Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment est transféré un master original en DSD
#1
Je vous propose pour ceux qui ne savent pas de lire (utilisez google traduction au besoin) de lire comment à partir d'un master original on créé un dsd de qualité.
A supposer bien sur que le master original soit à la hauteur.


.pdf   2XHDRE1054 Getz Gilberto 87 | Albums | 2xHD | NativeDSD Music.pdf (Taille : 172.06 Ko / Téléchargements : 19)
 
Répondre
#2
B'soir,

Big Grin



Pour moi, reste à savoir sur du matos correct si le 16/44 / au DSD quel est le meilleur ????

(il parte d'une bande analogique, nettoie la bande par filtres et te rajoutes des 0 (les bits) pour -etre en DSD, non ? )

Par contre pour les nouveaux enregistrement directement en HD (les studios), je ne dis pas, mais peu le font (marché de niche).

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
(12-04-2017, 07:33 PM)surfman a écrit : B'soir,

Big Grin



Pour moi, reste à savoir sur du matos correct si le 16/44 / au DSD quel est le meilleur ????

(il parte d'une bande analogique, nettoie la bande par filtres et te rajoutes des 0 (les bits) pour -etre en DSD, non ? )

Par contre pour les nouveaux enregistrement directement en HD (les studios), je ne dis pas, mais peu le font (marché de niche).

Marc
NA



Je lis sous ton pseudo "expert"?
Expert en enfumage sans doute. Quand on veut démontrer qu'on a raison, il faut utiliser des arguments crédibles.
Car je ne parle pas de "merging" comme tu as du le voir. 
Je parle de Native audio qui comme son nom l'indique fait du NATIF



Je te cite:

"(il parte d'une bande analogique, nettoie la bande par filtres et te rajoutes des 0 (les bits) pour -etre en DSD, non ? )"


Alors oui ils partent d'une bande analogique, ne nettoient pas la bande par des filtres et ne te rajoutent pas des 0 (les bits) pour être en DSD? 
La réponse est non.
Tu penses vraiment que c'est la quantité de 0 qui fait le dsd??? Allons, allons soyons sérieux!!
claude
 
Répondre
#4
Ici, il semble que tu puisses télécharger le PCM et DSD du même Master. Pour ceux qui veulent s'amuser:

https://www.ayre.com/insights_dsdvspcm.htm

Je lis partout qu'il est inutile de comparer sur un même système car c'est plutôt la façon dont le système "décode" les signaux que l'on entend que le format lui-même.

Là par exemple
https://samplerateconverter.com/educational/dsd-pcm
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#5
(12-04-2017, 11:14 PM)Ezel78 a écrit : Ici, il semble que tu puisses télécharger le PCM et DSD du même Master. Pour ceux qui veulent s'amuser:

https://www.ayre.com/insights_dsdvspcm.htm

Je lis partout qu'il est inutile de comparer sur un même système car c'est plutôt la façon dont le système "décode" les signaux que l'on entend que le format lui-même.

Là par exemple
https://samplerateconverter.com/educational/dsd-pcm

il semble qu'après la guerre des câbles une nouvelle guerre s'annonce, celle des formats.

Bref DSD contre PCM en 16/44.

Bon au final, est ce que cela a une réelle importance vu qu'a peu près tous les dacs vont décoder à peu près tout ce qui se fait comme format HD, THD,...

Les fichiers DSD semblent plus nombreux, voir de plus en plus nombreux, restent que les centaines ou milliers de CD en notre possession on ne va pas les jeter donc autant avoir du bon matériel qui saura retranscrire au mieux la musique.

J'aurais trois réflexions/questions :

- il semble que le DSD n'ait pas de filtre à pente raide ??je ne sais pas ce que cela veut dire mais semble mieux pour la conservation des harmoniques...

- maintenant, sans vouloir prendre partie car il ne s'agit pas de cela mais bien de comprendre, si le format en qualité CD soit 16/44 est suffisant pourquoi il y a une "bataille" entre DSD et le format PCM DxD ? est ce un effet de mode ? 

- il semble également qu'en studio le PCM DxD soit plus utilisé ( à vérifier) et que sur la base de ces enregistrements/travail de studio du DSD soit encodé. Du coup, est ce qu'effectivement le décodage de pistes DSD est meilleur que du DxD ?

Avis de pro ???

N.B : il n'y a pas de mal à se faire du bien, car en plus quand on achète du DSD ou du 24/192 on a les autres formats gratos Smile
Répondre
#6
Merci Claude pour ce topic.

Un avis de pro ici : (Ezel nous en a parlé sur le fil des sudistes)

http://www.mojo-audio.com/blog/dsd-vs-pc...-vs-truth/


Les gars de chez 2XHD trouvent de très bons Master analogiques, non trafiqués.
L'offre est très limitée.
Passé une certaine époque, il semblerait que ça soit plus dur car systématiquement convertis en PCM.

Sur le papier, un DSD issu de PCM ne sert à rien, autant rester en PCM.

Reste à voir ce que va donner le DXD, pour l'instant, je n'en ai pas écouté.
Ou alors sans le savoir Big Grin  car je n'ai pas bien compris ce format.
Répondre
#7
(12-05-2017, 02:43 AM)Pascal64 a écrit : Merci Claude pour ce topic.

Un avis de pro ici : (Ezel nous en a parlé sur le fil des sudistes)

http://www.mojo-audio.com/blog/dsd-vs-pc...-vs-truth/


Les gars de chez 2XHD trouvent de très bons Master analogiques, non trafiqués.
L'offre est très limitée.
Passé une certaine époque, il semblerait que ça soit plus dur car systématiquement convertis en PCM.

Sur le papier, un DSD issu de PCM ne sert à rien, autant rester en PCM.

Reste à voir ce que va donner le DXD, pour l'instant, je n'en ai pas écouté.
Ou alors sans le savoir Big Grin  car je n'ai pas bien compris ce format.

le dxd va jusqu'a DXD 24bit / 352.8khz

le dernier diana Kralll est par exemple en 24/192 et c'est très bon Smile
Répondre
#8
B'jour,

Ton Native DSD a bien été fait par du "Merging"

" For the 2xHD transfer of this recording, the original 1/4", 15 IPS NAB Master Tape was played on a Nagra-T modified tape machine with high-end tube playback electronics, wired with OCC Silver Cable from the playback head direct to a Telefunken EF806 Tube. The Nagra-T has one of the best transports ever made, having four direct drive motors, two pinch rollers and a tape tension head. We did an Analog Transfer to DSD256 (11.2mHz) using Merging Horus and HAPI A/D converters and a dCS Vivaldi Clock. Each format (DSD 2.8mHz, DSD 5.6 mHz and DSD 11.2 mHz) was created from that transfer. "

D'où mon lien ????

Ensuite si tu lis le lien de l'appareil Merging Horus and Hapi, c'est lui qui utilises ses puces de conversion, pour passer du 16/44 à ton Natif DSD, non ?

Bref, perso, pour les anciens enregistrements, je les laisse tel quel ....

Quand à mon statut "d'expert", je le change en "Branleur Audiophile", pas de blêmes ....  Big Grin

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#9
Le DXD c'est du PCM. Pas le DSD.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#10
Big Grin 
Toujours aussi précis Surfman Big Grin Big Grin

Je publie la traduction google de Native:

Pour le transfert 2xHD de cet enregistrement, la bande originale 1/4 ", 15 IPS NAB Master a été jouée sur un magnétophone modifié Nagra-T avec une électronique de lecture à tube haut de gamme, câblé avec OCC Silver Cable de la tête de lecture directement à un Tube Telefunken EF806 Le Nagra-T est l'un des meilleurs transports jamais réalisés, avec quatre moteurs à entraînement direct, deux rouleaux pinceurs et une tête de tension de bande.Nous avons fait un transfert analogique vers DSD256 (11.2mHz) en utilisant Merging Horus et HAPI A / Convertisseurs D et une horloge dCS Vivaldi Chaque format (DSD 2,8 MHz, DSD 5,6 MHz et DSD 11,2 MHz) a été créé à partir de ce transfert. "

Je ne vois nulle part ce qui te permet de dire que le DSD est créé  partir de 16/44. Au contraire.
 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment mettre les titres Qobuz dans le bon ordre? tades 0 1,973 04-29-2022, 05:37 PM
Dernier message: tades
  comment gérez vous vos playlists ? Fred47 1 1,802 03-29-2021, 10:51 PM
Dernier message: Fred47
  Comment liire un fichier DSD Klind 4 4,994 01-25-2020, 03:41 PM
Dernier message: Patatorz
  Comment est transféré un master original en DSD claude 1 3,234 12-04-2017, 06:37 PM
Dernier message: Ezel78
  Shazam, comment ça marche ? FS31 3 5,810 11-07-2016, 06:25 PM
Dernier message: joffreyS

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)