Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rega, Cambridge ou Atoll?
#1
Bonjour,

J'ai une installation ancienne que j'utilise pour écouter des vinyls et la radio via internet.  Mon ampli Marantz 1060, fatigue et je vais le remplacer. La platine est également ancienne (technics) je vais également la remplacer.

J'ai passé pas mal d'heure sur le net avant d'aller écouter qq modèles mais le choix reste difficile du coup je viens ici chercher qq conseils.

Les enceintes sont des années 80 mais ont été rénovées.
Type: 3 way, 3 driver loudspeaker system
Frequency Response: 43Hz to 32kHz
Recommended Amplifier: 35 to 125W
Crossover Frequency: 600, 4000Hz
Impedance: 4Ω
Bass: 1 x 254mm polypropylene cone
Midrange: 1 x polydome
Tweeter: 1 x EMIT
Dimensions: 558 x 343 x 254mm

Pour l'ampli intégré j'hésite entre un Cambridge CX80, un Atoll IN200SE ou un Rega Elex-R ?

Pour la platine je pense prendre une Rega RP1 avec le performance pack.

Un avis? merci.
Répondre
#2
(11-29-2017, 10:13 PM)W31 a écrit : Pour l'ampli intégré j'hésite entre un Cambridge CX80, un Atoll IN200SE ou un Rega Elex-R ?

Bonjour.
Cela pourrait être éclairant d'en savoir un peu plus sur le type de sonorité que tu cherches. 
Sinon, dans cette gamme de prix, je pense que celui-ci est plus que bon : http://www.hifi-cables.com/atoll_jct.html
Si tu es sur Paris / RP, il t'est facile de l'écouter, ou même de l'avoir en prêt sous caution pendant une semaine, ce qui est la meilleure façon de savoir s'il correspond à ce que tu recherches
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre
#3
Bonsoir,

Les enceintes sont celles ci ?

Infinity RS 5B

[Image: 64249920171129213001InfinityRS5BRechercheGoogle.png]

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#4
(11-29-2017, 10:23 PM)lArédien (75) a écrit :
(11-29-2017, 10:13 PM)W31 a écrit : Pour l'ampli intégré j'hésite entre un Cambridge CX80, un Atoll IN200SE ou un Rega Elex-R ?

Bonjour.
Cela pourrait être éclairant d'en savoir un peu plus sur le type de sonorité que tu cherches. 
Sinon, dans cette gamme de prix, je pense que celui-ci est plus que bon : http://www.hifi-cables.com/atoll_jct.html
Si tu es sur Paris / RP, il t'est facile de l'écouter, ou même de l'avoir en prêt sous caution pendant une semaine, ce qui est la meilleure façon de savoir s'il correspond à ce que tu recherches

J'écoute du jazz de la soul et du rock principalement. Mon installation est dans une véranda ouverte sur la maison, 20m2 et 3.20m sous plafond, sols en carreaux de ciment.

J'ai échangé avec Atoll qui me conseille le 200 en m'indiquant que le 100 peut etre juste pour la surface de la pièce avec ces enceintes.

pour le type de sonorité, c'est une bonne question, je suis pas vraiment suffisamment qualifié pour le définir...

merci

(11-29-2017, 10:31 PM)wgb25 a écrit : Bonsoir,

Les enceintes sont celles ci ?

Infinity RS 5B

[Image: 64249920171129213001InfinityRS5BRechercheGoogle.png]

Alain

oui, c'est exactement ça.
Répondre
#5
J'irai sur le Rega plutôt qu'Atoll.L'idéal sera de prendre tes enceintes et d'aller faire une écoute en shop.Un Arcam çà peut aussi être très bien.
Répondre
#6
Rega sans hésiter ;-)
Répondre
#7
Hello,
déjà, vu que tu souhaites brancher une platine vinyle, le Cambridge n'a pas d'entrée phono, l'Atoll en a une optionnelle et le Rega l'a en standard. 
Ensuite, question sonorités, je ne connais pas le Cambridge CX80, en sachant que les amplis Cambridge que j'ai eu écouté ne m'ont jamais autant convaincus que ce que leurs récompenses laissent pourtant entendre. L'Atoll IN200 est un très bon ampli, de loin le meilleur d'Atoll dans ceux que j'ai écouté (hors 300, que je n'ai pas encore pu écouté), car il n'a pas les défauts des petits frères (un peu secs), il est plus apaisé, tout en état aussi détaillé. Le Rega Elex est un très bon ampli, plus dans la veine sonore du Elicit que du Brio (comprendre plus vif et détaillé que chaleureux et soyeux). Je n'ai pas fait de comparo direct, mais je ne suis pas sûr que l'Atoll 200 ne soit pas plus chaleureux même ... le monde à l'envers ! Bref ...
Tout est affaire de goût après ...
Les deux driveront tes Infinity à l'aise.
Un point qui peut avoir son importance, question pratique : l'Atoll chauffe énormément, le Rega chauffe moins ...
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#8
Salut ! 

Fan de Rega, mais à essayer avant pour être sur de l'association avec les enceintes. 

En tout cas Une platine Rega sur un ampli Rega ça ne peut que fonctionner à mon avis. 

Je peux te dire que la RP1avec le kit pour son tarif est une machine de course ! Tu vas te régaler.
Répondre
#9
Pour avoir remplacé un Rega Elicit (I) par un Atoll IN200, je peux affirmer avoir perdu sur certains points (matière, dynamique, présences, scène sonore) mais j'ai gagné sur d'autres (équilibre, neutralité, détail, finesse).
Question chauffe, j'ai trouvé au contraire que l'Atoll chauffait beaucoup moins que le Rega, mais ce dernier ne possédait pas d'ouïes d'aération, c'est le boîtier en fonderie qui servait de radiateur pour évacuer l'ai chaleur. Ce qui n'est pas le,cas, je crois, sur les nouveaux Rega.

Aprés, partez du principe que dans cette gamme de prix, on ne peut pas tout avoir. Alors seuls vos critères d'écoute peuvent déterminer le choix.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#10
Rega versus Atoll, je ne pense pas que l'une des marques soit absolument et indéniablement superieure à l'autre en effet. Au global ce sont des esthetiques sonores differentes, avec des modeles qui peuvent éventuellement echapper un peu au creuset global.
Point de vérité hors l'écoute.
Et je ne redis pas le bien que je pense de l'Atoll 100 modifié (plus qu'un peu) par JCT  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atoll vs Cambridge vs Roksan Cedric26 21 5,407 Il y a 4 heures
Dernier message: Strato18
  CR Atoll in400 sur triangle Magellan cello 40th topaze 16 1,259 03-15-2024, 05:51 PM
Dernier message: JosephN
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 726 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  REGA EXON HAL 1 - infos FrancoisFern 1 316 02-14-2024, 02:59 PM
Dernier message: Moustique
  Adaptateur CPL pour ampli Atoll Werefox 3 527 02-04-2024, 07:48 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)