Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous.
#1
Wink 
Bonjour à tous et bonne année 2018. Meilleurs vœux beaucoup de bonnes choses et surtout du bon son   Wink

Je me présente: 
Je me prénomme Thomas j'ai 25 ans et je suis des Hautes-Pyrénées. Je suis quelqu'un d'assez curieux et je touche un peut à tout informatique, mécanique, montres, photo etc...
Et depuis toujours j'adore écouter de la musique et j'écoute vraiment de tout, du classique au métal en passant par la pop au rap et à l'électro. Tout dépend de mon humeur, je pense vraiment qu'il y'a du bon dans tous les styles musicaux.
Voila quelques années maintenant que je cherche à m'équiper en hi-fi sans réellement m'y connaitre. Je possède un ampli home cinéma onkyo tx sr607 (7x140w) avec deux enceintes bibliothèque jbl ainsi qu'un caisson focal cub2. Ce n'est pas du matériel hi-fi ni audiophile mais faute d'avoir autre chose j'écoute la musique avec cette configuration. Je possède aussi deux casques audio à savoir un sennheiser hd598 et un akg q701 que j'écoute avec une carte son qui fait dac avec un ampli casque intégré et des musiques en flac sur mon pc.
J'aimerais donc passer sur des enceintes colonne et un ampli hi-fi stereo pour avoir quelque chose de plus approprié à une écoute musicale.
Seulement me voila perdu dans ce monde qu'est la hi-fi, j'ai retenu un modèle d'enceintes colonnes que j'ai pu écouter et qui m'ont plu a savoir les klipsch r28f et r26f seulement je me pose des questions au niveau de l'amplification et comme c'est important je viens donc faire un tour sur ce forum dans l'espoir d'être éclairé un petit peut pour pouvoir faire mon choix.
J'aimerais un son polyvalent pour pouvoir écouter un peut de tout donc je me demande aussi si ces enceintes sont un bon choix. Au niveau de la source ce serait un pc avec foobar 2000 et des musiques en flac je dispose d'une carte son dac creative xfi hd usb qui me semble plutôt être une bonne source mais si elle ne suffit pas je suis prêt à la changer.
Merci de m'avoir lu  Smile
Répondre
#2
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Merci Smile
Répondre
#4
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#5
Merci Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour à tous ! charleshifinovice 10 477 04-27-2024, 10:02 AM
Dernier message: Jul45
Big Grin Bonjour à toutes et tous Blek 17 1,141 03-26-2024, 02:43 PM
Dernier message: KenObi
  Bonjour à toutes et tous de la part de cv21 cv21 12 1,122 03-24-2024, 03:19 PM
Dernier message: Robifabs
  Bonjour a tous blackpass 10 814 03-18-2024, 11:21 PM
Dernier message: N C
  Bonjour à tous, Davdemag 13 1,269 03-18-2024, 01:35 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)