Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marantz 1060 partie PRÉ-AMPLI avec Akai AA-5210
#1
Bonjour

J'ai un marantz 1060 et un petit Akai Aa-5210. Les deux sont équipé d'une partie pré ampli. J'aimerai m'appuyer sur la partie preampli du marantz pour me permettre d'avoir un son de qualité.

Je n'ai aucune idée de comment faire les raccordements. J'ai testé 2 branchements les 2 fonctionnent mais je ne comprends pas.

1/Le out pré ampli du marantz branché en RCA sur "MAIN" pré-ampli du Akai . Tous les périphériques branchés sur la marantz et Les HP sur le akai. Ca marche très bien parcontre les boutons du akai deviennent inactifs 

2/Le out du pré ampli du marantz branché sur le "AUXiLiAIRE" du Akai. Ca marche tres bien.
Les boutons du akai restent actifs. Les deux boutons de volume fonctionnent j'augmente la puissance accessible.

Quel est le bon branchement selon vous ?
Ou si les deux sont bons avez vous idées avantages/inconvénients ?

Merci 
Antoine

PS petit HP goodmans Un peu court mais sympa
Répondre
#2
Bonjour

Le bon montage est le numéro 1.
Normal que les boutons de l’Akai ne soient plus fonctionnels avec ce montage car en utilisant l’entrée Main, tu shuntes le pré-ampli : l’integré Akai devient un ampli de puissance. Puisque tu veux t’appuyer sur le pré-ampli Marantz c’est bien comme cela qu’il faut faire  Sleepy

Bonne journée.





Répondre
#3
Merci
C'est ce qu'il me semblait. Le montage 2 fonctionne et me permet d'accéder à plus de puissance.

En passant par le AUX de Akai que se passe t'il ? Je combine les 2 ampli ? Par ce que le son est plus puissant et plus agréable en faisant comme ca alors je me questionne..
Répondre
#4
Le montage 2 entraîne l’utilisation des 2 préamplificateurs. Je pense que tu dois perdre en qualité et en détail. La puissance en plus est elle nécessaire ? Ou alors tu peux essayer de permuter les appareils en gardant le montage 1, histoire de tester le son du preampli de l’Akai.
Après chacun fait comme il veut mais pour moi le montage 2 est à exclure en hi-fi.
Bonne écoute





Répondre
#5
bonjour .

Fender a raison le montage 2 ne sert a rien a quoi ça sert de s amuser avec 2 boutons de volume et préampli ?!........

et sinon le marantz seul par exemple ne fait pas l affaire a l écoute ? ou alors l akai seul ?.......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
(12-10-2017, 07:13 PM)Watcha a écrit : Bonjour

J'ai un marantz 1060 et un petit Akai Aa-5210. Les deux sont équipé d'une partie pré ampli. J'aimerai m'appuyer sur la partie preampli du marantz pour me permettre d'avoir un son de qualité.

Je n'ai aucune idée de comment faire les raccordements. J'ai testé 2 branchements les 2 fonctionnent mais je ne comprends pas.

1/Le out pré ampli du marantz branché en RCA sur "MAIN" pré-ampli du Akai . Tous les périphériques branchés sur la marantz et Les HP sur le akai. Ca marche très bien parcontre les boutons du akai deviennent inactifs 

2/Le out du pré ampli du marantz branché sur le "AUXiLiAIRE" du Akai. Ca marche tres bien.
Les boutons du akai restent actifs. Les deux boutons de volume fonctionnent j'augmente la puissance accessible.

Quel est le bon branchement selon vous ?
Ou si les deux sont bons avez vous idées avantages/inconvénients ?

Merci 
Antoine

PS petit HP goodmans Un peu court mais sympa

Hello, 

J'ai déjà utilisé ce système il y a un moment  (connu  de beaucoup ).

Tu veux utiliser la partie préamplificateur du marantz et la partie puissance de ton akai. 

Relies toutes les sources au marantz, connectes la sortie fixe (rec out) du marantz sur l'entrée aux de l'akai, branches tes enceintes sur l'akai .
Mets le rec selector du marantz sur source. 
Seules les parties "contrôle " de l'akai seront effectives.

Pour changer de source tu te sers du bouton d'input du marantz. 

En reliant une paire d'enceintes à chaque amplis, chaque paire est alimentée par son propre ampli à partir de la même source. 

Peut-être pas très HIFI mais le système permet de s'amuser un peu.  (très gros volume sonore ).

Bon amusement !
Répondre
#7
Merci du tuyau.
Le marantz ayant une partie pré ampli je sors vers le akai par celle-ci. Pas besoin du rec out.
Je vois pas trop en quoi c'est pas tres hifi. Le son est excellent
Répondre
#8
(12-11-2017, 01:54 PM)jmr33 a écrit : bonjour .

Fender a raison le montage 2 ne sert a rien a quoi ça sert de s amuser avec 2 boutons de volume et préampli ?!........

et sinon le marantz seul par exemple ne fait pas l affaire a l écoute ? ou alors l akai seul ?.......

Je comprends bien en théorie.
Mais en pratique sur les 5 montages possibles :

Akai 5810 seul
Marantz 1060 seul
Akai en ampli de puissance
Marantz en ampli de puissance 
Akai et Marantz en série

C'est le montage dont le son est le plus sympa.

Apres je n'ai que des petites goodmans SL Havant j'attends une paire de celestion ditton 44, peut être que les test diront autre chose.

Je suis un peu déçu du marantz 1060 je pensais m'acheter un beau joujou. (Acheté 200€)

En fait le Akai Aa-5810 me semble au dessus. (Acheté 5€) et propose un son plus coloré que le marantz un peu fade pour moi.

La combinaison des deux donne quelque chose d'agréable et peu plus de puissance.
Répondre
#9
(12-11-2017, 07:12 PM)Watcha a écrit :
(12-11-2017, 01:54 PM)jmr33 a écrit : bonjour .

Fender a raison le montage 2 ne sert a rien a quoi ça sert de s amuser avec 2 boutons de volume et préampli ?!........

et sinon le marantz seul par exemple ne fait pas l affaire a l écoute ? ou alors l akai seul ?.......

Je comprends bien en théorie.
Mais en pratique sur les 5 montages possibles :

Akai 5810 seul
Marantz 1060 seul
Akai en ampli de puissance
Marantz en ampli de puissance 
Akai et Marantz en série

C'est le montage dont le son est le plus sympa.

Apres je n'ai que des petites goodmans SL Havant j'attends une paire de celestion ditton 44, peut être que les test diront autre chose.

Je suis un peu déçu du marantz 1060 je pensais m'acheter un beau joujou. (Acheté 200€)

En fait le Akai Aa-5810 me semble au dessus. (Acheté 5€) et propose un son plus coloré que le marantz un peu fade pour moi.

La combinaison des deux donne quelque chose d'agréable et peu plus de puissance.

A mon avis,  le marantz sera excellent avec des 44.
Répondre
#10
j'espère ! Smile

Tu as testé cette combinaison ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 629 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  AMPLI MARANTZ PM410 jean-mib 16 1,104 02-28-2024, 11:09 PM
Dernier message: Julienw
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,341 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
Photo Problème électrique Marantz M-CR603 - Led rouge timer à 4Hz - tout se coupe après 5s Etienne83 6 717 12-06-2023, 08:52 PM
Dernier message: Etienne83
  Marantz model 1030 nevik 13 1,420 12-02-2023, 01:07 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)