Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ecoute chez ROL33
#11
Hello
sur mon système, je n'ai jusque-là pas ressenti de manque de transparence. C'est un passif simple avec un potar télécommandé de qualité (Ko-On).
Il y a d'autres types de potar, atténuateurs à échelles, c'est peut-être plus précis et mieux appairé, à confirmer.
Ensuite, on peut y ajouter des transfos pour soigner les impédances et leur stabilité quelque soit le réglage du potar. Mais forcément, les transfos de qualité c'est cher.
Streamer SP3/1 > Audiomat Tempo 2.7 (en vente dans les PA) > Pioneer SX-890 > PEL AT1
Streamer Rhapsody > Audiomat Maestro 2 > Clone Krell KSA-5 > Halgorythme 300B-XLS > PEL Kantor S2 (plus d'infos ici...)
Répondre
#12
(11-25-2017, 11:03 AM)ROL33 a écrit : Merci pour ces précisions, c'est quoi " le modèle « simplifié » du Hattor " ? pour quels résultats ?

Si possible je souhaite éviter la "signature sonore " d'un préampli actif, je recherche la transparence en premier critère, ce que semble confirmer le testeur de Modern Musician puisque sa conclusion sur le Hattor consiste à dire : Fondamentalement, sa qualité sonore n'existe pas ! " 

J'anticipe les commentaires... il faut alors payer pour un appareil qui n'apporte rien puisqu'il n'a pas de qualité sonore  Dodgy

C’est le Khozmo. En xlr et rca + télécommande, avec toutes les options. Ça doit être à peu près pareil que le Hattor en modèle de base je suppose. Même fabricant polonais.

...sauf que je viens de regarder, impossible de savoir où j’ai bien pu le mettre ? Suite à mon déménagement, il y a encore des cartons pas déballés...il doit être encore dedans.
roon + Tidal sur dual PC Audio-linux, OS RealTime chargé en RAM, piloté headless - PCs fanless, avec alims linéaires, carte PCI-e dédiée audio avec régulateur interne de tension - hub ethernet à batteries - Dac FGPA - processeur psychoacoustique analogique et à tubes - pré semi actif fabriqué dans un garage du Deep South - filtre actif - enceintes actives de monitoring - 2 subs actifs clos -  absorbeurs/diffuseurs - bordel avec plein de câbles derrière - chatte bruyante avec écailles de tortue - aperçu sur mer
Répondre
#13
(11-25-2017, 08:16 AM)ROL33 a écrit :
(11-24-2017, 12:23 PM)hug! a écrit : Le réglage de volume avec Roon est très bien, il ne remplace pas un preampli, mais il s’ajoute.
J’avais fait l’essai d’un preampli passif avec mon 300B avec un effet étouffoir, avec le preampli actif à tubes, j’ai gagné en bande passante Wink ce ne sont que des ressentis chez moi Wink

C'était quoi ce pré passif ?

Je m'intéresse au Small Hattor : http://www.hattor.com/ dont il se dit le plus grand bien notamment en terme de transparence, qualité première que je recherche en préampli

[Image: hattor10.jpg]

Le passif était un Kozmo, comme en parle Franz Wink

On le trouvais chez Audiophonic Wink
Source IMac.RJ45.Freebox.SOtM sms 200 Ultra et SOtM dx USB Hd Ultra ISO cat6.
Dac Métronome Technologie C2A signature. Preampli chinois tweaké.ampli 300B PSE DIY. Ampli sub diy.Infraflex et enceintes FH en marbre Cool

Répondre
#14
On trouve encore le Khosmo chez Audiophonics, par contre ils ne font pas le small Hattor et le Hattor classique est uniquement en vishay et les prix plus cher que direct Hattor.

De mémoire un audiophile du "vert" qui a eu Khosmo dit que le Hattor est d'un niveau supérieur, les prix sont assez différents.

Le site Hattor étant clair comme du jus de boudin...j'ai posé pas mal de question à Alek le concepteur, j'attends ses réponses que pourrai communiquer si certains sont intéressés.

Hattor est aussi distribué par Vineshine Audio (le revendeur mondial de Denafrips) qui me confirme que ce pré matche très bien avec le Terminator et mon ampli.

Donc à tort... ou à raison, je continue mes recherches sur Hattor  Big Grin
Dual PC diy - Daphile - interface i2s Matrix SPDIF2-  dac Denafrips Terminator - Kinki EX-M1 - Quad ESL 989 
Répondre
#15
Fait un essai entre pré actif et passif, avant ton ampli, tu auras mieux, sans effet ou moins bien. Donc 2 options sur trois ou ça n’ameneras Rien. Wink
Source IMac.RJ45.Freebox.SOtM sms 200 Ultra et SOtM dx USB Hd Ultra ISO cat6.
Dac Métronome Technologie C2A signature. Preampli chinois tweaké.ampli 300B PSE DIY. Ampli sub diy.Infraflex et enceintes FH en marbre Cool

Répondre
#16
Pour avoir testé le preamp passif bespoke, je peux vous dire qu'il est excellent . Pas pour rien qu'il est classé À pour stereophile. Le prix, oui cher mais toujours moins cher que mon ref5. Il y a une autre marque anglaise très réputée sur les préamplificateurs passifs, au budget bien plus abordable, c'est music first audio.

De l'expérience que j'en retire c'est qu'il faut une source et des amplis à la hauteur et ce de par leur transparence qui ne pardonne pas grand chose...
Répondre
#17
Salut, j'aurai bien voulu être de la session d'écoute.... Pfffff vraiment pas cool de pas être motorisé... ma porte vous est ouvertes quand vous voulez les fous furieux du Sud Ouest.

Charon
Retrouver les tests indépendants de matériels HIFI sur: AVA
Répondre
#18
Testé cet aprem un Hattor version asymétrique sur mon système qui lui est full symétrique.

Résultat décevant, restitution "montante", manque de bas médium, probablement une écoute fatigante sur le long terme, la précision est en revanche au rdv.

Je préfère largement la restitution en config dac/bloc puissance avec réglage volume par Roon, tout aussi détaillée mais mieux équilibrée et donc plus naturelle.

Un Hattor symétrique serait probablement mieux adapté mais pas sûr que ce soit mieux qu'en liaison directe dac/ampli.
Dual PC diy - Daphile - interface i2s Matrix SPDIF2-  dac Denafrips Terminator - Kinki EX-M1 - Quad ESL 989 
Répondre
#19
Et un BP25 Bryston comme chez Fredouille ?
Ça doit pouvoir se trouver en occaz.
Wilson Audio Sophia 1, Jadis DA60, DAC Hegel HD30, Mac mini Optimisé et transfos symetriseurs - cables Hificables & Cie
Répondre
#20
Des bons préamplis d'occase c'est pas ce qui manque, mais il faut acheter sans écouter sur son système, donc suis pas très chaud...
Je me demande même s'il vraiment intéressant d'avoir un préampli, les trois que je viens d'essayer, à mes oreilles donnent un résultat qui me plait moins que direct dac/ampli.
Dual PC diy - Daphile - interface i2s Matrix SPDIF2-  dac Denafrips Terminator - Kinki EX-M1 - Quad ESL 989 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Proposition d'écoute en Moselle wgb25 35 9,131 Il y a 6 heures
Dernier message: Zesty57
  Ecoute au magasin Haute-Fidélité Saumur single28 15 765 01-23-2019, 03:54 PM
Dernier message: single28
  Visite chez JustListen landbourne 0 462 11-25-2018, 11:16 AM
Dernier message: landbourne
  visite chez Gils tientien 9 1,220 10-31-2018, 06:22 PM
Dernier message: chakiwi
  Chez Nathalie et les câble whynot Raphaël 237 64,774 10-06-2018, 03:29 PM
Dernier message: Musicalbox

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)