Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli hi-fi pour platine vinyle (TEAC TN-400 BT)
#1
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières. J'ai récemment acquis une platine vinyle en cadeau (la TEAC TN-400 BT) qui m'a l'air d'être une bien bonne platine.

Oui mais voilà il faut l'accompagner d'un ampli et d'enceintes et là ça se gâte. Je n'y connais presque rien et le choix est immense. j'aimerais rester dans la gamme de ma platine pour utiliser tout son potentiel mais je m'y perd complètement. vous auriez des conseils ? des ampli à me recommander ?

Je débute dans la hi-fi mais j'ai tout de même l’oreille aiguisée et sait reconnaître un bon son d'un mauvais ou si il y a trop des basse ou si le son est trop sec ou trop rond ce genre de chose.
Je recherche un ampli pour la musique à la fois fidèle et agréable. pour l'instant mes recherche m'on mené vers un "marantz PM-6005, Onkyo A-9150 et un NAD c316 BEE V2. si ça peut vous donner un ordre de prix.

Petite question bonus, je me pose la question d'un ampli uniquement hi-fi ou d'un ampli A/V et hi-fi. peut ont en trouver avec la même qualité sonore pour des prix raisonnables ? si oui des recommendations ?

bien à vous,
Monsy
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue ici !!

il te faudra donc un ampli avec une entrée phono, MM ou MC suivant ta cellule. L'idéal étant de trouver un ampli qui accepte les deux.

Sinon au niveau marques, que ce soit ampli ou enceintes, c'est à TOI de décider en allant les écouter.

Car tu as ton expérience, tes goûts musicaux, ta sensibilité, etc.... et en plus c'est toi qui payes!! Big Grin

donc te dire "ampli X et enceintes Y" c'est mauvais car ça peut ne pas te plaire. Le mieux est de dégoter un auditorium qui vende la platine TEAC TN 400 (celle que tu as) et qui te fasse écouter du matériel.

C'est tout ce qui compte : acheter ce qui te plaît !!

Pour débuter, il vaut mieux privilégier des marques connues (je cite au hasard Marantz en ampli et BW en enceintes, mais ce ne sont que des exemples!!)

Au boulot !! prends 2-3 disques que tu connais bien et cherches un auditorium. 

Te voilà dans le monde de la hifi, ça dure toute une vie !  Wink
Répondre
#3
Je ne saurais répondre qu'à la question bonus : Non. Pour avoir une très bonne qualité sonore avec un ampli HC, il faut sortir les ronds, type ca: http://www.hdfever.fr/2015/01/15/test-primare-spa23/ . Un bon ampli stéréo est nettement plus abordable qu'un HC.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#4
(01-26-2018, 05:33 PM)Vicaire a écrit : Bonjour et bienvenue ici !!

il te faudra donc un ampli avec une entrée phono, MM ou MC suivant ta cellule. L'idéal étant de trouver un ampli qui accepte les deux.

Sinon au niveau marques, que ce soit ampli ou enceintes, c'est à TOI de décider en allant les écouter.

Car tu as ton expérience, tes goûts musicaux, ta sensibilité, etc.... et en plus c'est toi qui payes!! Big Grin

donc te dire "ampli X et enceintes Y" c'est mauvais car ça peut ne pas te plaire. Le mieux est de dégoter un auditorium qui vende la platine TEAC TN 400 (celle que tu as) et qui te fasse écouter du matériel.

C'est tout ce qui compte : acheter ce qui te plaît !!

Pour débuter, il vaut mieux privilégier des marques connues (je cite au hasard Marantz en ampli et BW en enceintes, mais ce ne sont que des exemples!!)

Au boulot !! prends 2-3 disques que tu connais bien et cherches un auditorium. 

Te voilà dans le monde de la hifi, ça dure toute une vie !  Wink

Je vois merci bien, une recommandation d'audi sur paris ?

(01-26-2018, 05:35 PM)Ezel78 a écrit : Je ne saurais répondre qu'à la question bonus : Non. Pour avoir une très bonne qualité sonore avec un ampli HC, il faut sortir les ronds, type ca: http://www.hdfever.fr/2015/01/15/test-primare-spa23/ . Un bon ampli stéréo est nettement plus abordable qu'un HC.

Effectivement c'est un peu hors budget Confused 
C'est ce dont j'avais peur. je vais rester sur de la pure HI-FI ça me parait plus simple, déja que c'est assez compliqué comme ça! Merci en tout cas Smile
Répondre
#5
De toute façon, pour le HC si c'est pour avoir un petit système mieux vaut regarder tes films en 2.0 ou 2.1.

Je regarde les films en 2.0 avec des enceintes colonnes qui peuvent envoyer fort et je n'ai jamais été frustré. Ca marche mieux que les petits systemes hc.
A mon avis pour que le HC soit vraiment interessant il faut le gros systeme.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#6
(01-26-2018, 06:58 PM)Monsy a écrit :
(01-26-2018, 05:33 PM)Vicaire a écrit : Bonjour et bienvenue ici !!

il te faudra donc un ampli avec une entrée phono, MM ou MC suivant ta cellule. L'idéal étant de trouver un ampli qui accepte les deux.

Sinon au niveau marques, que ce soit ampli ou enceintes, c'est à TOI de décider en allant les écouter.

Car tu as ton expérience, tes goûts musicaux, ta sensibilité, etc.... et en plus c'est toi qui payes!! Big Grin

donc te dire "ampli X et enceintes Y" c'est mauvais car ça peut ne pas te plaire. Le mieux est de dégoter un auditorium qui vende la platine TEAC TN 400 (celle que tu as) et qui te fasse écouter du matériel.

C'est tout ce qui compte : acheter ce qui te plaît !!

Pour débuter, il vaut mieux privilégier des marques connues (je cite au hasard Marantz en ampli et BW en enceintes, mais ce ne sont que des exemples!!)

Au boulot !! prends 2-3 disques que tu connais bien et cherches un auditorium. 

Te voilà dans le monde de la hifi, ça dure toute une vie !  Wink

Je vois merci bien, une recommandation d'audi sur paris ?

(01-26-2018, 05:35 PM)Ezel78 a écrit : Je ne saurais répondre qu'à la question bonus : Non. Pour avoir une très bonne qualité sonore avec un ampli HC, il faut sortir les ronds, type ca: http://www.hdfever.fr/2015/01/15/test-primare-spa23/ . Un bon ampli stéréo est nettement plus abordable qu'un HC.

Effectivement c'est un peu hors budget Confused 
C'est ce dont j'avais peur. je vais rester sur de la pure HI-FI ça me parait plus simple, déja que c'est assez compliqué comme ça! Merci en tout cas Smile

ne t'en fais pas, tout vient avec le temps !!! Smile
Répondre
#7
(01-26-2018, 07:12 PM)Ezel78 a écrit : De toute façon, pour le HC si c'est pour avoir un petit système mieux vaut regarder tes films en 2.0 ou 2.1.

Je regarde les films en 2.0 avec des enceintes colonnes qui peuvent envoyer fort et je n'ai jamais été frustré. Ca marche mieux que les petits systemes hc.
A mon avis pour que le HC soit vraiment interessant il faut le gros systeme.

Du coup comment tu fait ? tu branche ta source (blue ray, ordi etc...) directement sur ton ampli hi-fi ? sur tes enceinte ?
Répondre
#8
J'utilise le serveur de ma box qui est connecté en digital sur mon dac, mais tu peux aussi sortir en analogique sur une entrée analogique de l'ampli, ou digital sur un ampli type FDA ou entrée digitale ampli si equipé d'un dac interne...enfin tout est faisable.
D'un lecteur bluray c'est pareil.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#9
(01-27-2018, 03:14 PM)Ezel78 a écrit : J'utilise le serveur de ma box qui est connecté en digital sur mon dac, mais tu peux aussi sortir en analogique sur une entrée analogique de l'ampli, ou digital sur un ampli type FDA ou entrée digitale ampli si equipé d'un dac interne...enfin tout est faisable.
D'un lecteur bluray c'est pareil.

Ok merci beaucoup ça eclaircit un peu les choses Wink
Répondre
#10
bon finalement j'ai opté pour des Dali avec ampli intégré (patapé). je suis allé en audi et elle me plaisaient bien. je vous dirais ce que j'en pense quand je les aurait reçu et un peu plus écouté. merci pour les conseils
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 2,772 Hier, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 721 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,082 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 2,768 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège
  AMPLI pour JMR Voce Grande Ludo6027 28 11,589 02-11-2024, 06:58 AM
Dernier message: BakingBeer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)