Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine Fisher
#1
Question 
Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau sur ce forum et je vous demande vos avis d'experts !!
J'ai une vieille platine vinyle FISHER MT-6330 avec une cellule GRADO F-3+.
Elle me vient de mon père et doit dater de la fin des années 70.
Elle est branchée sur un ampli Marantz sur l'entrée PHONO.
En 33 tours, elle fonctionne parfaitement. Par contre, en 45 tours elle ne fonctionne pas bien.
  • La vitesse n'est pas constante. La seule solution est d'augmenter la vitesse avec le pitch pour qu'elle soit un peu trop rapide et là c'est constant
  • A la fin du 45 tours, il y a comme une résistance sur le bras qui a tendance à faire sauter le disque comme s'il était rayé. Je pense que cela vient du mécanisme de retour automatique du bras
J'aime bien cette platine car elle me rappelle mon enfance. J'ai alors 3 solutions :
  • la faire réparer ? Si tenté que ce soit possible... Je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de gens qui réparent ce genre de matériel...je ne sais pas si on trouve encore des pièces...et j'ai un peu peur du prix...
  • En acheter une nouvelle ? Mais j'ai un budget max de 200€...et à ce prix, puis-je avoir la même qualité ?
  • dernière solution, j'ai trouvé exactement la même d'occasion en parfait état de marche (à priori) avec une cellule DUAL pour 100€... je me dis que qu'en gardant celle de mon père, j'ai un stock de pièces et une cellule d'avance...
Me confirmez-vous que ma platine FISHER est une bonne platine ?  
Que feriez-vous à ma place ?
 
Merci d'avance
Répondre
#2
(01-23-2018, 10:29 PM)ben59 a écrit : Bonjour à tous,
...
Merci d'avance
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Bonjour,
C'est une platine d'assez bonne qualité à entrainement direct. Ces engins contiennent beaucoup d'électronique et sont difficiles à réparer. Ce que tu peux faire c'est prendre une bombe pour contacts genre KF et en mettre dans les potentiomètres de changement de vitesse et de réglage de vitesse. Sinon cela devient nettement plus délicat à réparer pour un non-électronicien.On peut quand même regarder si les condensateurs sont en bon état sur les cartes électroniques.
Note que le stylet se change; s'il est d'origine, il faudrait le remplacer :
https://lptunes.com/products/grado-stylu...-cartridge
La seule 6330 sur LBC est loin du département du Nord :
https://www.leboncoin.fr/image_son/13706...tm?ca=12_s
Si le 59 de Ben59 signifie que tu es dans le Nord, il ne faut surtout pas te la faire expédier. Elle arrivera en pièces détachées...
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#4
Oui j'avais vu celle-là...
J'en ai trouvé une autre, en meilleur état (avec le capot) et un diamant Empire neuf....

Mais pas dans le nord, ce qui implique livraison....
Ca craint à ce point de la livrer ?
Répondre
#5
Sauf emballage d'origine, une platine ne survit pas au transport.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#6
Pour la deuxième d'occase, j'ai des amis pas loin....ça peut donc s'arranger pour la livraison...

Diamant Empire, je ne connais pas.....c'est bien ?

En tout cas, merci pour vos réponses rapides !!
Répondre
#7
Empire est une marque peu répandue qui a fabriqué beaucoup de cellules de niveaux divers; sans la référence on ne peut pas l'évaluer. Il existe encore des stylets originaux assez chers et quelques stylets de remplacement.On a moins la garantie de trouver un stylet de bon niveau que pour une Shure, par exemple.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#8
Bon voilà, je viens de recevoir ma nouvelle platine Fischer d'occase. L'ancien propriétaire l'a très bien emballée et elle a bien survécu au transport.

Au niveau de la cellule, c'est une Audio Technica MG-35V, avec un diamant Empire neuf (d'après l'ancien proprio).
Sur celle qui me vient de mon père, la cellule est une GRADO F-3+, mais le diamant a de la galette au compteur (mais le son est encore très bien).

Du coup, je ne sais pas avec quelle cellule/diamant le son sera meilleur....

Vous avez une idée ?

Merci d'avance.
Répondre
#9
La Grado est plus Hdg que l'AT, qui une cellule basique de première monte.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#10
(02-10-2018, 10:47 PM)demat a écrit : La Grado est plus Hdg que l'AT, qui une cellule basique de première monte.

Oui c'est bien ce que je pensais...

L'idéal serait que je mette un diamant neuf sur ma cellule GRADO.
A priori, le diamant compatible est le Blue-2...mais c'est pas donné !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Project AU, une nouvelle Platine a contre platine suspendue KIKIWILLYBEE 11 6,933 12-07-2020, 02:25 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)