Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment profiter de mon nouvel ampli?
#1
Bonjour à tous!  Smile

Je suis un petit nouveau dans le monde de la Hi-Fi...sujet qui m’intéresse beaucoup en tant qu'écouteur de musique compulsif!

Un oncle m'a gentiment donnée un ampli Pionneer A-20 qu'il n'utilisait plus et j'aimerais bien m'en servir mais je n'y connais pas grand chose  et traversant une période de vache maigre... j'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser au maximum mon materiel actuel avec ce nouvel ampli, en limitant au maximum le frais en nouveauté.

Actuellement j'ai deux mini chaines Sony CMT-CPZ2, et une platine vynyl Vega RP1 avec un pré-ampli.

Je me pose les questions suivantes:

-Puis-je utiliser sans risque les enceintes des mini chaines sur le nouvel ampli ?
- Est-ce intéressant de mettre les quatre ? Il y a quatre sortie enceinte sur l'ampli.
-Puis-je utiliser le lecteur de cd de la mini-chaine sur le nouvel ampli?

-Si je ne peux pas utiliser l'ancien materiel? Qu'est-ce que vous conseillerez comme lecteur cd et enceinte vraiment pas cher ( pourquoi pas de l'occasion) pour pouvoir utiliser ce nouvel ampli?

Merci beaucoup pour votre aide je suis un peu perdu dans tout ça !!  Smile
Répondre
#2
Bonjour.

Une peu de lecture : http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Les modérateurs vont passés...
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
(12-14-2017, 11:49 AM)Van Nave a écrit : -Puis-je utiliser sans risque les enceintes des mini chaines sur le nouvel ampli ?
- Est-ce intéressant de mettre les quatre ? Il y a quatre sortie enceinte sur l'ampli.
-Puis-je utiliser le lecteur de cd de la mini-chaine sur le nouvel ampli?