Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ronflement 50hz sur Dual CV12
#1
Salut à tous ! 


Je viens de récuperer un petit ensemble Dual pour pas cher, composé d'une platine dual 1209, d'un ampli CV12, et de deux enceintes CL40.

Je viens de déménager et je ne connais pas le facteur "problème électrique" de cet appart', mais en tout cas quand je met le CV12 sous tension , un ronflement (je dirais dans les 50hz, même si ça ressemble pas vraiment , je crois à un bruit de masse) tres fort se fait entendre dans les HP pendant 1 seconde, puis le ronflement baisse et continue à tres bas volume mais largement audible, et ce indéfiniment.

En fait on dirait un ronflement assez sourd qui a une sorte de "variation d'intensité" très régulière, il "tourne" quoi. quand je me concentre dessus et que je me met dans un coin de la pièce je l'entend vraiment très fort.

j'ai viré la platine mais meme quand aucune entrée de l'ampli n'est utilisée, le probleme est touours la , indépendament du volume général.

j'ai  essayé de couper tout les fusible de mon compteur à part celui qui concerne l'ampli, et meme quand il est le seul branché, même résultat, rien à faire. 

J'ai remplacé les cables HP (DIN) par des neufs, aucun changement.

PAR CONTRE 

Je suis allé avec mon ampli chez un pote qui a d'autres enceintes Dual en DIN. 
La, petit ronflement dans les enceintes, mais le bruit était beaucoup moins violent (mais son appart est plus grand, puis ça ronflait quand même en soit)

Bref je sais pas d'ou ça peut venir, mais clairement de l'ampli, combiné à un installation éléctrique pas de premier choix? non ? Filtrage? Qu'est ce que je peux faire ..? j'ai peur de faire réviser l'ampli et que ça me coute cher pour rien ... surtout que c'est vraiment pas un super ampli. Mais j'aimerais quand même bien pouvoir l'écouter dans de bonnes conditions  Tongue

Merci d'avance pour vos lumières ! 

Clemiam
Répondre
#2
Ronflement 50 hertz certainement l'alimentation un des condensateurs en train de lâcher.
Ou alors une connection de la boucle de masse qui fait des misères.
En soit c'est pas très grave mais il va falloir ouvrir pour autopsier .
Paul
Répondre
#3
Ça peut être un condensateur de filtrage. Mais ça peut aussi être un condensateur de découpage des diodes de redressement qui fait correctement son boulot mais qui n'arrive pas à évacuer les parasites de mode commun vers la terre (l'impédance vues par les parasites HF est modulée par la commutation des diodes et on se retrouve avec une ronflette à 50 ou 100Hz).

Dans l'ordre, je vérifierai les masses puis les condensateurs de filtrage.

Un professionnel sérieux ne demande pas grand'chose pour ce genre de manipulation.

Bien cordialement.
J. Bertrand,
SYSTELLA SAS, Conception de circuits à tubes à cheval entre Paris et Brive
http://www.systella.fr
[url=http://www.systella.fr][/url]RCS 832495378 Brive-la-Gaillarde, APE 7112B
[Image: systella_sound_system_300.png]


Répondre
#4
(12-14-2017, 12:49 PM)clemiam a écrit : Salut à tous ! 


Je viens de récuperer un petit ensemble Dual pour pas cher, composé d'une platine dual 1209, d'un ampli CV12, et de deux enceintes CL40.

Je viens de déménager et je ne connais pas le facteur "problème électrique" de cet appart', mais en tout cas quand je met le CV12 sous tension , un ronflement (je dirais dans les 50hz, même si ça ressemble pas vraiment , je crois à un bruit de masse) tres fort se fait entendre dans les HP pendant 1 seconde, puis le ronflement baisse et continue à tres bas volume mais largement audible, et ce indéfiniment.

En fait on dirait un ronflement assez sourd qui a une sorte de "variation d'intensité" très régulière, il "tourne" quoi. quand je me concentre dessus et que je me met dans un coin de la pièce je l'entend vraiment très fort.

j'ai viré la platine mais meme quand aucune entrée de l'ampli n'est utilisée, le probleme est touours la , indépendament du volume général.

j'ai  essayé de couper tout les fusible de mon compteur à part celui qui concerne l'ampli, et meme quand il est le seul branché, même résultat, rien à faire. 

J'ai remplacé les cables HP (DIN) par des neufs, aucun changement.

PAR CONTRE 

Je suis allé avec mon ampli chez un pote qui a d'autres enceintes Dual en DIN. 
La, petit ronflement dans les enceintes, mais le bruit était beaucoup moins violent (mais son appart est plus grand, puis ça ronflait quand même en soit)

Bref je sais pas d'ou ça peut venir, mais clairement de l'ampli, combiné à un installation éléctrique pas de premier choix? non ? Filtrage? Qu'est ce que je peux faire ..? j'ai peur de faire réviser l'ampli et que ça me coute cher pour rien ... surtout que c'est vraiment pas un super ampli. Mais j'aimerais quand même bien pouvoir l'écouter dans de bonnes conditions  Tongue

Merci d'avance pour vos lumières ! 

Clemiam

(12-14-2017, 01:44 PM)JBert a écrit : Ça peut être un condensateur de filtrage. Mais ça peut aussi être un condensateur de découpage des diodes de redressement qui fait correctement son boulot mais qui n'arrive pas à évacuer les parasites de mode commun vers la terre (l'impédance vues par les parasites HF est modulée par la commutation des diodes et on se retrouve avec une ronflette à 50 ou 100Hz).

Dans l'ordre, je vérifierai les masses puis les condensateurs de filtrage.

Un professionnel sérieux ne demande pas grand'chose pour ce genre de manipulation.

Bien cordialement.

J'ai eu un problème similaire avec un Kenwood ka701 acheté neuf en 80. Dans mon cas , ça vient du pré-ampli qui capte toutes les crasses de l'environnement (mauvais filtrage, captation RF, car conception bâclée  de la carte riaa des vieux intégrés).
Tous les problèmes disparaissent avec un pré séparé de bonne qualité !
Il faut essayer un autre intégré chez toi avec ta platine et écouter pour connaître les éléments à conserver. 

Si les ennuis persistent,  débarrasse toi de l'ensemble.
Répondre
#5
Si les ennuis persistent,  débarrasse toi de l'ensemble.
Rolleyes Un peu radical, mais faut pas mollir !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
Yes ! merci les gars.
à Paris vous avez une idée de qui pourrait regarder ça sans assassiner mon portefeuille? ?
Répondre
#7
http://www.ears-france.com/
Parmi d'autres...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#8
Si les ennuies persistent, débarrasse toi de l'ensemble

J'y ai pensé, mais j'ai pas les moyen pour autre chose pour l'instant  Smile

Mais effectivement , peut être que tester un autre ampli peut déjà m'y faire voir plus clair 

merci !! 
 
Répondre
#9
Attention si devis élevé il y a des options pas très chères en amplificateurs.
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...12149.html
Limitées en nombre d'entrée mais pas mal du tout pour une écoute hifi.
Il y a certainement d'autres opportunités avec plus de possibilités.
PAul
Répondre
#10
effectivement !! ça m'intéresse bcp tout ça !
avec un Eq et des enceintes adaptées quoi? 
et un preampli phono ?

ou alors en associant ce petit ampli Fx audio à un petit preampli à tube de la même marque ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli Dual CV 6050 Milkman21 5 1,433 11-18-2022, 06:40 AM
Dernier message: Milkman21
  Ronflement des enceintes Beezee 7 2,993 02-17-2021, 04:47 PM
Dernier message: Time window
  Devialet 220 pro stereo versus dual mono Sergent Poivre 0 2,849 12-03-2019, 05:58 PM
Dernier message: Sergent Poivre
  RE: DUAL CV-1260 Retour (vers le future) sur écoute... ADDR 10 8,199 09-18-2019, 11:21 AM
Dernier message: ADDR
  ronflement sur aux jazzpote 7 4,185 01-16-2019, 08:25 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)