Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour!
#1
Bonjour à tous,
Après n'avoir été qu'un lecteur passif de ce forum, je me suis décidé de me faire membre un peu plus actif afin de partager mon experience "haute fidélité" sur quelques sujets abordés... Français, Je réside en Chine depuis plus de 20 ans et ai attrapé très jeune le virus de la Hifi comme vous tous je pense. Je ne détiens aucune vérité, ne suis pas scientifique ou ingénieur mais ai confiance en mes oreilles et mes émotions. Mon système (loin d'être parfait et que je continue à améliorer) s'est construit au fil des années au travers de multiples experiences et des différents équipements prêtés, achetés - revendus...... Je n'ai malheureusement pas de pièce dédiée à ma passion, mon salon est mon air principale d'écoute et je suis en famille (épouse et 2 filles) mais avec quand même un excellent WAF....
Je possède 2 systèmes (1 chambre / 1 salon) et les deux partagent un NAS dans lequel j'ai stocké toute ma musique dématérialisée. Mon équipement principal se compose comme suit:
Sources:
NAS Synology
Linn Akurate DS
Linn LP12
Enceintes: Wilson Watt/Puppy 8
Pré-ampli: Audio Note M8
Ampli: DartZeel NHB-108
Câbles HP: Legato - Referenza superiore 2 de Mr. Cesaratto Patrick
Câbles & alimentation: Nordost / QB8

J'écoute principalement de la musique contemporaine / du rock des années 70 du jazz et des voix - Voilà donc mon introduction. Plus de lecteur CD comme vous pouvez le remarquer mais les deux extrêmes: la musique dématérialisée et les vinyles.

bientôt.

Stéphane
Répondre
#2
B'jour,

Bienvenu,

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
Bienvenue !
Répondre
#4
Welcome aboard!
Ah la Chine, j'ai passé trois mois dans le Sichuan, à Chengdu et quatre petits jours à Pékin, et suis tombé amoureux de ce pays et sa culture.

Où vis-tu en Chine exactement ?