Bonjour,
J'ai 44 ans. J'ai vécu les années 80 en adorant tout qui les catactérisait : le design, les looks, les couleurs, ... et la Hi-fi !
La Hi-fi était de la vraie Hi-fi, si on voulait du matériel de qualité, il suffisait de tendre le bras et nos doigts en touchait : Akaï, Sony, Pioneer, Aïwa, Yamaha, etc... On ne savait plus où donner de la tête ! Tout était très design, très solide et produisait de la très haute qualité. Tout était avec des des matières nobles : du verre et du métal ...
Les temps ont bien changé. Depuis on nous vend du plastique cassable, des gadgets débiles qui se cassent en moins de deux, du plastique cheap bas de gamme, du matos produisant un mauvais son qu'on fait passer pour du bon (certaines remasterisations, mp3 et autres formats lossy, etc... etc... etc...).
Il devient très difficile de trouver de la qualité aujourd'hui. Nous sommes dans l'ère du tout jetable et il semble que la qualité ne soit plus une priorité pour les enseignes... Ce qui compte, c'est de vendre beaucoup et vite (et non plus vendre du matériel d'ultra haute qualité qui dure des années et qui, le cas échéant est réparable), donc produire de l'ultra-périssable, des produits qui sont morts sitôt sortis de l'usine, car un produit de qualité est un produit qu'on achète rarement et ce n'est donc pas l'objectif actuel des enseignes. Néanmoins, je pense que certaines, restées fidèles à la passion de la qualité, doivent encore exister.... Elles sont juste plus difficiles à trouver.... Surtout quand on ne sait pas où chercher.
C'est pour ça que je suis ici, je viens retrouver de la qualité.