Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment profiter de mon nouvel ampli?
#1
Bonjour à tous!  Smile

Je suis un petit nouveau dans le monde de la Hi-Fi...sujet qui m’intéresse beaucoup en tant qu'écouteur de musique compulsif!

Un oncle m'a gentiment donnée un ampli Pionneer A-20 qu'il n'utilisait plus et j'aimerais bien m'en servir mais je n'y connais pas grand chose  et traversant une période de vache maigre... j'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser au maximum mon materiel actuel avec ce nouvel ampli, en limitant au maximum le frais en nouveauté.

Actuellement j'ai deux mini chaines Sony CMT-CPZ2, et une platine vynyl Vega RP1 avec un pré-ampli.

Je me pose les questions suivantes:

-Puis-je utiliser sans risque les enceintes des mini chaines sur le nouvel ampli ?
- Est-ce intéressant de mettre les quatre ? Il y a quatre sortie enceinte sur l'ampli.
-Puis-je utiliser le lecteur de cd de la mini-chaine sur le nouvel ampli?

-Si je ne peux pas utiliser l'ancien materiel? Qu'est-ce que vous conseillerez comme lecteur cd et enceinte vraiment pas cher ( pourquoi pas de l'occasion) pour pouvoir utiliser ce nouvel ampli?

Merci beaucoup pour votre aide je suis un peu perdu dans tout ça !!  Smile
Répondre
#2
Bonjour.

Une peu de lecture : http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Les modérateurs vont passés...
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
(12-14-2017, 11:49 AM)Van Nave a écrit : -Puis-je utiliser sans risque les enceintes des mini chaines sur le nouvel ampli ?
- Est-ce intéressant de mettre les quatre ? Il y a quatre sortie enceinte sur l'ampli.
-Puis-je utiliser le lecteur de cd de la mini-chaine sur le nouvel ampli?

-Si je ne peux pas utiliser l'ancien materiel? Qu'est-ce que vous conseillerez comme lecteur cd et enceinte vraiment pas cher ( pourquoi pas de l'occasion) pour pouvoir utiliser ce nouvel ampli?

Merci beaucoup pour votre aide je suis un peu perdu dans tout ça !!  Smile
Bonjour Van,
Je confirme la réponse de David, il est de bon ton de se présenter sur un forum avant de poser des questions.

Sinon pour commencer de répondre;
1) Oui tu peux utiliser les enceintes Sony sur ce nouvel ampli
2) C'est pas parce qu'il y a 4 enceintes que ce sera meilleur mais tu peux brancher les quatre sans problèmes.
3) Oui tu peux brancher le lecteur CD sur l'entrée CD de ton nouvel ampli en utilisant le câble ad'hoc

Lorsque tu auras fait ta présentation nous pourrons t'aider dans tes choix futurs lecteur CD et enceintes neuf ou occasion.
Musicalement
Paul
Répondre
#4
C'est chose faite ! J'avais pourtant lu les règles du forum mais trop vite apparemment Smile
Merci à vous pour vos réponses!

Comment fait-on pour savoir si les enceintes sont compatibles? Il faut regarder l'impédance c'est ca?
Si le son n'est pas meilleur, à quoi bon brancher les 4 ? Ce sera plus fort?
La seule sortie de la mini chaine s’appelle " CD Digital Out". Je peux brancher ça directement sur l'ampli dans l'entrée CD?
Répondre
#5
Tu peux utiliser la sortie numérique de ta mini chaine vers ton ampli via un câble numérique (coaxial ou optique).

Brancher 4 enceintes même si c'est possible, ce n'est d'aucune utilité en stéréo : Ce n'est déjà pas aisé de placer correctement 2 enceintes alors 4. De plus, cela demande à l'ampli de fournir un effort supplémentaire pour pas grand chose bien au contraire...

Pour la compatibilité, il faut en effet regarder à l'impédance et dans une moindre mesure la puissance admissible.

Le plus simple, tu branches et fais une écoute en veillant à mettre le potard au minimum puis tu montes le volume très progressivement.

Par contre au niveau qualitatif, je doute fort des possibilités de ces enceintes idem pour la partie CD quoique parfois on peut être surpris (dans le bon sens).

Une platine CD avec une bonne mécanique se trouve d'occasion pour pas grand chose, idem pour des petites biblio Wink A titre d'exemple, mon second système m'a demandé un effort financier de 160€ pour l'ensemble (pied d'enceintes compris) et la restitution est à mille lieu d'une mini-chaine.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#6
OK! Merci!

Mais l'entrée CD est analogique sur l'ampli... et je ne trouve pas d'entrée numérique ... :/
Répondre
#7
Ton lecteur de CD n'a pas de dac intégré ?
Si c'est le cas il va te falloir un dac.
Répondre
#8
C'est une mini chaine donc tout est intégré, y compris un DAC j'imagine.
Mais si effectivement ont peut trouver mieux que la mini-chaine pour un petit buget comme ça, c'est encore mieux ! D'occasion j'imagine ?
Répondre
#9
C'est quoi le budget ?
Répondre
#10
150€ sûr, éventuellement jusqu'à 300€ si il faut vraiment. Mais il est possible que je trouve un lecteur CD inutilisé dans la famille, ce qui changerait la donne évidemment.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 54 24,126 Hier, 09:41 AM
Dernier message: Symphorinois
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 623 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Nouvel Ampli Budget 3000 Euros MontreuilGadjo 22 2,573 02-17-2024, 12:24 AM
Dernier message: Nagual
  Nouvel ampli et nouvelles enceintes Guilab31860 9 942 01-18-2024, 08:08 PM
Dernier message: chakiwi
  Ma quête pour un nouvel ampli micka81 8 1,073 12-19-2023, 03:28 PM
Dernier message: micka81

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)