Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un DiY simple, gratuit et rapide !
#1
[Image: 670px-Unclog-the-Inner-Ear-or-Eustachian...Step-1.jpg]

Décompressez de temps en temps durant vos écoutes... Pas cher et efficace !
C'est simple : Expirez en vous bouchant le nez et fermant la bouche... Comme quand vous sortez d'un avion ou d'un tunnel en TGV.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#2
Attention, pas trop fort quand même !    Rolleyes

[Image: mauvaise-humeur-500x383.jpg]
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Très bon conseil Chet.
Je fais souvent cet exercice de décompression avant toute séance d'écoute sérieuse ..
Cela un fait un petit plop et tout devient plus clair .
On imagine pas la perte d'audition quand on ne fait pas ce geste...
Recommandé aussi après un atterrissage (avion ...pas une cuite de réveillon hein !)
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#4
Par prudence pour les vôtres. Rolleyes
Nettoyer bien vos esgourdes avant cet exercice avec un coton tige ou un spray had hoc Dodgy
La "cire humaine" bouchonne c'est connu !

Bon réveillon  Heart
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
bonne année 2018 Wink 

il y a cette manip aussi, pas seulement pour les acouphènes, si on cumule les méthodes au dessus on est "optimisé" Big Grin

[Image: 442476CapturePNGn.png]

et à 3'30



Lecteur CD Yoshino Ear Acute III, Ampli Audio Research Vsi 60, Magnepan 1.6 QR,  Lecteur CD Rega Saturn, Amplis-casques Teac HA 501, Musical Fidelity MX-HPA Casques HD 600, Shure SRH 1840, Hifiman 400i, Cables MPC, Audioprana, Nordost. Juniwave. Nomade : Momentum on Ear , Ipod classic.
Répondre
#6
Bonjour

Citation :Certain disent que la pièce est le premier maillon de votre chaîne. Ce n'est pas vrai.
Le premier maillon, ce sont vos oreilles, et il faut en prendre soin...

Les oreilles ont pour mauvaise habitude de se remplir toute seule de ce que l'on appelle "cérumen".
Même en vous lavant le visage tout les jours, et en allant à la piscine une ou deux fois par semaine, vous n'y pouvez rien, les oreilles se remplissent de cérumen.

Je vous déconseille fortement les cotons tiges, qui ne sont juste bon qu'a tasser la cire au fond du conduit auditif.
Il existe un produit vendu en pharmacie, CERULYSE, qui ramollis le bouchon. Mais nous voulons l'enlever. Ce produit seul ne suffit pas.

Finalement ce qui marche le mieux, au moins pour moi, C'est une petite poire a lavement pour oreille.
Vous la remplissez d'eau chaude, que vous projetez, pas trop fort tout de même, contre vos tympan comme avec un KARCHER.

Avec cette méthode, et après m'être fait bien peur par une perte progressive d'audition, j'ai retrouvé mes oreilles de 20 ans...

Je vous rappelle que pour tout ce qui touche la santé humaine, vos oreilles en font partie, votre médecin est seul compétant à vous prescrire la solution adapté a votre cas.

Écouter trop fort http://nro.chez-alice.fr/sommaire.html#sommaire : Danger. Vous allez avoir un choc...

Cordialement, Dominique
Répondre
#7
(01-01-2018, 05:58 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Citation :Certain disent que la pièce est le premier maillon de votre chaîne. Ce n'est pas vrai.
Le premier maillon, ce sont vos oreilles, et il faut en prendre soin...

Les oreilles ont pour mauvaise habitude de se remplir toute seule de ce que l'on appelle "cérumen".
Même en vous lavant le visage tout les jours, et en allant à la piscine une ou deux fois par semaine, vous n'y pouvez rien, les oreilles se remplissent de cérumen.

Je vous déconseille fortement les cotons tiges, qui ne sont juste bon qu'a tasser la cire au fond du conduit auditif.
Il existe un produit vendu en pharmacie, CERULYSE, qui ramollis le bouchon. Mais nous voulons l'enlever. Ce produit seul ne suffit pas.

Finalement ce qui marche le mieux, au moins pour moi, C'est une petite poire a lavement pour oreille.
Vous la remplissez d'eau chaude, que vous projetez, pas trop fort tout de même, contre vos tympan comme avec un KARCHER.

Avec cette méthode, et après m'être fait bien peur par une perte progressive d'audition, j'ai retrouvé mes oreilles de 20 ans...

Je vous rappelle que pour tout ce qui touche la santé humaine, vos oreilles en font partie, votre médecin est seul compétant à vous prescrire la solution adapté a votre cas.

Écouter trop fort http://nro.chez-alice.fr/sommaire.html#sommaire : Danger. Vous allez avoir un choc...

Cordialement, Dominique

On peut même dire que les oreilles ne sont qu'un maillon de la chaîne car c'est le cerveau in fine qui analyse le signal et le converti en émotion.......
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#8
https://otite.ooreka.fr/astuce/voir/6234...e-valsalva
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)