Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
branchement 3 enceintes sur vieil ampli
#1
Bonjour,
j'ai récupéré pour quelques euros un vieil ampli onkyo tx-sv454, deux enceintes pionneer et une enceinte centrale yamaha. J'y ai ajouté une chromecast audio, ce qui me fait un ensemble audio sympa.
Par contre je n'arrive pas à brancher et à faire fonctionner les 3 enceintes en même temps. Je suis donc rester avec seulement les deux éléments pionneer. 
Est ce que je n'ai pas le signal adéquat ou bien y a il une astuce ? J'ai essayé en branchant l'enceinte centrale sur "out central speaker" mais ça ne donne rien. Je précise que les deux enceintes pionneer sont sur "out speaker" left et right...

Si quelqu'un peut m'éclairer....
Répondre
#2
Bonjour,

 C'est celui là? 
https://www.hifiengine.com/manual_librar...v454.shtml

 Si vous êtes en stéréo il n'y a aucune raison que la voie centrale fonctionne, pour cela il faut vous mettre en position décodage multivoies, dolby digital, dts, prologic... Et vérifier que la voie centrale est bien sur ON.
Voilà j'espère ne pas raconter de bêtises.
De plus avec une voie centrale trop différente des autres frontales vous risquez d'avoir des problèmes de mise au point, timbre et dynamique.

 Yves
Répondre
#3
Bonjour,
merci pour cette réponse, mais je pense que je vais laisser tomber cette 3e voie. J'ai réussi à activer le prologic mais je n'ai rien obtenu sur l'enceinte malgré les différents branchements testés.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Branchement Grundig V8300 Chel 7 1,190 01-12-2024, 04:45 PM
Dernier message: Chel
  Aide pour notre branchement Demo203 35 2,154 12-30-2023, 01:08 AM
Dernier message: Vacuum
  Aide pour mon branchement Franck ff 7 1,028 12-20-2023, 12:21 PM
Dernier message: kole
  ampli Sony vintage TA-F210 quelles enceintes? Leagbee 3 2,293 08-30-2022, 07:52 PM
Dernier message: Steph44200
  Branchement hp sur marantz PM520DC Jux13 18 6,834 11-29-2021, 08:43 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)