Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pierre Etienne Léon
#1
B'jour,

Regardant comme la plupart d'entre nous les annonces de vente, quelles sont les réalisations de PEL digne d'intérêt selon vous dans les modèles datant avant 2000, en colonnes.

Merci,

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#2
Bonjour,

Si je devais retenir que deux modèles de colonnes chez PEL, se serait les ENZO et MODENA.

Et si je devais en choisir une, se serait sans hésitation les MODENA. 
Ces enceintes sont vraiment excellentes a tout point de vue.
A mes yeux (et oreilles), se sont certainement les meilleures enceintes produites par PEL.
Pas de défauts, superbe fabrication et musicalité exceptionnelle.

Rare en occasion (les propriétaires connaissent leurs qualités) et au prix ou on peut les toucher (aux environ de 1500/1700€), pas grand chose a leur mettre en face (même quatre fois plus chère).

Sauter sur l'occasion, si elle se présente c'est vraiment le top.


http://www.leboncoin.fr/image_son/914430768.htm?ca=12_s

Un vendeur qui va regretter sa vente......


Bonnes écoutes.
Répondre
#3
Re,

Merci, de plus à côté de chez moi, je vais tenter d'y jeter mes feuilles si Juan-Louiss est d'accord de m'y amener.

Juste pour les écouter, parce que pour le moment, no have the money pour ça, faut que je planifie tout ça.

Merci MZ3 pour l'info.

Marc

PS => J'avais pas remarqué que c'était un magasin, que je connais, de plus à c^oté de la gare, cool.
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#4
Re,

Si les enceintes sont en bon état et que leur musicalité te touche, je ne serai que trop te conseiller de les embarquer (money or not money). 
Très sincèrement, tu risques de le regretter plus tard si tu les laisses passer.
Je ne serais pas a l'autre bout du pays, elles seraient déjà a la maison (même si je suis déjà envahi par d'autres modèles).

Bien alimentés, se sont de superbes enceintes, jouissives.
Malgré leur rendement correct (90dB de mémoire), il leur faut un ampli bien construit avec une bonne alim et quand même quelques Watts. 
Beaucoup pense pouvoir les faire fonctionner convenablement avec un bon petit ampli (2x30w par exemple), mais même si elles ne sont pas trop difficiles, pour en profiter pleinement et en tirer la quintessence (surtout pour la descente dans le grave, avec les deux 21cm montés en PP) il leur faut un peu de jus (que ce soit du tube, transistor ou autres....).

Fonctionnent a merveille avec du Naim (250.2 par exemple), ou du Quick Silver (silver sixty par exemple), ou encore un Onix (superbe écoute réalisée sur un A65 il y a quelques années).

A essayer aussi avec un FDA (puisque tu en possèdes un, je crois)....Tu auras peut être une bonne surprise....

Bonne écoutes.
Répondre
#5
Re,

Nope, pas de FDA, ils me sont passé sous le nez les occas, mais bientôt je me lance pour les tests de ces bestioles, celui écouté at home était à Juan-Louiss.

Quant au PEL, on avisera, j'essaierai d'y aller milieu semaine prochaine si elles sont encore en vente.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#6
Sinon les Classic référence sont pas mal voire même bien.
et moins gourmandes que les Modena (un voisin qui avait  l'ampli Naim adhoc avec l'alimentation pour l'ampli et l'alimentation de l'alimentation.... avait finit pas lâcher l'affaire.


Sinon, il faut écouter les Quattro qui sont des "colonnes sur pieds"
Répondre
#7
(02-10-2016, 03:44 PM)surfman a écrit : Re,

Quant au PEL, on avisera, j'essaierai d'y aller milieu semaine prochaine si elles sont encore en vente.

Marc

Bonjour,

Alors cette écoute, cela a donné quoi ?
Répondre
#8
Re,

N'y suis pas allé, d'autres problèmes à gérer, la vie sans emmerdes, perso, ne connais pas,  Blush 

Bref, si elles sont toujours en vente, dès que j'ai une ouverture, j'irais ...

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#9
pourtant, la vie est un long fleuve tranquille.......... Big Grin
undefined
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#10
bonjour,

j'ai une paire de PEL Modena en effet je ne suis pas prêt de mon séparer, pour fournir tout leur potentiel je confirme qu'il est nécessaire de soigner leur alimentation et de leur en fournir une plutôt musclée.

Initialement elles étaient alimentées par un ampli atoll IN 200 , bon je trouvais le résultat pas mal, mais elles ont été transfigurées lorsque j'ai remplacé l'ampli par une paire de blocs xindak 8800 mne ( 200 w et jusqu'à 40 w en classe A) 24 kg chacun.

Ces enceintes ont une capacité à rendre le son holographique, elles savent descendre très bas dans les graves, je ne vous parle pas des silences entre les notes et de leur chaleur naturelle qui permet des écoutes prolongées sans fatigue ( amateur d'écoutes analytiques et froides passez votre chemin).

Pour moi à acheter sans hésiter.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ampli tube mono Pierre clement Toinou poitou_33 8 1,421 10-12-2023, 08:13 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes PE Léon M2 Insertion résistance sur tweeter Zitzitoune 29 13,203 06-24-2021, 10:32 AM
Dernier message: Zitzitoune
  Restauration d'une paire de Pierre Etienne Leon M4 milan24 4 6,273 05-04-2019, 06:22 PM
Dernier message: zappa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)