Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle platine Technics pour Noël ? ou autre ?
#1
Hello tout le monde !

Comme chaque nouveau passé sur ce forum, je suis à la recherche de certains conseils.

Voilà, je débute dans l'écoute de vinyle salon et je suis donc à la recherche d'une platine/ampli/enceintes. J'ai passé des heures à rechercher par moi-même, parcourir les forums, me renseigner dans des boutiques vintage mais je ne parviens toujours pas à savoir ce qu'il me faut.

Je suis parti sur une platine Technics pour son côté robuste (et mon premier vinyle écouté était joué sur une Technics).
- Technics SL 23A / entrainement par courroie / Révisée / cellule Technics C270 -> 140 euros
- Technics SL 1500 / entrainement direct / Révisée / cellule neuve ORTOPHON 305 -> 150 euros
- Technics SL 3200 / entrainement direct / cellule non déterminée -> 120 euros

En parcourant les forums je comprends que c'est très cher pour des platines Technics, mais je ne parviens pas à trouver moins cher, sauf dans un état "à réviser".

Pourriez-vous me donner vos avis? Est-ce que je fais fausse route sur ces choix ? L'une d'elles est au dessus des autres ? L'entrainement courroie à privilégier ?
C'est pour une écoute de salon (20m²), musique éclectique (soul/jazz/rock), à coupler ensuite avec un ampli Rotel ou Cambridge et des enceintes (B&W d'occasion?). Je ne suis pas à la recherche de la perfection je n'en ai pas l'oreille, juste une bonne initiation pour mon cadeau de Noël!

Mille merci(s) pour votre aide.

Thomas
Répondre
#2
En entrainement direct, il y a 2 marques où tu peux faire confiance :
DENON et TECHNICS
Ce qui m'étonne, c'est que la SL 1500 soit avec une cellule montage T4P, si j'ai bien compris... Faut attendre d'autres avis de vinyleux aguerris connaissant la gamme.
En tout état de cause, faut demander la facture de la révision.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.