Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Meuble HiFi bambou
#1
Cherchant désespérément un meuble HiFi qui me convienne, j'ai décidé de réaliser moi-même.
La base est composée de 5 planches à découper en bambou (achetées dans un magasin de bricolage), dont l'épaisseur inégale est compensée par des planches en contre-plaqué collées.
Chaque planche repose sur des pieds de meuble tubulaires, de différentes dimensions selon la hauteur souhaitée pour chaque niveau. Des tiges filetées traversant les planches et les tubes assurent la rigidité de l'ensemble.
Certes l'esthétique n'est pas celle d'un réalisation mais ce meuble m'a coûté mois de 200€.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#2
(02-04-2018, 09:28 PM)Fabdel a écrit : Cherchant désespérément un meuble HiFi qui me convienne, j'ai décidé de réaliser moi-même.
La base est composée de 5 planches à découper en bambou (achetées dans un magasin de bricolage), dont l'épaisseur inégale est compensée par des planches en contre-plaqué collées.
Chaque planche repose sur des pieds de meuble tubulaires, de différentes dimensions selon la hauteur souhaitée pour chaque niveau. Des tiges filetées traversant les planches et les tubes assurent la rigidité de l'ensemble.
Certes l'esthétique n'est pas celle d'un réalisation mais ce meuble m'a coûté mois de 200€.
T'as pas une photo? Regarde sur mon post j'en ai fait deux sur le même principe et en plus waf compatible ! Big Grin
Répondre
#3
J'ai voulu joindre une photo, mais apparemment, cela n'a pas fonctionné. Je ne suis pas doué en informatique. Je tente à nouveau.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#4
Voici la photo de mon meuble:
[Image: image.jpg]
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#5
Hello,
Si tes tubes ont un pas de vis pour les tiges filetées ça m'intéresse de savoir où tu as trouvé l'ensemble parce que j'ai cherché sans succès perso ...
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#6
Très belle réalisation bravo
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#7
(02-06-2018, 10:44 PM)pascal a écrit : Hello,
Si tes tubes ont un pas de vis pour les tiges filetées ça m'intéresse de savoir où tu as trouvé l'ensemble parce que j'ai cherché sans succès perso ...
Cdlt

Non, les tubes n'ont pas de pas de vis. En revanche, il ont un "bouchon" en plastique à leur base percé d'un trou permettant de guider la tige filetée de 8mm.
Sans cette solution, j'aurais opté pour des joints toriques pour centrer la tige filtée dans le trou de 10mm des planches.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#8
Belle réalisation !
Répondre
#9
(02-07-2018, 12:16 AM)Fabdel a écrit :
(02-06-2018, 10:44 PM)pascal a écrit : Hello,
Si tes tubes ont un pas de vis pour les tiges filetées ça m'intéresse de savoir où tu as trouvé l'ensemble parce que j'ai cherché sans succès perso ...
Cdlt

Non, les tubes n'ont pas de pas de vis. En revanche, il ont un "bouchon" en plastique à leur base percé d'un trou permettant de guider la tige filetée de 8mm.
Sans cette solution, j'aurais opté pour des joints toriques pour centrer la tige filtée dans le trou de 10mm des planches.

OK je vois, du coup le tube et la tige filetée sont quand même un peu solidaire, même si c'est moins costaud qu'un pas de vis interne, tu les as trouvé où du coup ces tubes ?
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#10
Chez Leroy Merlin
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tiercé gagnant pour plateaux meuble bambou, bouleau, valchromat hifilgood 7 1,775 01-26-2024, 02:42 PM
Dernier message: hifilgood
  Sound care ou pas sous meuble HIFI jean-luc 2 2,827 09-24-2023, 11:42 AM
Dernier message: fred03
  Meuble inovaudio steel&wood Euterpe 1 1,800 09-19-2023, 12:46 PM
Dernier message: décibel
  incidence d'un meuble sur l'acoustique? aka 94 79,516 08-17-2023, 11:04 AM
Dernier message: Solaris22
  Avis planche pour meuble BoteM 27 9,176 08-04-2023, 01:56 PM
Dernier message: BoteM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)