Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AKG K 701/702 VS SHURE SRH 1840 ?
#1
Bonjour,

Possédant un Shure 1840 j'aurais souhaité savoir si parmi vous il y aurait quelqu'un qui possède ce Shure mais également un AKG 701 ou 702 ?

Ce serait pour connaitre vos impressions de comparaisons SVP ....

Il semble qu'ils seraient dans la même veine mais une scène + large pour l'AKG, c'est tout ce que je sais.
Et quand est-il de ce medium que l'on dit parfois "nasillard" sur les voix pour l'AKG 701 ?

Je me méfie des quelques "VS" sur la toile chez nos amis anglo-saxons et teutons car ils ne précisent pas l'amplification qu'ils ont, ou parfois il ne s’agit pas d'amplifications sédentaires qui à mon humble avis doivent manquer de "couple moteur ".
Lecteur CD Yoshino Ear Acute III, Ampli Audio Research Vsi 60, Magnepan 1.6 QR,  Lecteur CD Rega Saturn, Amplis-casques Teac HA 501, Musical Fidelity MX-HPA Casques HD 600, Shure SRH 1840, Hifiman 400i, Cables MPC, Audioprana, Nordost. Juniwave. Nomade : Momentum on Ear , Ipod classic.
Répondre
#2
Je ne connais pas le Shure. Par contre lorsque j'avais essayé le Q701 chez un revendeur, le résultat sur un ampli Pro-ject Headbox S était épouvantable, avec une sorte de résonance métallique. Les Q701 ou K701 sont donc exigeants vis-à-vis de l'amplification. Moins que le HD650 toutefois, puisque le Matrix M-stage suffisait à peine au HD650 alors que le résultat était parfaitement équilibré avec le Q701. j'ai un Q701 dans les PA, si tu veux sauter le pas.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Ok merci Demat.
Oui j'ai vu dans les PA mais je me tâte pour l'instant je ne suis pas du tout sûr de l'interêt d'un AKG possédant le Shure.
Lecteur CD Yoshino Ear Acute III, Ampli Audio Research Vsi 60, Magnepan 1.6 QR,  Lecteur CD Rega Saturn, Amplis-casques Teac HA 501, Musical Fidelity MX-HPA Casques HD 600, Shure SRH 1840, Hifiman 400i, Cables MPC, Audioprana, Nordost. Juniwave. Nomade : Momentum on Ear , Ipod classic.
Répondre
#4
(01-11-2018, 12:11 PM)trobogoss a écrit : Bonjour,

Possédant un Shure 1840 j'aurais souhaité savoir si parmi vous il y aurait quelqu'un qui possède ce Shure mais également un AKG 701 ou 702 ?

Ce serait pour connaitre vos impressions de comparaisons SVP ....

Il semble qu'ils seraient dans la même veine mais une scène + large pour l'AKG, c'est tout ce que je sais.
Et quand est-il de ce medium que l'on dit parfois "nasillard" sur les voix pour l'AKG 701 ?

Je me méfie des quelques "VS" sur la toile chez nos amis anglo-saxons et teutons car ils ne précisent pas l'amplification qu'ils ont, ou parfois il ne s’agit pas d'amplifications sédentaires qui à mon humble avis doivent manquer de "couple moteur ".
Je possédè un Akg k702, un Akg 550 et un HD800. Le 702 est vraiment bon et je ne comprends pas les commentaires négatifs. Je l écoute depuis un baladeur ou l ordinateur avec ou sans ampli. C est certain que comme tout casque des que tu donnes plus de courant cela sonne mieux mais le k702 est vraiment bon. Le 550 est un casque fermé mais dans la même veine musicale que le 702.

De mémoire la différence entre K701 et le K702 était le fait de pouvoir changer de câble, ce que j'ai fait, quand à la série Q, de mémoire toujours, c'est le K702 mais looké aux couleurs de Quincy Jones, donc ils doivent sonner à l'identique.

Les prix ont considérablement chutés, le K 702 est à 129€ sur amazon, quand il y a 5/6 ans je l'ai paye le double.
Répondre
#5
Merci curiosity pour ton avis.
Le manque de basse... je pense que c'est suggestif et que ça dépend de la source et l'amplification, on dit la même chose du Shure 1840 alors que ce n'est pas mon ressenti, certes c'est pas le HD 600 plus "romantique" à qui on reproche des basses " cotonneuses " ce qui n'est pas faux, mais là aussi l'amplification à son mot à dire et le HD 600 me plait également.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, ou carrément le délire de tenter un Audèze LCD 2 ( mon Musical Fidelity + puissant me le permet) ou le choix plus raisonnable du nouveau HD 660 S ou simplement un AKG 702 pour sa possibilité de câble interchangeable.
Lecteur CD Yoshino Ear Acute III, Ampli Audio Research Vsi 60, Magnepan 1.6 QR,  Lecteur CD Rega Saturn, Amplis-casques Teac HA 501, Musical Fidelity MX-HPA Casques HD 600, Shure SRH 1840, Hifiman 400i, Cables MPC, Audioprana, Nordost. Juniwave. Nomade : Momentum on Ear , Ipod classic.
Répondre
#6
(01-12-2018, 02:21 PM)trobogoss a écrit : Merci curiosity pour ton avis.
Le manque de basse... je pense que c'est suggestif et que ça dépend de la source et l'amplification, on dit la même chose du Shure 1840 alors que ce n'est pas mon ressenti, certes c'est pas le HD 600 plus "romantique" à qui on reproche des basses " cotonneuses " ce qui n'est pas faux, mais là aussi l'amplification à son mot à dire et le HD 600 me plait également.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, ou carrément le délire de tenter un Audèze LCD 2 ( mon Musical Fidelity + puissant me le permet) ou le choix plus raisonnable du nouveau HD 660 S ou simplement un AKG 702 pour sa possibilité de câble interchangeable.
Les basses sur Akg arrivent avec le temps
Essaie le lcd2 car c’est totalement différent de Akg et Sennheiser. Plus présent, trop intimiste à mon goût et surtout quand il fait chaud il faut le supporter sur la tête, sinon c’est un bon casque
Répondre
#7
Oui pour le LCD 2 vu le tarif, l'écoute au préalable sera incontournable

trop intimiste à mon goût

c'est a dire, une écoute avec une sensation de manque de recul ? une scène étroite ?
Lecteur CD Yoshino Ear Acute III, Ampli Audio Research Vsi 60, Magnepan 1.6 QR,  Lecteur CD Rega Saturn, Amplis-casques Teac HA 501, Musical Fidelity MX-HPA Casques HD 600, Shure SRH 1840, Hifiman 400i, Cables MPC, Audioprana, Nordost. Juniwave. Nomade : Momentum on Ear , Ipod classic.
Répondre
#8
(01-15-2018, 11:53 PM)trobogoss a écrit : Oui pour le LCD 2 vu le tarif, l'écoute au préalable sera incontournable

trop intimiste à mon goût

c'est a dire, une écoute avec une sensation de manque de recul ? une scène étroite ?

J'ai écouté plusieurs morceaux. Par exemple Diana Krall, c'est bon, tu la sens presque palpable, mais cet effet n'est pas bon quand tu passes à du classique par exemple qui demande peut être plus d'espace. Donc oui manque de recul, tu peux le traduire comme cela, il semble que le LCD 3 règle ce problème mais le tarif n'est pas vraiment le même. Quand j'ai essayé le LCD2, il devait faire 25°, et au bout de 15minutes les oreilles commençaient à chauffer sérieusement et les gouttes de sueur arrivaient...donc oui essaie le avant Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SHURE SRH1840 Gilbert 74 4 6,435 02-18-2018, 09:34 AM
Dernier message: trobogoss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)