Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Daphile: datas ou serveur accessible depuis l'exterieur?
#1
Bonjour à tous,

j'ai installé Daphile chez moi sur une vieille tour PC que je tenais à recycler, sur un DD de 500 Go qui me servira aussi pour le stockage de mes Flac. J'utilise le serveur en local avec IP fixe. Je suis sur une Bbox.
J'aimerai avoir acces à ces datas depuis l'exterieur, via internet depuis un deuxième PC/lecteur Daphile, étant la moitié du temps dans mon atelier où je bosse en musique - là-bas je suis sur une Freebox.
Je ne suis pas très calé en protocoles sécurisés permettant ce genre de partage, et j'ai essayé plusieurs choses - le VPN, l'installation de Daphile beta avec accès SSH, l'ouverture de ports NAT pour le PC Daphile, j'ai aussi tenté d'y synchroniser mon compte squeezebox... rien n'a fonctionné pour l'instant.

Daphile permet-il ce genre de config en réseau non-local? Minimserver ou BubbleUPnP server seraient-il plus appropriés?

En tout cas j'ai déjà la satisfaction d'un très bon son avec cet OS, l'étape suivante sera d'eplucher les différentes options de sortie 'bitperfect'.

Merci d'avance
Répondre
#2
En principe c est possible en configurant les règles Nat de la box. En pratique si tu as besoin de demander c est que tu ferais mieux de ne pas le faire.

Les problèmes de sécurité c est pas une plaisanterie.

On peut faire ça avec certains nas (ou pc) mais alors il faut être très rigoureux avec les mises à jour et la sécurité. Certains possesseurs de syno ont eu leur disque crypté par un ransomware.

J exclus totalement de faire ça pour mon compte car je sais que je n ai pas le niveau. Il est plus judicieux de copier la collection sur un disque usb qu on transporte avec soi.
Répondre
#3
Mm... oui c'est peut-être pas une bonne formule. L'essentiel pour moi est d'avoir ce son 'Daphile' à la maison, peut-être que simplement dupliquer ou transporter mon audiothèque suffirait.
Merci beaucoup pour cette réponse ! peut-être qu'elle me soulagera de cette idée un peu tarabiscotté... je n'ai pas non plus le courage de me lancer dans la cyber-hifi-securité : )

Sinon excellent forum, je découvre plein de projets interessants et presque fous.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Daphile Mathew 752 338,484 03-24-2024, 02:16 PM
Dernier message: JeSuisParti
  DAPHILE ou EUPHONY ? ROL33 40 14,540 03-18-2024, 11:31 AM
Dernier message: Audiophil88
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 6 939 02-03-2024, 06:08 PM
Dernier message: sisyphe
  serveur Grimm Audio MU1 bbill 132 47,057 01-23-2024, 03:33 PM
Dernier message: bbill
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 92,286 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)