Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels Câbles d'enceintes
#1
Bonjour et meilleurs 2018 à tous
 
Finalement, je viens de revoir ma copie quand à la source et le choix des enceintes colonnes

je me suis séparé de mon NAD c338 et des enceintes bibliothèques BW 706 S2

je viens d'acquérir un ampli HEGEL H80 et une paire d'enceintes colonnes de chez Dali opticon 5

le couple Ampli/enceintes fonctionne parfaitement bien.

les câbles d'enceintes qui les raccordent sont des atlas équator 2, le son est un peu  voilé , quel autre cable pourrais améliorer ce système ?

- Van Den Hul le Clearwater 
- Qed XT40
- Chord Company Clearway
 
Merci pour vos avis

Cordialement
Tongue Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#2
Tout dépend du budget que tu te fixe... Effectivement ton nouveau système mérite mieux. Je ne connais aucun de tes câbles mais un post de 2016 parlait des 2 premiers : http://forum-hifi.fr/post-46730.html

Un grand classic, le Sommercable Orbit 240, un des meilleur rapport qualité/prix.

VDH est un fabriquant sérieux, je connais le Magnum Hyvbrid qui fait très bien son travail sur mes Dali et taquine des câbles à 2 voir 3 fois sont prix... je l'utilise toujours actuellement.

Sinon sur le site, tu as Faboz qui a des Opticon 8 avec des Audioquest FLX 14/4 en bi-câblage. Il a un post dans "les installations des membres".

Ce ne sont que quelques pistes de réflexion, rien ne vaudra des écoutes pour choisir l'heureux élu. L'avantage est que tu peux effectuer des prêts sous cautions, frais de ports à ta charge...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
#3
Bonjour,

Si ton système est déjà généreux en basses, alors prends plutôt l’Orbit 225, 4mm2 sera trop pour le bas medium.
Sur mon système je suis passé par du real cable 2.5mm2, du mogami 3103, de l’audioquest flx 14/4, du DIY polarisé à base de sommercable 240 et maintenant je suis à la version DIY Barco/Maxi en suivant les fils de ce forum.
Pour faire simplen je te conseillerai pour commencer le Sommercable 225 en séparant les conducteurs + et - de quelques cm sur toute la longueur. Ensuite, comme fait par Hug et les autres un cable plat sur le -. Avec ces deux étapes tu auras déjà un gain significatif pour un tarif contenu.

Musicalement
Faboz
Répondre
#4
Plus un avec Faboz! On a fait un peu pareil dans notre recherche de cable. Et je partirais direct sur le cable plat sur le moins Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#5
+1 avec Faboz et Hug pour avoir mis en œuvre le Flat sur les Dali. Le gain est significatif pour un investissement mini.
Vu l'expérience de Faboz ainsi que les enceintes quasi identiques que vous avez (Opticon 6 pour l'un et 8 pour l'autre) tu peux lui faire confiance etla marge de progression est toute tracée si tu veux y aller par paliers.
Il n'y a plus qu'à tester... Rolleyes  Tes oreilles devront rester seule maître de ton choix... Wink
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
#6
Dites moi les gars, pendant que l’on est sur le flatwire, l’avez vous laissé a plat ou avez vous mis les deux plats l’un sur l’autre?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#7
A plat

Photo support style culbuto    Smile  en test :

[Image: 539581IMG20180106174425.jpg]


Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#8
Rolleyes Et après, allez vous moquer des brodules de Jiuy.... Big Grin
Comme quoi, tout est relatif et l'imagination garde libre cours Shy
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
En plus j'ai bien cherché pour le trouver celui la !!!!  Tongue

Lesté et il revient seul en place ...


Smile Smile Smile
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#10
Il a de la voilure celui-là.  Big Grin   Le vent l'emportera... Wink
Pour ma part le Flat est posé à plat à même le sol. Pas besoin de le gonlfer. Big Grin
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels Cables Hp pour Ampli Sugden/Hp JMR jean-luc 1 443 04-14-2024, 04:04 PM
Dernier message: Vincent.
  Aide ! Quels câbles HP japonais ? Agnes 18 2,618 03-24-2024, 09:13 PM
Dernier message: Agnes
  Quels câbles ? Trop de choix ! Erik 87 40 11,843 06-08-2022, 11:01 AM
Dernier message: chakiwi
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 7,674 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock
  Quels câbles HP avec un Atoll IN80 Signature ? LoveJanieJones 34 10,173 12-05-2021, 10:32 PM
Dernier message: LoveJanieJones

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)