui m' a fortement impressionné, et dépasse de trop loin toute mes compétences en matière de HIFI pour que je puisse l' apprécier à sa juste valeur, a comme enceintes pour sa tv, O surprise, des Eltax monitor 3, que j' ai donc, également  pu écouté, et qui ne m'ont pas déçu. ( Je remercie au passage Paul de son invit et de m' avoir conforter dans ma démarche.)

Je cherche donc aujourd hui un Ampli FDA mini 2 X 50W, de couleur clair, style argent, alu brossé, avec deezer intégré, une entrée coax pour la tv, et gros bouton de volume cylindrique, qui irait bien avec mes Eltax. 

J' ai cherché dans les petits chinois mais je trouve pas avec deezer....
Et trouvé avec deezer chez Marantz, mais sans le bouton de volume cylindrique....

Des propositions .. ?

D' avance Merci .

Philippe
Répondre
#2
Bonsoir,

Si Deezer est un point important pour toi il faudrait que tu regardes du côté des sources et non pas de l’ampli.
Une chromecast audio reliée en toslink à un fda devrait être une solution simple et qualitative.
Ça t’ouvre plus de choix quant à la sélection de l’ampli au gros bouton Big Grin
Répondre
#3
Sur la pagehttps://www.son-video.com/categorie/haut...-connectes il y a beaucoup de produits interessants. Non fda si on veut l intégration native de deezer, ce qui serait plus commode. Le pioneer sx s30d est interessant en soldes, ce que ça vaut n est pas clair. Les yam wxa50 et rn 803 (en fait surtout ce dernier puisqu il est sur une base d as 501, soit du serieux et éprouvé) sont à auditionner. Ou ca: https://www.son-video.com/article/amplis...855-silver
Les marantz mcr n ont pas l air d avoir deezer integre et il faut passer par AirPlay ou Bluetooth, bof, ou bubbleupnp qui serait compatible deezer (à vérifier). 

Si tu veux un fda, il faudra probablement une source pour Deezer. Si tu te débrouilles bien en informatique il y a des possibilités intéressantes avec des ordinateurs, dès 0€  avec un vieux pc qui sert à rien. 

Le chromecast n est pas vraiment gapless, Google cast est très bof, et il faut parait il y coller un cable optique lifatec a 130€ pour en tirer la quintessence. Parmi les lecteurs reseau le premier qui soit gapless est le d stream wr100d. Je ne sais pas ce que vaut l appli. Si ça se trouve il est très bien sur sa sortie optique. 

Ensuite les Yamaha np s303 et wxc 50, le sonos connect, l auralic aries mini et le bluesound node2 sont des lecteurs reseau avec de bonnes applis qui ont de bons retours. L aries et le node sont très appréciés et heureusement vu le prix deja conséquent. Les rasptouch chez audiophonics ont l air vraiment bien sûr le papier.
Répondre
#4
En fait, je sais pas si je ne me bloque pas en m'imposant deezer intégré...
Oui j'avais déjà un peu repéré les ampli intégré de la page de son-vidéo, mais les prix n'ont rien à voir avec prix des petits chinois. Pour ma part, J' avais une petite préférence pour le "Onkyo CR-N765 Silver", mais avec ses 2 x 22 w, d'après ce que je comprends, sous 4 ohms, c'est vraiment trop faible. C'est vrai que le 855 est plus costaud, mais le prix ... aussi.
Je sais pas où j'ai vu que marantz avait un connecté avec deezer... trouve plus.j'ai dû me planter
En fait, j'ai la source. C'est pc ou tablette avec déjà deezer, en entrée sur un vieil ampli analogique Kenwood ka 74 que j'ai ressorti du garage. Ça marche déjà très bien avec les eltax que j'ai récupérées et branchées ce soir.
Mais ce vieil ampli, même s' il marche bien, c'est pas vraiment joli maintenant ces grosses boites. De plus c'est pas pour rien qu'il était au garage. Prend trop de place.
Comme je trouve que ça marche déjà  bien même avec deezer dans la source, j'ai envie d'essayer le smsl ad18 v3. Vous allez me dire, rien à voir avec ce que tu voulais. Pas deezer, pas argent...oui, c'est vrai. Mais entrée coax pour la tv sortie caisson au cas où, et... et...Mais oui, gros bouton.
Enfin gros...vu la taille de l'ampli, fait pas 5 cm de diamètre non plus.
Mais justement, comme il est tout petit cet ampli, il reste trés discret, et facilement casable.
Je ne me trompe pas, c'est bien 2 x 65 w le ad18 v3 ?
Vous en pensez quoi ? Et rien m'enpèchera plus tard de rajouter un streamer, ou le changer pour un ampli intégré qui m'aura séduit.

Merci de vos conseils.
Répondre
#5
Le smsl n est pas cher mais la connectique est non standard, ce qui sera peut etre embetant le jour où tu voudras rajouter des sources. Il a des partisans et des détracteurs. Puisqu il a des partisans, il doit être bien. Il y a des forumeurs qui se sont montés une config a 300€ sur la base smsl/eltax et en ont été contents. Si c est ce dont tu as envie, pour brancher un pc en usb il n y a probablement pas mieux comme Rqp.

Je ne prendrais pas l onkyo 765 pour la raison que tu évoques. L onkyo 855 coche toutes les cases et a suffisamment d entrées pour voir venir mais c est cher.

Les mcr auraient besoin de Bubble Upnp pour deezer. C est à priori une bonne solution si tu as Android. On doit pouvoir trouver d occase. Ce serait pour moi, je prendrais un mcr.
Répondre
#6
M-CR611 silver produit d' expo à 499 Euros. 
Tentant mais y' à pas mon Gros Bouton.

Mais en effet, Pour 100 de plus j' ai le ONKYO 855 avec le GB, et DEEZER...

Dis moi, sur la connectique du 855 je lis "Sortie caisson de graves actif". Est ce la sortie "Line out"?
j' ai cherché sur le net,  mais sans succés.

Merci
Répondre
#7
Line out est une sortie analogique normalement pour se brancher sur un enregistreur ou un ampli d puissance. Sur le marantz il ya une sortie sw out pour caisson. L impression à la vue de l arrière de l Onkyo 855 est qu il n a pas de telle sortie.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ampoule bouton marche-arrêt ampli Nec A7 (48 v) Philij 29 2,776 01-01-2024, 07:39 PM
Dernier message: Alain1956
  Cherche un excellent ampli avec balance hifilgood 34 5,962 11-17-2023, 05:33 PM
Dernier message: hifilgood
  Ampli connecté et enceintes pour Deezer Hifi cl86 23 5,399 05-20-2023, 02:16 PM
Dernier message: Mrskyou
  Cherche ampli a associer a platine Rega P3 Belfeghur 10 2,665 01-07-2023, 01:02 PM
Dernier message: Antonin
  Cherche Vecteur A6 Gadjodilo 0 910 12-26-2022, 11:57 AM
Dernier message: Gadjodilo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)