Sujets : 16
Type: Particulier
02-18-2016, 12:24 PM
Bonjour,
est il possible de streamer du 24bit sur un chromecast audio depuis un iphone ou appareil ios ?
Avec l'apple TV ce n'est pas possible puis qu'apparemment elle ne supporte que du 16bit.
Si c'est possible, que faut il utiliser comme lecteur sur l'appareil ios pour lire du 24bit et l'envoyer en 24bit sur le chromecast qui sera branché en optique sur un DAC ?
Merci d'avance pour vos réponses
Sujets : 1
Bonjour,
Avec la fonction AirPlay de Apple tu ne pourras envoyer pour l'instant du 24bits.
Je ne sais pas si il y a une autre solution
Mac -> LMS -> isolation réseau EMO -> Pi3/alim ALLO/Dietpi/Digione -> Vovox initio> FX Audio D2160 -> cable Viard Audio Premium HD -> Monitor Audio RX 6 : Barette secteur Wireworld Matrix 2 - secteur Zapfino
Sujets : 100
02-18-2016, 03:32 PM
(Modification du message : 02-18-2016, 03:34 PM par surfman.)
Re,
iOS ne fonctionne pas en 24 bits, déjà faudrait qu'Apple oublie iTunes Store et ouvre son système à d'autres codecs, pas gagné d'avance, LOL
Bien que ça fait une éternité que je vais plus sur le store,
Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...
Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...
Sujets : 24
(02-18-2016, 12:24 PM)xavax a écrit : Bonjour,
est il possible de streamer du 24bit sur un chromecast audio depuis un iphone ou appareil ios ?
Si ton appareil iOS est un Mac, une piste à tester :
On installe un serveur UPnP pour gérer les fichiers de musique et on installe BubbleUPnPServer (
http://bubblesoftapps.com/bubbleupnpserver/#mac_install ) pour qu'il transforme le Chromecast Audio en un Open Home renderer. On utilise LUMIN sur iPhone ou iPad pour piloter.
02-19-2016, 11:43 AM
(Modification du message : 02-19-2016, 11:43 AM par xavax.)
IOS = iphone ou ipad.
Concernant le mac je sais qu'il existe une application " audirvana " qui permet de lire le 24bit via un DAc sans reconversion. Le lecteur envoie directement le 24bit au DAC. et ca oblige a passer par un ordinateur et rester branché en USB sur le DAC.
Sur ios je ne connais pas trop, je sais qu'il existe l'application Ampliflac mais je ne sais pas si celle ci permet d'envoyer directement du 24bit via la port lightening de l'iphone ou ipad ou mieux encore en sans fil via un chromecast audio puisque l'apple TV de prend en charge que du 16bt.
Sujets : 55
Bonjour
Tes pistes 24 bits, elles sont physiquement où?
le top serait que les fichiers soit sur un disque dur reseau.
02-26-2016, 10:46 AM
(Modification du message : 02-26-2016, 10:49 AM par xavax.)
Très interessant ces 2 liens ! finalement je pense que je vais opter pour un raspberry branché en USB sur mon dac et un logiciel adéquat genre Volumio ?
Ca me semble très compliqué de pouvoir streamer du 24 bit depuis IOS.
Apparemment c'est possible avec l'application qobuz et l'abonnement sublime mais bon dans ce cas je ne pourrai pas streamer les albums que j'ai déjà.
Si l'installation de 3 applications gratuites (minimserver et bubbleupnpserver sur un NAS/PC/MAC, et Lumin sur iPad) est complexe...