Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tuner Internet sans Wifi... ça existe : RASPTOUCH
#1
Hello all,
J'suis une buse en démat'... Sad .

Je cherche un produit qui me semble simple.
Mais je ne trouve pas, du moins présenté comme :
  • Un tuner pour les radios diffusant sur le NET, connecté directement sur RJ45, sans WIFI, sans DAC intégré, avec sortie numérique (USB, RCA, AES). Aujourd'hui MP3, mais pouvant prévoir demain.
  • Et pour passer dans mon DAC, je pense qu'il devra convertir de MP3 à un format plus 'hifi', car je ne pense pas que mon DAC va comprendre le MP3...
  • Avec juste un écran pour choisir sa radio, avec possibilité d'en mettre en favori (ou tête de liste)... Une prise clavier pour saisir les URL des radios afin de les mettre en "favoris" lors du paramétrage ?
C'est évidement faisable avec un streamer... Mais alors, pilotage via tablette, WiFi,... Bref, pas un simple remplaçant d'un tuner analogique basique.
Mais... peut être qu'en partant vers du DiY, c'est faisable.
Si non, est ce que ça, ça le fait  ? https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...12429.html

EDIT du 11/01/2018 : J'ai trouvé... et ça fonctionne. Lire ici l'aventure...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#2
Une bonne vieille squeezebox touch peut-être ? Le produit audiophonics est une SBT moderne et au goût du jour techniquement parlant, je ne sais pas ce que vaut l'alim de cette boîte.
Musicalement
Faboz
Répondre
#3
(12-23-2017, 11:15 PM)Faboz a écrit : Une bonne vieille squeezebox touch peut-être ? Le produit audiophonics est une SBT moderne et au goût du jour techniquement parlant, je ne sais pas ce que vaut l'alim de cette boîte.
Musicalement
Faboz

En effet, ça peut ressembler à ça.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Pour ma part,en raison de mauvaises conditions de réception de la fm, je suis passé à l’écoute des radios trouvées par tunein et pilotées par mon ipad relié avec un simple cable( 2rca/mini jack) à mon préampli
Le résultat est bien meilleur à ce que j’avais avec la fm
Et pour la simplicité .... sans parler du coût
Répondre
#5
[attachment=558][attachment=557]Bonjour, 
J'habite les Landes réception France Musique, Radio Classica Espana. .correcte sans plus,dépendant des saisons et conditions météorologiques ..d'ou l'idée de me doter d'un Tuner Internet très simple et pas cher le Scansonik 100.

Écoutant plus la musique dans mon salon et loin de l'ordinateur, étant ''allergique '' Big Grin à la dématérialisation 
Donc mon tuner est relié à la box Orange par wifi. .ce qui m'a permis de mettre en liste 1 centaine de stations radios 

Surtout Jazz et musique du monde ''Moyen Orient  Japon,Chine..''et franchement le branchement Wifi ne me pose 
Pas de problème. .
Scansonik 100 à recommander !
Cdlt

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#6
Rolleyes MERCI Olgiata. C'est l'idée du produit que je souhaite. MAIS : Pas de sortie numérique et pas de connexion RJ45, donc WiFi obligatoire Sad .
Mais c'est l'idée de l'ergonomie que j'ai en tête.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
Chromecast + application sur tablette quelquonque et le tour est joué. On peut difficilement faire plus simple.

40 euro pour la chromecast. 50 euros pour un tablette. Application TuneIn ou autres gratuite.

Edit: réponse un peu trop rapide, j'avais pas lu le "sans WiFi" dans le titre. Comme indiqué plus haut, Squeezebox Touch d'occasion.
Répondre
#8
Sinon, un Raspberry Pi et carte digitale avec Moode (par exemple) branché en RJ45. Petit, simple et efficace. Un très grand nombre de radios dont celles de Radio France.
Ma démat' est basée sur ce système. On peut tout à fait l'utiliser pour n'écouter que les chaînes de radio.
Répondre
#9
SBT d’occase semble la meilleure solution. Après cette ça risque d’être plus compliqué ou cher (rasp pi avec carte Allo DigiOne par exemple sur laquelle on peut installer AssetUpnP comme serveur : il intègre TuneIn. Ou alors plus simple : installer volumio sur ce pi.
Répondre
#10
(12-28-2017, 02:49 PM)Patatorz a écrit : Après cette ça risque d’être plus compliqué ou cher (rasp pi avec carte Allo DigiOne par exemple [...]

Une carte HifiBerry Digi ou Audiophonics Digi+ coute bien moins cher qu'une DigiOne et suffira pour une utilisation consacrée aux radios internet. Enfin, ce n'est que mon humble avis.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Logiciel audio Rasptouch Calimero86 2 2,203 04-17-2021, 01:53 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  changement de streamer wifi fischris 0 1,763 12-10-2019, 02:11 PM
Dernier message: fischris
  Lecteur Audio sans DAC Pagoparis 8 8,646 03-06-2017, 03:10 PM
Dernier message: Pagoparis
  Existe-t-il un équivalent de l'Hiface 2 de M2Tech pour prise usb 3 ? tljzz 4 5,685 09-17-2016, 06:20 PM
Dernier message: tljzz

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)