Sujets : 22
Type: Particulier
Salut,
Comme je ne suis pas "geek" et que je n'y n'entends rien à la dématérialisation, il me semblait que ce serveur soit à ma portée.
Je peux ripper mes cds, il y a une mémo de 2T, ça peut se commander par une tablette, le Dac semble bon, il fait du streaming etc... tout en un c'est pas désagréable non plus... Tarif pas démesuré....
Quelqu'un l'a-t-il "entendu" svp ? des avis ?
merci !
Lecteur CD Yoshino Ear Acute III, Ampli Audio Research Vsi 60, Magnepan 1.6 QR, Lecteur CD Rega Saturn, Amplis-casques Teac HA 501, Musical Fidelity MX-HPA Casques HD 600, Shure SRH 1840, Hifiman 400i, Cables MPC, Audioprana, Nordost. Juniwave. Nomade : Momentum on Ear , Ipod classic.
Sujets : 98
12-18-2017, 02:04 PM
(Modification du message : 12-18-2017, 02:12 PM par bbill.)
(12-18-2017, 01:08 PM)trobogoss a écrit : Salut,
Comme je ne suis pas "geek" et que je n'y n'entends rien à la dématérialisation, il me semblait que ce serveur soit à ma portée.
Je peux ripper mes cds, il y a une mémo de 2T, ça peut se commander par une tablette, le Dac semble bon, il fait du streaming etc... tout en un c'est pas désagréable non plus... Tarif pas démesuré....
Quelqu'un l'a-t-il "entendu" svp ? des avis ?
merci !
je crois que c'est un excellent choix !!!!!
nous avons tous des CD à ripper
et BlueSound offre cette solution intégrée pas trop chère
en alternative plus chère : Innuos
http://www.innuos.com/en/catalog/go/music-servers-mk2
voir aussi la filière au sujet des drives réseau
http://forum-hifi.fr/thread-5436.html
ps : pour info, j'achète toujours des disques CD chez mon disquaire (et pas des fichiers sur le net) pour le plaisir de l'objet et de la documentation papier.. parce que je suis un papy !
Sujets : 22
Salut bbill,
moi également j'achète toujours des disques CD .....déjà que nous avons perdu en passant du Vinyle au CD !
Mon premier CD date de 1986... on est + de 20 après et il fonctionne toujours...
Un jour il y aura une mode vintage pour le CD
Mais force de constater que ça prends de la place, je commence à en avoir beaucoup.
Cette solution me séduit bien mais il faudrait qu'en restitution il puisse faire mieux qu'un Saturn sans trop me ruiner, je vais creuser sur la toile sans quoi je me déciderais pour celui-ci .
Lecteur CD Yoshino Ear Acute III, Ampli Audio Research Vsi 60, Magnepan 1.6 QR, Lecteur CD Rega Saturn, Amplis-casques Teac HA 501, Musical Fidelity MX-HPA Casques HD 600, Shure SRH 1840, Hifiman 400i, Cables MPC, Audioprana, Nordost. Juniwave. Nomade : Momentum on Ear , Ipod classic.
Sujets : 2
Bonjour
Le produit est connu et les prestations séduisantes. Ce qui m'inquiète avec les produits de ce type est que je n'ai encore pas lu de critiques faisant état du résultat après rippage d'un nombre significatif de CD représentant un échantillon significatif de classique, jazz, variété ect...
J'ai entrepris de dématérialiser mes CD, environ 2700, avec CD Power amp sur un PC en format flac et taggage avec MP3 Tag et l'entreprise m'a montré que tout ne se passe pas toujours comme prévu. Par exemple sur un CD de musique baroque dont une piste a un nom dépassant le nombre fatidique de caractères admis, cette piste n'est pas ou mal rippée, en tout ca impossible à écouter. Ensuite il y a le problème plus général des tags, c'est à dire en français des métadonnées, qui permettent de classer et de retrouver l'album, ce qui est au moins aussi important que de le ripper. Par exemple tel disque de Bach sera t-il classé à Bach, Jean Sébastien, Jean Sebastian, J.S Bach, Bach J.S.? Cela dépend de la façon dont le CD est défini et ça ça dépend des CD. (il y a un tas d'informations sur un CD que l'utilisateur d'un lecteur CD ignore superbement sans conséquences). Je vous laisse imaginer le choix des pochettes et je n'ai pas tout dit. Mais pensez aussi à faire une copie de sauvegarde sur un disque dur ou sur un cloud, car c'est ballot de perdre 1 ou 2 téras de musique en un clin d'oeil.
En résumé je conseille de faire un essai complet de l'appareil en rippant et en écoutant une cinquantaine de disques mélangeant les genres musicaux et les labels de musique que vous aurez à ripper. Si tout se passe bien alors ce produit est fait pour vous.
Bonne chance
Cordialement
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7 Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini WD Préamp:Orange Audio.
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Sujets : 15
12-20-2017, 01:18 PM
(Modification du message : 12-20-2017, 01:25 PM par Tonipe.)
Bonjour
Les TAG sont une chose, une bonne structure informatique pour ranger les CD sont une autre chose.
Dans Foobar j'utilise "By folder structure", et c'est directement le classement informatique qui est vu.
Le classement informatique est expliqué dans le chapitre "PC juke-box" : http://petoindominique.fr/php/pc_juke-box.php
D'autre fois à chaque fois que je ripe un CD avec Exact Audio Copy, je retouche les Tags pour les mettre à mon goût.
Ma solution ne vous conviendra sans doute pas, sachez qu'elle existe et qu'elle rend moins délicat le choix de la solution de ripage...
Cordialement, Dominique
12-20-2017, 03:13 PM
(Modification du message : 12-20-2017, 03:20 PM par bbill.)
.
.
Sujets : 49
Bonjour,
Je possède cet outil fort pratique.
A une exception pres je n'ai jamais eu besoin de "bidouiller" ou modifier les tags.
Je l’utilise également en streaming de deezer Hi fi et tout fonctionne à merveille.
Très pratique à utiliser avec une tablette ; j'utilise la fire 8 de chez amazon sans grande difficulté (quelques bugs acceptables, sachant que je suis très irritable quand l'informatique doit dicter mon plaisir d'écoute!!!!)
La qualité est à mon sens au RDV sauf que....
... mon dac accuphase fait mieux que celui intégré au blue sound.
Si vous le souhaitez je vous en dit plus ce soir quand j'aurai terminé ma journée de boulot.
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
(12-20-2017, 03:24 PM)vince a écrit : ... mon dac accuphase fait mieux que celui intégré au blue sound.
ce qui peut sembler normal, le Vault en profite donc...
Sujets : 4
Bonjour,
Je suis (étais) dans ton cas trobogoss, je me suis payé un appareil équivalent au Vault, c'est un Cocktail-Audio X40.
le lien de mon installation pour tout savoir : http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-3.html
Le mien possède un écran je me sert donc de la télécommande plus souvent que de la tablette. C'est aussi bon que mon lecteur CD Cairn Fog2 je n'ai pas décelé de différence ni mon frère qui a bien meilleure audition.
Je n'ai pas rippé mes disques classiques car les tag du classique ne sont pas rigoureux et les corriger n'est pas facile, c'est plus pratique avec un ordi.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Sujets : 4
12-20-2017, 05:46 PM
(Modification du message : 12-20-2017, 05:47 PM par Gilles 34.)
Dans le descriptif de mon installation je dis ça :
"J'ai épluché les sujets dédiés des forums (enfin ceux que j'ai compris) ainsi que d'autres sites et j'ai listé les différentes façons de dématérialiser mes CD et de les lire, des solutions 100% informatiques (ordi+DAC+NAS ou DD) aux solutions mixtes (NAS+lecteur réseau et ordi pour ripper ou lecteur/rippeur+lecteur réseau) et solutions 100% Hifi (appareil complet rippeur/stockeur/lecteur réseau et DAC)."
La solution lecteur/rippeur+lecteur réseau envisagée était composée d'un appareil lecteur et ripper de CD et équipé de DD pour le stockage des fichiers :
https://www.son-video.com/article/serveu...erver-1000
il faut un lecteur réseau / DAC pour être complet, pour de la qualité le 3D Lab Nano Network Player par exemple ...
J'aurais bien choisi cela mais ça chiffrait 2900 €, mon Cocktail-Audio X40 m'a couté 1070 € (démo).
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
|