Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli hi-fi pour platine vinyle (TEAC TN-400 BT)
#1
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières. J'ai récemment acquis une platine vinyle en cadeau (la TEAC TN-400 BT) qui m'a l'air d'être une bien bonne platine.

Oui mais voilà il faut l'accompagner d'un ampli et d'enceintes et là ça se gâte. Je n'y connais presque rien et le choix est immense. j'aimerais rester dans la gamme de ma platine pour utiliser tout son potentiel mais je m'y perd complètement. vous auriez des conseils ? des ampli à me recommander ?

Je débute dans la hi-fi mais j'ai tout de même l’oreille aiguisée et sait reconnaître un bon son d'un mauvais ou si il y a trop des basse ou si le son est trop sec ou trop rond ce genre de chose.
Je recherche un ampli pour la musique à la fois fidèle et agréable. pour l'instant mes recherche m'on mené vers un "marantz PM-6005, Onkyo A-9150 et un NAD c316 BEE V2. si ça peut vous donner un ordre de prix.

Petite question bonus, je me pose la question d'un ampli uniquement hi-fi ou d'un ampli A/V et hi-fi. peut ont en trouver avec la même qualité sonore pour des prix raisonnables ? si oui des recommendations ?

bien à vous,
Monsy
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue ici !!

il te faudra donc un ampli avec une entrée phono, MM ou MC suivant ta cellule. L'idéal étant de trouver un ampli qui accepte les deux.

Sinon au niveau marques, que ce soit ampli ou enceintes, c'est à TOI de décider en allant les écouter.

Car tu as ton expérience, tes goûts musicaux, ta sensibilité, etc.... et en plus c'est toi qui payes!! Big Grin

donc te dire "ampli X et enceintes Y" c'est mauvais car ça peut ne pas te plaire. Le mieux est de dégoter un auditorium qui vende la platine TEAC TN 400 (celle que tu as) et qui te fasse écouter du matériel.

C'est tout ce qui compte : acheter ce qui te plaît !!