Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un numérique sur RCA coloré... ça existe ?
#1
Hello All,
Un pied dans la démat', uniquement pour écouter les radios en MP3, grâce au https://www.audiophonics.fr/en/network-a...12429.html , je cherche un cable numérique ... "coloré" Exclamation  

RCA-RCA 75ohms

J'aimerais, par compensation, retirer un poil de cette impression numérique, en ajoutant de la "matière", quitte à perdre du détail dont je m'importe peu pour écouter les radios.

D'expérience, quelle ficelle pas trop dispendieuse pouvez vous m'indiquer allant dans ce sens ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#2
Hello Chet,
tu n'as pas un câble de modul (pas numérique donc) à portée de main pour essayer, juste comme ça ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#3
Si, je tourne actuellement avec un RCA modulation DiY de l'époque où je me fournissais chez AudioNote... Argent et tout le tintouin... J'ai choisi la partie LEFT, connecteur badgé noir !
Je vais en effet aller faire un tour dans les tiroirs.
Mais si j'avais une piste par expérience pour m'aider...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Bonjour

Prenez simplement un câble CANARE avec des prises RCA 75 Ohms.
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-nu...-5071.html

Votre demande est techniquement impossible, vous demandez à avoir le son qui vous plait en jouant sur une mauvaise transmission des informations numérique !!!

Cordialement, Dominique
Répondre
#5
En standard coaxial 75 Ohms (y compris les connecteurs) qui fait le job, il y a le Canare. Faudrait peut-être essayer.
J'en ai un en stock, au cas où...
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#6
Jadis on avait des correcteurs  Baxandall sur nos amplis ..
 On pouvait compenser un déséquilibre ainsi sur mesure et en modulant à la carte l'effet 

Je suis de ceux qui en regrette la disparition  Angel

 Je dis cela en toutes connaissances de cause  mon Accuphase en étant doté
 je corrige donc aisement  un viel enregistrement Vinyl un peu tordu ou une émission FM un peu trop typée .. jadis des K7 ou bandes

Là encore à mes yeux ; on a merdé pour simplifier pour finir par banir definitivement ces "outils" sous couvert de raisons d'ordre hautement subjectives savamment entretenu par un purisme de l'extrême. Et relayes bien entendu par les puristes" extrémistes "eux aussi dans leur genre qui ont cautionnes et participe indirectement à entériner la chosevAngel

Comme  quoi cela apportait de la distorsion ( oui à la mesure sans doute un peu mais est -ce audible ?) ou sous couvert d'un manque de...je ne sais plus quoi d'ailleurs ?
Foutaise que tout cela quand le Baxandall est bien conçu et utilise avec intelligence et parcimonie c'est encore  la meilleure solution de sauvetage d'un déséquilibre en amont voir en aval .

Et je pourrais vous parler egalementb de l'intérêt de la touche Mono sur des enregistrements qui le sont encore d'origine ( que l'on a préfère bidouiller pour les stériliser ( oui j'ai bien écris stériliser )
Tout comme les potards de balance tous disparus 
Même le Loudnes avait un intérêt quant bien conçu et utilisé de manière douce et surtout progressive avec le niveau d'écoute 

Bon je vais dans doute en faire hurler certains 
Tant pis  j'assume comme dirait nos ministres et président en marche ça ne dédouane pas de toutes responsabilités  ,mais ça soulage l'esprit  Dodgy le

.Ah les cons ils ont tout bazarde  trop vite en pensant full Numérique en oubliant les autres supports et les habitudes des " anciens" et de leurs sources pas tjs tirées au cordeau

C'est quasi  du niveau de l'obsolescence'programmee qui mériterait une sanction ( ce que j'ai fait à ma façon  en privilégiant l'Accuphase à ses concurrents de l'époque dépourvus de ces réglages

Double d'un dose de mépris du passé et des anciens 
D'autant que c'était débrayable ..
Libre de les bypasser à loisir . Sad

Bon oui aller un petit canard ..avec le breuvage qui va bien  Smile

Mélo 
Vilain petit canard 
.
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
(01-14-2018, 05:24 PM)MeloMan a écrit : Jadis on avait des correcteurs  Baxandall sur nos amplis ..
 On pouvait compenser un déséquilibre ainsi sur mesure et en modulant à la carte l'effet Je suis de ceux qui en regrette la disparition  Angel 
J'ai usé  beaucoup des Baxandall quand j'avais vingt piges avec ma premiere chaine (ampli Dual CV 60 et enceintes Audax Eurithmics ) ..correcteur aigu fortement sollicité ainsi que le filtre physiologique
Mais depuis je n'utilise plus les correcteurs depuis que mes amplis disposent d'une touche "source direct" et que mes enceintes ne le nécessitaient pas (3A et maintenant Confluence) 
Les corrections sont venues des câbles ... pas une opération simple.
En analogique VDH est incontournable lorsqu'il s'agit d'adoucir l'aigu sans l'étouffer.
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#8
(01-14-2018, 05:19 PM)Tonipe a écrit : Votre demande est techniquement impossible, vous demandez à avoir le son qui vous plait en jouant sur une mauvaise transmission des informations numérique !!!

Cordialement, Dominique

Zuuut, pour une fois que je cherche un défaut qui me plaise !

Je viens de brancher une ficelle 'no name' modulation, donc toujours pas certifiée 75R.
Bon, c'est déjà plus charnu qu'avec l'AudioNote.

Je suis tenté par l'essai d'un CANARE, à l'occasion.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
La suppression des correcteurs de timbre, balance et Loudness vient de l'époque de la revue l'audiophile et du dogme du fil droit avec du gain.
Ceux qui font de la correction par convolution connaissent la courbe cible...
Retour case départ, mais pas de la même façon.

Cordialement, Dominique
Répondre
#10
Hello,
Le canare est transparent, il faudra changer les fiches laitons par des cuivres pour gagner en chaleur.
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 113 55,274 04-17-2024, 06:27 PM
Dernier message: N C
  Numérique coaxial ou Optique toslink claudio 2 638 01-10-2024, 05:55 PM
Dernier message: claudio
  Vertere numérique DFI coaxial 75 Ohms VS nephtys 2 hi-fi câble et cie topaze 26 14,062 08-28-2022, 09:28 PM
Dernier message: Nouk33
Question Branchement câble numérique sur sortie analogique ? Gim83 3 3,194 06-01-2022, 07:40 AM
Dernier message: Gim83
  Avis sur différence cable numérique 75 Ohms Evans33 0 2,312 04-22-2022, 11:01 AM
Dernier message: Evans33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)