Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
un autre lyonnais
#1
Bonjour à tous,

j'ai participé naguère au forum dit "bleu". Depuis je suivais celui-ci sans participer; je viens donc présenter ma binette histoire de participer un peu aussi..

Un petit résumé de mon parcours d'audiophile-mélomane:
j'aime le son, le beau son et la belle musique, depuis, depuis toujours en fait..
Je crois que j'ai commencé à m'intéresser à la hifi à cause des vinyles craquants et croustillants de Georges Brassens et de Paolo Conte de mes parents, mais aussi grâce aux diodes vert fluo et rouges de l'ampli kenwood et du magnifique lecteur cd à chargement vertical JVC, loupiotes qui brillaient dans le noir de la petite pièce où ma grand-mère (oui oui) logeait sa chaine hifi. Les enceintes étaient dans la salle à manger et diffusaient Brel, Ferrat et Mozart principalement (avec une bonne dose de radio france aussi, faut le dire).

J'ai hérité à 7 ou 8 ans d'un tourne disque avec ses deux petites enceintes (j'appellerais pas ça une platine pour autant).
Premier boulot d'ado = première chaîne: ampli kenwood entrée de gamme et bibios jbl. Cet ensemble, je l'ai traîné dans plus de dix déménagements, il marche toujours; seule la platine phillps 723 n'a pas supporté.
A chaque emménagement, le premier truc qui marche chez moi c'est pas le frigo, c'est la chaîne...
Mais la découverte du jazz , dont j'ai enfin trouvé la porte d'entrée il y a 6 ou 7 ans, m'a poussé à (oser) changer de matos.

Finalement, j'ai enfin eu de quoi passer à autre chose il y a quatre ans:
ampli yamaha as 1000 et cd s 2000 + jmlab db19 d'abord, en attendant les enceintes "lyonnaises" de chez musikit à base de hp coaxial seas à membrane tpx (que j'ai donc depuis deux ans)
C'est chouette, enfin du son vraiment sympa, des touches de piano qui pèsent un peu, une contrebasse au son bien rond!

Mais j'ai eu le grand tort depuis de laisser traîner mes oreilles dans quelques auditos de la ville: vivid giya (g2 je crois), b&w 803d3, athom, dynaudio, sonus faber, ou les kits de la maison du hp, ou encore très loin au dessus de tout ça : JMR Adara...
Je ne comprends d'ailleurs pas comment ce système Adara n'a pas encore fait plus parler de lui. J'ignore ce que valent des focal Utopia par exemple, mais le système Adara est déjà tellement génial.. Pas d'effet loupe, juste les musiciens "en chair et en os" en taille réelle, un orchestre qui semble faire la dimension d'un orchestre, l'impression de sentir les dimensions de la salle de concert elle-même, bref, une expérience sonore à part entière.

Ben me vl'a beau, va falloir que je change d'enceintes..

à+


Aurélien
Répondre
#2
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
bonjour et bienvenue ,  Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau membre Lyonnais Renaudguzzi 4 2,164 07-06-2020, 09:12 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Un autre nouveau Seivy 6 2,816 04-17-2019, 07:00 PM
Dernier message: chakiwi
  un autre nouveau jean83 2 2,080 02-09-2019, 04:20 PM
Dernier message: Nico68
  présentation d'un lyonnais Cédric69 5 2,899 01-02-2019, 10:29 PM
Dernier message: Vacuum
  Un autre du 31 :) ChJ 11 5,514 09-25-2017, 07:57 PM
Dernier message: Deb16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)