Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Grenoblois
#91
En effet j'ai eu le plaisir d'accueillir Laurent hier après-midi, pour l'occasion deux autres amis mélomanes sont passés aussi dont Thierry/tades, pour écouter un peu de musique ... bon on a pas mal parlé aussi j'espère que Laurent ne nous en veut pas trop  Wink
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#92
Cool on devrait bientôt avoir un retour
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#93
Ouf ! enfin 5 minutes pour un petit CR du système à pascal.

Je suis donc arrivé le premier vers 14h, on à un peu discuté tout les deux et sont arrivés nos deux compères. c'est vrai que nous sommes bavards et comme nous avions un timing à respecter (en gros repartir vers 16H) ben finalement 2h pour des passionnés c'est court ! Smile J'ai quand même pu écouter un certains nombres de morceaux, essentiellement en cd fourni par notre hôte et nos deux amis. à peu près tout les styles musicaux y sont passés. Tout comme chez sylvain les contraintes sont essentiellement liés au fait que c'est une pièce à vivre et située en appartement donc avec des voisins.

Après une première écoute de roger waters (amuse to death), force est de constaté que le grave manque un peu d'assise et le médium aigu un peu confu, brouillon quand le message ce fait complexe avec de multiples instruments et voix en même temps. Sur les conseils de thierry, pascal retire une cale situé sous un des pieds de chaque enceinte. magique ! on récupère de l'assise en bas et le médium aigu est nettement plus intélligible sur ce morceau difficile. Ouf, le matos n'est pas en cause, d'ailleurs la suite le confirmera et tout les morceaux écoutés passeront très bien.

Perso, je n'ai pas eu de grosses frustrations, bien sur comme chez sylvain, le système ne descends pas très bas avec du niveau dans le bas du spectre, mais étant donné les contraintes c'est préférable. Ces enceintes sont assez étonnantes au vu de leurs caractéristiques qui sortent des sentiers battus, une belle découverte, avec sans doute encore une marge de progression.

Nous avons également écouté brievement quelques fichiers, c'est bon mais pour l'instant pas au niveau de la lecture cd.

A peine une dizaines de morceaux, c'est vrai que c'est court, il faudra que je revienne avec quelques cd ! Wink

Super rencontre avec nos trois amis, hâte de revenir également pour écouter les martin logan et le système de thierry !

Encore merci à Pascal pour son accueil !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#94
Hello,

Oui il y a sans doute encore une petite marge de progression je confirme  Big Grin bien que la pièce soit un facteur quand même très limitant.

Pour les L5c, l'architecture n'est pas à proprement parler nouvelle (un large bande dans une charge quart d'onde) mais le travail d'Emmanuel Boutry est absolument remarquable et mon système/pièce ne lui rend pas justice. Tant que tu es encore dans le sud, je te conseille très fortement de prendre contact avec l'ami forumeur Cayu, qui est dans la région montpelliéraine. Ses L5 sont dans un environnement autrement plus favorable (espace, volume, traitements acoustiques) et disposent en plus d'une artillerie autrement plus lourde derrière (ensemble préampli/blocs mono Mastersound 845 et Audiomat Maestro ref4 notamment). A titre personnel une des meilleure écoute que j'ai pu faire dans ma modeste vie d'audiophile, auditorium compris ... Il me manque certes un passage chez Jalucine pour me parfaire les oreille avec une grosse bertha HR bien réglée (ce qui est rarement le cas, mais pour les Jalucine 1 il y a consensus là-dessus le problème étant qu'Orléans c'est loin !).

La prochaine fois prends quelques CD en effet, surtout dans la catégorie "français-se" car tu auras remarqué que ma discothèque est principalement fournie en pop-rock britannique et américain, avec aussi beaucoup de guitare sous toutes ses formes et ensuite de musique baroque/classique !!! Les amis Serge et Thierry se feront aussi un plaisir de te faire découvrir des systèmes qui sont bien plus aboutis que le mien.

A bientôt !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#95
Bonjour à tous , " Pascal , Laurent Martiarena , les Grenoblois  " ,

Sympathiques CRs que voici ,  je vois que les gens du sud remontent désormais bien au Nord !!! Cool 
Sincères félicitations au voyageur qui a effectué un sacré bout de chemin pour venir à Grenoble . Wink

Bien que deux petites heures me semblent un peu juste pour découvrir tout le potentiel , cela a suffit pour déceler 
Une petite anomalie dans la configuration , comme quoi les visites peuvent aussi aider à révéler et régler un souci .

@ Pascal , ce  n'est pas bien grave si ton environnement  ne permet pas d'extraire l'entier potentiel des L5-C .
L 'essentiel étant que tes visiteurs aient pu avoir une idée du potentiel de ta configuration et profiter du coté humain
Et amical de vôtre rencontre .

Cordialement .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#96
Je confirme côté humain, le courant est passé.
Et nous avons identifié quelques pistes d'amélioration de la dématérialisation... A bientôt.Thierry
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" : 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-post-3...#pid398208
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)