Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sansui AU-117 cherche ses enceintes
#1
Lightbulb 
Bonjour à tous !
Je me présente, j'ai 32 ans et je vis à Paris et je suis nouveau ici ! Ma chérie m'a offert un ampli Sansui AU-117 (mon premier ampli à dire vrai) et j'aimerais l'associer à une paire d'enceinte "vintage" de préférence. Je suis néophyte et sans connaissance "technique" du matériel, raison pour laquelle je me tourne vers une communauté avertie ! 
J'aime beaucoup les Cabasse Sloop M3 ou M5, ou même les Sampan leger etc. Mais je me pose les questions suivantes :
1. Ces enceintes ne sont-elles pas trop grosses à driver pour l'ampli ? 
2. L'ampli étant relativement peu puissant, faut-il choisir des enceintes à haut rendement (>90db) ?
3. Les basses sont-elles agréables ? je crois comprendre que ce n'est pas des bass reflex ? est-ce important ?
Pour information, la pièce d'écoute est un salon d'environ 20m2, parquet en chêne, 3m30 de hauteur sous plafond. J'écoute classique philharmonique, piano, jazz, electro, voix. Volume d'écoute pas très élevé (j'ai des voisins) !
Je ne suis évidemment pas bloqué sur Cabasse, les idées seront les bienvenues, même si je garde à l'esprit que le choix final est subjectif et doit se faire à l'écoute.
Merci pour vos lumières chers audiophiles  Idea
Répondre
#2
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Je me rends compte que j'ai oublié de préciser les sources. Une platine disque Kenwood KD-1500 récupérée gratuitement chez mon père, j'ai changé la cellule (ortofon om) et la courroie. Ordinateur en auxiliaire. Pas de platine cd (d'ailleurs je ne pense pas pouvoir en mettre sur cet ampli qui n'a que Tuner, AUX et Phono).
Voilà pour l'update
Bien à vous !
Répondre
#4
Des connaisseurs d'enceintes anglaises (Ditton XR15 ou Ditton 9 par exemple) ? toujours à la recherche d'enceintes pour un Sansui AU-117...
Répondre
#5
Le Sansui est peu puissant.
Cherche des enceintes "petite colonne" dans les 91 ou 92 dB de rendement minimum pour ne pas époumoner ce AU-117.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
Pour Sansui des enceinte vintage bloque avec un Hp 21 pour le grave un Hp medium de 13 et plutot un dôme souple soie ou carbonne 3voies 3 Hp . Le mieux c'est d avoir des Hp légé gamme papier, gamme carbone. Franchement il marche bien selon l’état car souvent condensateur de filtrage, et une voir voie peut être fatiguée ...

Tu peux sinon trouver une belle biblio de bonne Qualité avec une assise et du grave attention au medium, plutôt grosse c'est pas donné par contre ... faut pas un tweeter trop agressif

Une solution sur petite colonne lui trouver une Matisse HD si tu veux pas chiner des heures.
Bada Purer3.3 Hybride pre-Amp 4 tube 12au7 sur Davis Acoustics Sisley 
Répondre
#7
B'jour,

Le Mariage avec des Mulidines "Vintage" est pas mal du tout.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#8
Bonjour,
Merci Cydis et Surfman pour vos conseils, ils me sont aussi uniques que précieux !

#Cydis : - Veux tu dire que des HP 30 des Cabasses sera trop gros ?
            - "Tu peux sinon trouver une belle biblio de bonne Qualité avec une assise et du grave" : une idée en particulier?  Big Grin

#Surfman : -Je ne connaissais pas cette marque, fab française, ça c'est cool. Par contre ça a l'air assez rare...

Merci à vous en tout cas pour les pistes... Smile
Répondre
#9
Re,

Tout dépend de ton budget pour les enceintes ....

Si tu trouves des Mulidine "Concerto 1", voir "Concerto 2" (très rare), vas-y les yeux fermés ....

Les petites Arcade aussi tu peux y aller

Ensuite si t'as les moyens les Espaces 2 sur le bon coin en ce moment, mais faudra changer l'ampli par la suite pour en tirer la quintessence.

Voir les Allegretto too

Bon courage Marc

PS => Mais ton AU-117, embrasse ta cop's, c'est une petite tuerie vintage, qu'il faut bichonner tout comme elle, au pire restaure le dans la régler de l'art ... Big Grin
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#10
Pour un premier équipement, je ne voulais pas mettre une fortune, d'autant que l'ampli trouvera peut-être rapidement ses limites. Les arcades ont l'ai sympa, mais pas trop d’annonces sur le web  Confused
L'idée est de trouver des enceintes pas trop grosses (car petit appartement parisien) et pas trop chères (<400 euros) pour débuter. Même, pourquoi pas des biblios...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 6,645 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  cherche nouveau système (enceinte + éventuellement ampli) Oliv38 22 5,809 03-25-2023, 12:52 PM
Dernier message: cancraas
  Cherche enceintes actives compactes de qualité Solaris22 7 2,259 03-16-2023, 03:16 PM
Dernier message: Solaris22
  Cherche une bonne config... cuisine... KlipsckKlipsch 5 1,616 02-16-2023, 10:56 PM
Dernier message: Alex220
  Je cherche des remplaçantes à mes JMR abscisses Pennac 510 160,014 10-05-2022, 06:25 PM
Dernier message: Pennac

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)