Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
remplacer triangle altea esw
#1
bonjour , que me conseilleriez vous pour remplacer mes Altea ESW ?
merci d'avance
Rega P1 avec cellule Nagaoka MP110
Rega Apollo-R
Heed Elixir
JMR Bliss sur Magic Stand
DAC Nuprime pour le PC
Cables Modul QED2
Cables HP Athom Mini Zef
Répondre
#2
Bonjour Alain Smile

Que reproches tu à ta configuration actuelle ?
Budget ?
Taille de la pièce d'écoute ?
Occasion, neuf ?
As tu déjà pu faire quelques écoutes d'enceintes ?

David
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
Bonjour David_62,
j'apprecie beaucoup mon Kora mais je trouve mes graves , de bonne qualité certes , mais un peu faibles.
J'écoute 80% de classique , 20% de jazz dans une piece de 30m2
budget de 1000 euros.
J'ai écouté beaucoup d'enceintes mais j'aime mais Altea ESW , quoiqu'en disent bien des détracteurs.
avec le Kora ca Matche bien , avec le Heed ????
Qu'en pense tu ?
Rega P1 avec cellule Nagaoka MP110
Rega Apollo-R
Heed Elixir
JMR Bliss sur Magic Stand
DAC Nuprime pour le PC
Cables Modul QED2
Cables HP Athom Mini Zef
Répondre
#4
Bonsoir Alain, je viens de te répondre sur un autre fil, mais je vais me répéter Heed Elixir sur Triangle résultat très bon.
Paul
Répondre
#5
Si tu aimes tes enceintes : Gardes les ! Inutile d'en changer Smile

Je n'ai jamais écouté Heed et Triangle ensemble mais tu peux à mon avis faire confiance à Paul sur la qualité du résultat.

Dans les 1000 euros, il est même peut être intéressant de regarder du coté de l'Obelisk + son alimentation PX, le tout en occasion. Un pur classe A pourrait également convenir mais là c'est plus chère avec pour exemple un Sugden A21
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#6
Ca me semble une bonne base :
- les Altea sont très bonnes, et hors critique,  plus équilibrées que les antal,
les poser sur granite ou bambou
- le kora 90 csc est lui aussi très bon, tu peux tester des tubes 6n23 p-ev , Kaluga, 6922 Mullard, le mettre éventuellement sur pointes pour le dynamiser et tendre le grave, le poser sur du bambou
J'ai entendu des professionnels qui parlaient entre eux pour célébrer cet ampli comme l'un des meilleurs de cette catégorie, 
  ( http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80233430/ )
- soigner aussi les câbles secteurs, 
- Voir pour une multiprise sympa genre LH Audio d'occasion
Bref, soigner la mise en oeuvre  Wink

Nb : astuce, sur le Kora, garde le 6n23p-ev à l'emplacement derrière la fenêtre, et remet un 6922 Electro-H. derrière, 
car ces 2 tubes ne sont pas voie droite/gauche, mais fonctionnent en série, le 2 ème à une fonction de redresseur , et les EH sont droits avec une bande passante correcte,  même s' ils ne sont pas très musicaux, c'est le 1 er tube qui joue sur la sonorité.
Pourquoi : pour éviter que les caractéristiques de 2 tubes identiques mis en série ne s' additionnent pour trop typer la restitution.
Et ne pas oublier que le Kora joue en classe À sur les 10 ou 20 premiers W.
Si tu connais un sorcier, tu peux aussi faire changer qq condensateurs ...

Nb2 : pourquoi le mettre sur pointes ou shock absorber, car le mien sortait parfois des graves bourbeux, et gagnait de la dynamique.
Et mettre un fusible SR bleu  Wink
Répondre
#7
+1... Tout à fait en accord avec Patricio !
je rajouterai juste pour avoir mieux en lampes, du NOS des Amperex 7308 White (des années 60s) afin de profiter au maximum de ta partie pré-ampli lampé.
tu en trouves au States a "bon prix" dans les 160/180 euros le jeux.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#8
(02-13-2018, 07:35 PM)patricio a écrit : - les Altea sont très bonnes, et hors critique,  plus équilibrées que les antal,

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.
Durant un an j'ai possèdé des Antal 202 et des Altéa esw, et ai donc pu les comparer en direct et dans le temps. 
Les Antal offrent un niveau de basse plus important, une scène sonore plus large et plus profonde, et pour moi un meilleur équilibre. 

Sinon, l'association Kora / Triangle, donne généralement de bons résultats. 
Avant de changer tes enceintes tu devrais suivre les conseils prodigués par patricio, et leguillou, peaufiner l'installation est toujours bénéfique. 
Bonne continuation.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#9
Bonsoir
Pour moi dans la famille des e188cc / 7308 les meilleurs sont les Dario , Philips miniwatt , RT fabrication hollandaise ou française ( année 60 )
Et ils sont moins chèrs que les 7308 amperex et autres ...
Cdlt
Répondre
#10
bonsoir
J'ai un peu bossé sur des colonnes Triangle , en effet le grave était présent mais mou. Il y a trop de laine de verre dans ces enceintes . Enlèves la sur un des cotés et teste , tu va retrouver un grave plus sec, plus beau. Ajoutes à ça le réglage des pointes pour la faire descendre de l'arrière , monter de l'avant, ça va orienter le tweeter en direction des oreilles , c'est encore une amélioration vu qu'il est très directif, tu va gagner en spatialisation.
Ca ne coute rien et ça change tout.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Triangle Cello BoteM 356 55,918 04-10-2024, 06:00 PM
Dernier message: Vacuum
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 47 3,799 04-07-2024, 05:49 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Triangle Magellan Quatuor 40TH Pedro02 8 653 02-24-2024, 12:13 PM
Dernier message: Vacuum
  Condensateur Triangle trio PaulodeLille 39 2,820 01-20-2024, 05:27 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Trouvaille triangle antal 1er gen Charvel 4 809 12-09-2023, 10:39 AM
Dernier message: Rey51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)