Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Meuble : Ampli en bas
#1
Salut

Je cherche en ce moment un élément supplémentaire pour mon meuble ATACAMA Elite qui ne se fait plus donc je fouille la toile...

Et je constate parfois dans des photos d'installation des amplis à tubes posés sur la tablette supérieure

[Image: 766615Capture.png]
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=766615Capture.png][/url]

Je comprends très bien le soucis : évacuer la chaleur au mieux ou manque de hauteur entre les tablettes, j'ai fait la même erreur un certain temps et même un temps certain...

J'avais juste la place pour caser mon ampli sur la tablette la plus basse, seulement un centimètre d'espace au dessus des tubes, je l'ai donc fait et ....

Et je dois vous avouer que j'étais resté con, effectivement l'écoute s'est révélée plus organique avec un gain très notable d'assise dans les graves, pas boomy, juste plus de poids... ( oui, j'ai des Magnepan Big Grin )

Tout cela sans à souffrir d'une contrepartie, bref lorsque j'ai casé mon AR Vsi 60 en bas, ce fut nettement mieux.

Ben oui, ça parait ouf et je n'ai pas d'explications et je peux vous assurer qu'il n'y a pas eu d'auto-suggestion, mon épouse avait constaté le changement, sans plisser des yeux ni se tirer les oreilles car le gap est autre que " subtil "

Bien sûr depuis, l'ampli n'a pas bougé de place...

J'avais vu il y a des années, sur un site ou un blog ( je ne sais plus lequel) que poser son ampli en bas est important et les amplis-tubes ne sont pas les seuls concernés

Encore un mystère ésotérique de la HI FI... maintenant je ne sais pas si ça se vérifie dans tous les cas.
Répondre
#2
Bonjour

L'ampli posé directement sur le sol c'est encore mieux...

Cordialement, Dominique.
Répondre
#3
(11-28-2017, 07:06 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

L'ampli posé directement sur le sol c'est encore mieux...

Cordialement, Dominique.

Bonsoir Dominique

Vu l'avez constaté également ? c'est un phénomène étonnant, pourtant l'ampli n'est descendu que de 27 cm d'une tablette à l'autre
Répondre
#4
La seule explication que je vois ce sont les micro vibrations des tubes qui diminue car le meuble vibre moins en bas qu en haut.
Répondre
#5
Je pense que c'est dû à la difference par rapport au niveau de la mer. La pression n'est pas tout à fait la même à 27cm près. Ca doit jouer sur du materiel très pointu.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#6
(11-28-2017, 09:46 PM)Ezel78 a écrit : Je pense que c'est dû à la difference par rapport au niveau de la mer. La pression n'est pas tout à fait la même à 27cm près. Ca doit jouer sur du materiel très pointu.

Et encore ça dépend de la marée...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#7
Et... Si la conséquence était plus dans l'impact aux autres éléments que l'ampli-lui même ?
Genre "le poids de l'ampli" en bas stabilise le reste ?    [Image: 574695Reflechir.png]
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#8
Je galèje avec la marée, mais j'ai récemment fait une expérience qui va dans le sens de ce que dit Trobogoss (au passage, c'est toujours sympa de retrouver des anciens bleus, quand ils sont reconnaissables oeuf corse Cool )

Pour pouvoir tester un ampli un peu lourd, j'ai anticipé sa venue en bricolant mon petit meuble de fortune (de crainte que celui-ci ne s'effondre), remplacé les roues par des pieds un peu plus costauds et doublé l'étagère du bas, celle sur laquelle est posé l'ampli. Je remets mon matos habituel, le "petit" Atoll JCT, et là, surprise, je le trouve meilleur que jamais ! Comme quoi, la stabilité a du bon !  Big Grin
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#9
(11-29-2017, 12:27 AM)Chet a écrit : Et... Si la conséquence était plus dans l'impact aux autres éléments que l'ampli-lui même ?
Genre "le poids de l'ampli" en bas stabilise le reste ?    [Image: 574695Reflechir.png]

Tiens oui, ceci pourrait aussi avoir une influence.
Quant à poser l'ampli sur le sol, il me semble qu'il faut aussi considérer la nature du sol: carrelage, parquet flottant, terre battue, tomettes, lino, moquette..... Dalle de béton, plancher en solives.... Sur pilotis pour éviter les marées....
J24 et des totors autour.
Répondre
#10
Je te présents attirée par la lévitation ... Bon courage !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tiercé gagnant pour plateaux meuble bambou, bouleau, valchromat hifilgood 7 2,492 01-26-2024, 02:42 PM
Dernier message: hifilgood
  Sound care ou pas sous meuble HIFI jean-luc 2 3,054 09-24-2023, 11:42 AM
Dernier message: fred03
  Meuble inovaudio steel&wood Euterpe 1 1,991 09-19-2023, 12:46 PM
Dernier message: décibel
  incidence d'un meuble sur l'acoustique? aka 94 81,482 08-17-2023, 11:04 AM
Dernier message: Solaris22
  Avis planche pour meuble BoteM 27 9,823 08-04-2023, 01:56 PM
Dernier message: BoteM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)