Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Ruban ou haut rendement
#1
Hello,

En tant qu'audiophille qui de respecte, je me dis que je monterais bien en gamme avec des enceintes colonnes entre la gamme Atohm gt2 et GT3, potentiellement avec un tweeter à ruban ou du haut rendement. 
Quel type d'enceintes me conseilleriez vous sachant que j'avais bien apprécié la tanagra iris (hors budget pour moi) ?
Merci
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#2
A écouter a mon sens le medium plus ouvert mieux travaillé et la dynamique est meilleurs avec le tweeter Ruban vraiment bien mis en valeur

Jmr Abscisse pour un tarif voisin 5250 des Gt2 ( hp 13cm pièce 25/30m2) sur ce genre de model on peut avoir un coup de cœur pour une monté en gamme, franchement j'ai beaucoup aimé touché par une bonne étoile cette colonne, un medium sphérique qui a du charme

Il existe une nouvelle édition L’ABSCISSE "Jubilé 2017" donc faut écouter les deux le tweeter est plus ouvert, le medium est un hp différent mais identique au grave cette fois. Plus de fondue globale entre les 3hps qui tentent de jouer comme 1

Jmr Orfeo version suprême V2 Ruban Ribbon pour le tarif proche des Gt3 ( pour une belle pièce )
Bada Purer3.3 Hybride pre-Amp 4 tube 12au7 sur Davis Acoustics Sisley 
Répondre
#3
Quelqu'un a pu écouter les advance acoutic X-L500 ?
La marque fait maintenant dans le haut de gamme on dirait...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#4
Pourquoi pas Zu Soul ( 3500 € ), ou modele au dessus
En écoute vend. Et Sam. Chez enceintes et Musique
Je ne sais pas ce que ca vaut, j'irai écouter  vend.

Ps : même que ton v200 est en vedette sur une de mes photos PA ampli !   Big Grin
Répondre
#5
(11-28-2017, 09:57 PM)r11bordo a écrit : Hello,

En tant qu'audiophille qui de respecte, je me dis que je monterais bien en gamme avec des enceintes colonnes entre la gamme Atohm gt2 et GT3, potentiellement avec un tweeter à ruban ou du haut rendement. 
Quel type d'enceintes me conseilleriez vous sachant que j'avais bien apprécié la tanagra iris (hors budget pour moi) ?
Merci

Bonjour 

il y a une TANAGRA AUDIO DAHLIA a vendre ici
https://www.club-hifi.com/forum/topics/v...dio-dahlia

Bonne soirée
Répondre
#6
Bonjour,

Living Voice devrait vous convenir. A écouter.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#7
J'ai fait une seule écoute de living voice et effectivement, cela m'a plu. Je vais regarder et écouter.
Merci
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#8
Hello,
(11-28-2017, 09:57 PM)r11bordo a écrit : En tant qu'audiophille qui de respecte, je me dis que je monterais bien en gamme avec des enceintes colonnes entre la gamme Atohm gt2 et GT3, potentiellement avec un tweeter à ruban ou du haut rendement. 
Quel type d'enceintes me conseilleriez vous sachant que j'avais bien apprécié la tanagra iris (hors budget pour moi) ?

Tu parles de gamme entre la GT2 (4000) et la GT3 (8000) en neuf, c'est ça (c.à.d un budget de 6000 euros) ?
Le ruban et le HR c'est un choix ou juste une idée comme ça ? Parce que c'est pas vraiment le même rendu ...
Pour le budget en neuf de toute façon ça va être simple pour le HR, il n'y a pas grand chose ... Klipsch Heritage les premières, les petites, bof bof ... GKF si la marque renait (a priori) ... Peut-être les premières Tannoy (Turnbury) ...
Pour le ruban, il y a déjà un peu plus de possibilités. Si tu aimes les Tanagra, il faut écouter l'Apertura Edena par exemple. Il y a les JMR Abscisse ou Orfeo of course. Pourquoi pas du ruban tout court avec Diptyque (paire de DP77 pour 4000 euros avec cadre). Sinon il y a des modèles à ruban chez Proac, il y a la Mulidine Cadence avec ses options câbles de compêt ...
Bref pas mal de choix déjà !
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#9
Et si tu as un peu de place pourquoi pas du Quasi ruban avec des Magnepan 1.7i ??
En budget et résultat acoustique elles sont très bien positionnées.
Musicalement
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quelle enceintes haut rendement pour ampli a lampe. benosaurus-rex 32 7,482 09-17-2023, 12:11 PM
Dernier message: mishelinka
  enceintes haut rendement ? benosaurus-rex 10 2,048 09-15-2023, 08:34 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Remplacement haut parleur. waboung 2 749 07-31-2023, 08:49 PM
Dernier message: Florilège
  Panneaux équipés de haut-parleurs électrodynamiques - Spatial MC Series N°3T SE rogers 20 3,821 02-21-2023, 08:56 AM
Dernier message: Bela Lugosi
  Haut-parleurs EMS Fertin Bela Lugosi 16 3,489 01-22-2023, 10:05 PM
Dernier message: Bela Lugosi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)