Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel câble pour profiter de la musique numérique ?
#1
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un CXA80 qui est absolument merveilleux avec mes sources analogiques mais je ne me suis pas encore penché sur les entrées numériques.

Le CXA80 a une entrée USB B pour le relier à mon PC via une prise USB A, je voudrais donc savoir s'il y a des grosses différences entre les différents câbles proposés ou ce type de modèle est suffisant ?

Siyear câble USB 3.0 A mâle vers B mâle type A vers B mâle SuperSpeed

J'ai également une entrée SPIDC pour le relier à ma TV et je voudrais également savoir si un câble optique basique en fibre de verre suffit ou pas.

Câble numérique optique toslink

Donc voilà j'attends vos conseils pour relier au mieux mon ordi et ma TV à mon ampli sans avoir à dépenser des sommes folles.
Merci à tous.
Répondre
#2
Bonjour,
J'avais l'impression que l'entrée USB du CX80 était réservée au branchement d'un module Bluetooth. Il faudrait vérifier qu'il peut servir à communiquer avec le PC.
Sinon on peut utiliser un DAC basique :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-...11597.html
La qualité d'une liaison optique est surtout dépendante de la qualité des coupleurs optiques à chaque bout. Tu peux donc utiliser un câble basique.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
En meilleur rqp en USB tu as le canare L 4E6S et en optique le lifatek
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#4
Sur le CXA60 effectivement il y a une entrée USB A pour brancher un module Bluetooth mais sur le CXA80 il y a également une entrée USB B pour relier le PC au DAC.

Merci pour les conseils, j'ai trouvé le Lifatec à pas cher.
Par contre le Canare L-4E6S en câble USB je ne l'ai trouvé que sur Aliexpress, c'est bien ça ?
D'ailleurs il est en rupture de stock mais on me propose le Aucharm 4N D'oxygène
Répondre
#5
Oui cesr bien ça pour le canare, je l'ai trouvé presque aussi bien qu'un ww platinum..

Par contre pour le lifatec c'est celui là
http://www.lifatec.com/toslink2.html
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#6
+1 pour l'optique Lifatec !!!
Par contre j'ai abandonné l'USB, trop compliqué à mettre en oeuvre...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
#7
Il propose plusieurs modèles de Lifatec, la différence c'est uniquement le plug ? C'est une histoire de compatibilité ou de qualité?
Répondre
#8
L'entrée coaxial du CXA80 est comme ça et celle de ma TV est pareil.
Du coup le choix du plug c'est une question de compatibilité ou de qualité ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 113 54,732 04-17-2024, 06:27 PM
Dernier message: N C
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,357 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Numérique coaxial ou Optique toslink claudio 2 587 01-10-2024, 05:55 PM
Dernier message: claudio
  Quel Cable USB-C vers USB-C DFRED75 7 2,593 09-17-2023, 08:31 AM
Dernier message: lotofoot46
  Ghentaudio cable dc pour reddo audio Davismeloman 6 2,673 06-17-2023, 09:27 AM
Dernier message: Davismeloman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)