Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sansui AU-117 cherche ses enceintes
#1
Lightbulb 
Bonjour à tous !
Je me présente, j'ai 32 ans et je vis à Paris et je suis nouveau ici ! Ma chérie m'a offert un ampli Sansui AU-117 (mon premier ampli à dire vrai) et j'aimerais l'associer à une paire d'enceinte "vintage" de préférence. Je suis néophyte et sans connaissance "technique" du matériel, raison pour laquelle je me tourne vers une communauté avertie ! 
J'aime beaucoup les Cabasse Sloop M3 ou M5, ou même les Sampan leger etc. Mais je me pose les questions suivantes :
1. Ces enceintes ne sont-elles pas trop grosses à driver pour l'ampli ? 
2. L'ampli étant relativement peu puissant, faut-il choisir des enceintes à haut rendement (>90db) ?
3. Les basses sont-elles agréables ? je crois comprendre que ce n'est pas des bass reflex ? est-ce important ?
Pour information, la pièce d'écoute est un salon d'environ 20m2, parquet en chêne, 3m30 de hauteur sous plafond. J'écoute classique philharmonique, piano, jazz, electro, voix. Volume d'écoute pas très élevé (j'ai des voisins) !
Je ne suis évidemment pas bloqué sur Cabasse, les idées seront les bienvenues, même si je garde à l'esprit que le choix final est subjectif et doit se faire à l'écoute.
Merci pour vos lumières chers audiophiles  Idea
Répondre
#2
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Je me rends compte que j'ai oublié de préciser les sources. Une platine disque Kenwood KD-1500 récupérée gratuitement chez mon père, j'ai changé la cellule (ortofon om) et la courroie. Ordinateur en auxiliaire. Pas de platine cd (d'ailleurs je ne pense pas pouvoir en mettre sur cet ampli qui n'a que Tuner, AUX et Phono).
Voilà pour l'update
Bien à vous !
Répondre
#4