(12-03-2017, 08:45 PM)Franz a écrit : Meuuuuh non, y’a pas trop de graves.
Et sinon, c’est dispo aussi sur Tidal (je sais pas pour qobuz)
...j’ecoute via la version de convolution en xtalk expérimentale de Thierry (HAF), pas besoin de 7.1, je suis au milieu de la scène en stéréo simple sur Le medley de Gladiator
Écouté sur TIDAL HIFI à l'instant par curiosité - en xtalk HAF aussi, mais pas la dernière version (pas de micro binaural). Je ne trouve pas non plus qu'il y ait trop de grave, c'est très propre malgré le style. J'ai poussé un peu, et oui, je suis pas loin de me sentir dans la salle... Rigolo, y a Johnny Marr des Smiths qui joue ! Un bon disque, très spectaculaire, qui donne envie de revoir les films...
Dans le genre, et que la correction HAF permet de sublimer en domptant les empilements de basses : la BO de Ton 2 par Daft Punk, en particulier la deuxième partie du CD, où la contamination croisée machines / orchestre est totale.
Roon / convolution HAF / Switch Netgear "à la Swenson" Devialet Expert D200 / Câbles et alims DIY variés Biblios EURUS 1.0 + caissons actif DIY Projets DIY Streamer/DAC + Baffles plan en cours
le blu ray du film tron 2 est redoutable comme test en home cinéma. ça descend très bas au niveau de la bande son (probablement du 20hz peut-être moins) avec du niveau, il vaut mieux que le système soit bien réglé car la pièce d'écoute peu très vite saturer. de l'utilité des corrections !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak ca1 pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, tannoy profile 633, fx audio 802
système HC : sony 75xe8596,sony x800, DALI ikon mk2, onkyo tx nr676e
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Un régal, vu en multi avec mon système HC et en stéréo avec cette fois les 714MG et en sortie direct analogique G et D du Oppo103D, ça envoie du lourd. Une belle image et une bande son de très très bon niveau. J'ai pas vu le concert passer..
Charon
Je confirme s'il le fallait, très bon cd.
Il y a de tout, multi instruments classiques, moderne, voix, en live, génial.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz Dac : Audio GD nfb 11 Pré-ampli : Cyrus Pré X vs / psx r Ampli : Nad 216 Enceintes : B&W DM7 / AKG K702 Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2.
2 Transfos symétriseur. Visite ici.
un petit déterrage . depuis sa sortie j hésitais a acheter ce concert en blu-ray , mettre près de 30 euros pour écouter des B.O de films sorties de leurs contestes ( films ) c est ça qui me faisait hésiter . mais l ayant trouvé tout récemment et par hasard a 9 euros je l ai acheté et écouté hier en 5.1 ( je ne suis qu en 5.1 ) j ai adoré pour moi un grand moment ce concert artistiquement c est sur mais aussi et surtout techniquement quelle immersion sonore et que penser des montées en puissance quelle dynamique avec une impression de puissance ( presque ) infinie sans distorsion ni saturation ! assez jouissif ! je dois dire .
pour l excès de grave ( peut etre pas toujours très bien tenu d ailleurs ) j ai quand meme baissé ( un peu ) le volume sonore du caisson .
bref je ne regrette pas mes 9 euros .
ah oui belle qualité d images et puis quel plaisirs des yeux de voir ces jolies et talentueuses ( musiciennes ) demoiselles qui entourent le maestro ................
11-23-2019, 02:15 AM (Modification du message : 11-23-2019, 02:19 AM par Razmote.)
J'ai aussi ce concert vidéo, je vous rejoins sur le fait que c'est un moment d'émotion quand on repense à tous ces films et leur musique.
Je l'écoute en 5.1.2 donc avec Atmos au plafond et je regarde sur écran de 2m20 de base, le résultat est impressionnant.
Je n'ai rien remarqué d'anormal sur le grave, mais les pistes pour l'Atmos ne sont pas les mêmes que pour le Dolby Digital ou le DTS, le mixage peut être différent.
Zimmer a su s'entourer des meilleurs musiciens autant sur le plan artiste que sur le plan physique, je pense notamment aux 2 violonistes et Tina Guo, la contrebassiste aux talents exceptionnels.
bonjour .
il n y a rien d anormal dans le grave de ce live mais il faut quand meme reconnaitre que sur certains titres il est bien mis en avant et par moment manque un peu de franchise mais n ayant pas de matériel ni caisson ( rel-r505 ) parfait c est peut etre ce dernier qui manque de franchise surtout que pour les concerts je désactive la calibration audyssey XT32 qui activée égalise aussi le caisson mais de tous les concerts sur blur-ray / dvd que je possède seul le concert de Zimmer me donne de temps en temps cette impression de grave pas toujours très bien tenue .
quand au format sonore atmos sur ce blu-ray il est rétrocompatible dolby truehd sur mon ampli ( denon x4100w ) qui décode les formats sonores HD et est aussi atmos d ailleurs ! donc je ne pense pas que le grave en truehd puisque je suis en "simple" 5.1 HD soit bien différent du grave en atmos ......
et bien sur le truehd ( atmos ) est rétrocompatible en dolby digital ( donc non hd ) pour les vieux amplis hc qui eux ne possèdent pas les décodeurs HD .............
Bonjour
j'ai eu l'occasion d'entendre du Hans Zimmer chez un pote : bôf, ça fait une sorte de soupe avec musique et choeurs mélangés.
Certes il y a de jolies musiciennes et de jolies choristes, mais je ne suis pas fan de ces grands ensembles, je préfère les petites formations.
Enfin, chacun son gout.
A)Metronome Technologie CD8 Signature, Vovox tweaké , Pass Labs INT 30, Silhouette cuivre argenté 2x4mm2 , Klipsch Cornwall.
secteur : Realcâble Kapton. Barrette DIY en étoile.
B) Denon DCD 1500 AE, Marantz 5005, Focal Chorus 706 V.